scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: fuite pompe injection turbo d Sam 6 Sep - 12:50 | |
| bonjour a tous. Après avoir enfin réussi a changer ma courroie de distribution sur ma turbo d de 86, il m'est venu lidée de lui faire une petite beautée. Je me suis mis à nettoyer le moteur de toute l'huile encrassé à l'essence. c'est vraiment éfficace. Après avoir laisser secher, je démarre la voiture et là je vois une grosse fuite de gazoil au niveau de la pompe injection. J'ai donné un coup de clé de dix sur un écrou au dessus de la pompe et ça c'est arrêté. quelqu'un peut il me dire s'il y a un joint qu'il faudrait changer, je pense que la crasse colmatait un peut la fuite.
Dernière édition par scott29 le Lun 8 Sep - 18:54, édité 1 fois | |
|
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fuite pompe injection turbo d Sam 6 Sep - 16:07 | |
| Salut! A quel endroit as-tu donner un coup de clé de 10? Si c'est sur la patte d'accélérateur, c'est le petit joint situé en dessous qui se met a fuir, cela arrive assez souvent. Pour la réparer, le mieux est de le faire chez un pro, car le démontage de la patte est pas evident, et l'intervention n'est pas très onéreuse. Tiens nous au courant | |
|
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: fuite pompe injection turbo d Dim 7 Sep - 15:39 | |
| tu a regardé si se n'est pas derrière le pigion de la pompe , il y a un joint paultra | |
|
henry35 débutant
Nombre de messages : 13 Age : 62 Localisation : redon Vos autos : safrane et xantia Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: fuite pompe injection turbo d Dim 7 Sep - 15:56 | |
| j'ai eu ce genre de problème avec ma xantia, j'ai été voir mon garagiste et ça m'a couté 525 euros... et c'est bon plus de problème! | |
|
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: fuite pompe injection turbo d Lun 8 Sep - 18:29 | |
| ça ne vennait pas du pignon, et depuis que j'ai resseré l'écroue qui ce trouve au dessus du levier de commande (c'est une pompe bosch), ça ne fuit plus. mais à 525euros l'oppération, je change de 25. Pour l'instant je laisse comme ça, ça roule. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite pompe injection turbo d | |
| |
|