bonjour a tous,
ca fait tres longtemps que je n'ai plus posté sur le fofo!!!!
certains se souvienne peut etre de moi, et je leur passe un grand bonjour.
voila l'histoire:
mon frere me ramene sa voiture et me dit que l'altrenateur est HS et que le voyant batterie s'allume et ne s'eteind plus.
je démonte l'alternateur et effectivement , les il manquait une grosse partie des charbons donc je me suis dit pourquoi ne pas changer seulement les charbons.
je change les charbon cette apres midi( soudure et nettoyage) puis remonte l'aternateur et c'est la que j'ai une mauvaise surprise.
le voyant batterie est tjs la mais ce qui est bizarre, c'est que des que j'accelere un petit peu le voyant s'eteint.
j'ai controler au voltmetre, j'ai bien 14,3V moteur démarré, et 12V moteur eteint.
j'ai remarqué que lorsque le ventilo se met a tourner, le voyant se rallume .
j'ai pensé a une chose, et c'est la que j'ai besoin de votre aide , la courroie n'est pas assez tendu ( pour info courroie d'accessoire neuve ) ou se détend vachement .
est ce possible a votre avis?
avez vous une autre hypothèse?
merci bcp pour vos reponses.
cordialement