voici la demarche a suivre pour changer ce joint:
tout d'abord, débranché la baterie et proteger l'alternateur puisque du gasoil va couler.
débranché le cable d'accelerateur
ensuite enlever l'ecroue de la commande d'accelerateur avec une clé de 10
retirer la commande et sont ressort
deviser les 2 tiges filté de chaque coté de la pompe pour avoir acces au vis de fixation du capot
il faud aussi devisser mais pas enlever la tige a l'arrière de du capot de la pompe avec une clé de 13. si on ne la recule pas on ne poura pas remetre le capot a la fin.
retirer le capot en apuyant en meme temps sur la tige de commande d'accelerateur
ensuite, pour changer le joint plus facilement, il vau mieu retirer toute la commande d'accelerateur. il y a un retrecissement sur la tige qui permet de la retirer
voici le joint torique a changer
le joint avant
le joint après, il n'y a pas grande difference mais ça sufit pour une fuite. pour le changer, je l'ai fait glisser a l'aide de 2 cure dents.
remonté le tout. et moi j'ai mis de la pate a joint sur le tour du capot (bien secher avant) autrement, il faut changer le joint
je conseil de faire une marque avnt le demontage du levier d'accelerateur pour la remonter a l'identique. je ne l'avais pas fait donc j'ai tout remeonté sauf le ressort et la commande, demarrer la voiture et tourné la commande avec une petite pince pour avoir un ralenti convenable. ensuite j'ai réenclanché la commande et le ressort.