| Tester les motoventilateurs ? | |
|
+6bernie2b tonnerre41 GEGEVZ saf25 B94turbo21 Propeller 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odul Membre d'honneur
| |
| |
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Mer 1 Déc - 23:08 | |
| - B94turbo21 a écrit:
- Tonnerre
Petite question ! a quoi serve les trois relais qui son caché et bien ! avec la bouteil de clim Oui les trois relais 335/336/337 ??????
Philippe Persone n'a repondu a ma question ? MERCI Le 2.5L DT c'est quelle type de moteur ? J... ???? philippe | |
|
| |
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Mer 1 Déc - 23:13 | |
| parque sinon les caractéristique du carlostat son :
Tous moteur sof le Z7X (V6)
Debut ouverture 73° Fin d'ouverture 85° Ouverture total 7.5mm
et quantité de ldR Total 7 a 7.2 litres Liquide de type C
fifi94 | |
|
| |
Propeller débutant
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Wolfsburg, Allemagne Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 5:08 | |
| Salut,
Le 2,5 dT c'est le code S8U
Pinaise, déjà qu'à froid l'aime pas démarrer (faut préchauffer deux ou trois fois, bonjour l'attaque sur la batterie), me de mande comment je vais le lancer sous le verglas !
Dernière édition par Propeller le Jeu 2 Déc - 5:13, édité 1 fois | |
|
| |
Propeller débutant
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Wolfsburg, Allemagne Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 5:11 | |
| @ odul : un ptit lien vers le topic stp ? | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 5:16 | |
| - GEGEVZ a écrit:
- Salut
la sonde pour les ventilos 3 fils est en bas du radiateur toi tu as du retirer celle qui est sur la durite du haut et qui est en 2 fils car tu dis que cela a dégorgé alors que celle du bas vide le circuit.
Oui, tu as absolument raison. Mais pourquoi deux sondes ? Et à quoi sert celle du haut ? | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 5:18 | |
| - bernie2b a écrit:
- Pour deux d'entre eux : mise en route des moto-ventillateurs et basculement PV / GV gérés par la sonde de T° du LDR sur le radiateur, le troisième sert à la clim (et les ventilos) et est commandé par le pressostat HP/BP lui aussi pour la régulation GV / PV.
Par contre pour les associer aux N° référencés .... ? ? ? Je ne sait pas.
Cdlt Bernard PV ? GV ? HP ? BP ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 6:28 | |
| pv: petite vitesse gv : grande vitesse hp: haute pression , bp : basse pression pour repondre a ta question l'une des sonde sert au demarrage des ventilo cele du bas! l'autre informe le TB sa doit etre sur la doc que je t'ai envoyée. une voiture qui ne demarre pas au premier coup de cles 2 possibilité: batterie faible=cause: fin de vie ou alternateur qui ne charge que partiellement(du a la possible mauvaise tension de la courroie ou de l'alterni lui-même) voir d'une tresse de masse defectueuse(hein odul!) apres bougies et comme les tiennent sont neuve on oubli reste boitier de prechauffage! voir l"un des deux. | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 14:27 | |
| - tonnerre41 a écrit:
- une voiture qui ne demarre pas au premier coup de cles 2 possibilité:
batterie faible=cause: fin de vie ou alternateur qui ne charge que partiellement(du a la possible mauvaise tension de la courroie ou de l'alterni lui-même) voir d'une tresse de masse defectueuse(hein odul!) apres bougies et comme les tiennent sont neuve on oubli reste boitier de prechauffage! voir l"un des deux. Normalement, l'alterno est bon (j'ai fait le test avec un voltmètre). Les bougies sont pas toutes neuves : une d'elles est vieille (mais marchait encore aux dernières nouvelles). Je crois que je vais la changer. Le boitier de préchauffe, je suis pas sur, mais il me semble pas qu'il y ait de problème puisque les cycles se font. Tout à l'heure, pour la démarrer, j'ai dû préchauffer huit fois et finir par tirer fort sur le démarreur...Après, je l'ai emmenée faire un ptit tour pour "recharger ses batteries". Et je suis passé dansla zone dure de la température ! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 17:28 | |
| Salut, bon ça n'a rien à voir, ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais je m'interroge... avec un nom comme ça tu veux tester tes ventilos? Bon d'accord C'était juste pour détendre l'atmosphère........; bon courage l'ami | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Jeu 2 Déc - 18:21 | |
|
Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 23 Déc - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
bibidouille débutant
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : somme Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Ven 3 Déc - 13:25 | |
| c'est bizarre quand même pour ta température qui monte comme ça !!! sur la mienne c'est pareil les ventilos se mettent en route très rarement ( je croyais même qu'ils ne fonctionnaient pas) et elle ne chauffe pas pour autant surtout en cette période de froid ils ont du mal à se déclencher et quand ils tournent c'est vraiment pas longtemps ton radiateur et la durite sont vraiment bouillant quand le calorstat s'ouvre ? faut être sûr qu'il souvre bien !!! pour tes bougies de préchauffage tu n'as pas changer la dernière à gauche c'est bien ça ? car elle est chiante c'est ce que j'avais fais et bin tintin pour démmarrer 3 sur 4 faut préchauffer plusieurs fois
si ça peut faire avancer ton chimilili...... | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? Sam 4 Déc - 10:15 | |
| @ twingo-safrane : Amusant ! Bravo pour tes compétences liguistiques. Par contre, si ça te fait rien en effet steplait. Mais non, je déc ! @ Gegevz : il me semble que l'autre fois il n'y avait pas de courant dans le fil d'arrivée de la durite supérieure. @ bibidouille : je crois que tu as raison. Bon, un de ces quatre je vais sortir 15€ pour en acheter une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tester les motoventilateurs ? | |
| |
|
| |
| Tester les motoventilateurs ? | |
|