| [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? | |
|
+7matlep quatrobis NathGyver67 Sandrinelag Dudulle B94turbo21 Propeller 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nono87 amateur
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 7 Déc - 18:11 | |
| bonsoire je suis un peut septique que sa soit un capteur normalment le voyant s'allume pour un defaut ,soit un etrier qui gripe ou en fin de course qui ce bloque du a l'usurre de c'est disques et plaquettes ou un clapet du boitier ABS qui ne répond plus du au liquide de frein qui certainement a plusieure année liquide a changerJE VOUS RASSURE QUE TOUTE C'EST PANNES QUE JE VOUS EST DIT JE L'AI ET EU SUR DIVERS VOITURES je tient a preciser que normalment un capteur ABS qui ne fait plus sont travail mais tout le circuit ABS hors-service et c'est bien pour-ca qu'il faut la valise pour trouver le capteur deffaillant | |
|
| |
Propeller débutant
Nombre de messages : 102 Age : 37 Localisation : Wolfsburg, Allemagne Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 7 Déc - 18:18 | |
| - matlep a écrit:
- j'ai meme arraché la gaine du capeur que j'ai colmaté avec du silicone pour ne pas que ca prenne l'eau
j'ai tout arreté je verrai pour les capteurs de devant demain les boules a+ Fallait commencer par ceux de devant, ce sont les plus faciles (v. mes explications). Mais tu les as nettoyés ou non finalement ? - nono87 a écrit:
- bonsoire je suis un peut septique que sa soit un capteur normalment le voyant s'allume pour un defaut ,soit un etrier qui gripe ou en fin de course qui ce bloque du a l'usurre de c'est disques et plaquettes ou un clapet du boitier ABS qui ne répond plus du au liquide de frein qui certainement a plusieure année liquide a changer
Ben en tout cas, moi, le nettoyage des capteurs AV a suffi. - nono87 a écrit:
- JE VOUS RASSURE QUE TOUTE C'EST PANNES QUE JE VOUS EST DIT JE L'AI ET EU SUR DIVERS VOITURES je tient a preciser que normalment un capteur ABS qui ne fait plus sont travail mais tout le circuit ABS hors-service et c'est bien pour-ca qu'il faut la valise pour trouver le capteur deffaillant
Dans le doute, tu commences par décrasser les 4 capteurs, et ça coûte rien. Un passage à la valise, si. | |
|
| |
nono87 amateur
Nombre de messages : 351 Age : 53 Localisation : 87510 saint jouvent Vos autos : scenic1.9dci-safrane v6-204 cabriolet Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 7 Déc - 19:14 | |
| en tout cas ce que je peut voire mon 2.2td a 324900km tout est d'origine juste en bonne entretient les disques changer avant la cote mini est ca sa y fait ainsi que toute les autre safrane que j'ai eu donc 1 qui a plus de 750000km mon v6 de 1993 au pardon je vient de changer mon radiateur sur mon 2.2td | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 7 Déc - 21:09 | |
| j'essaye ceux de devant demain | |
|
| |
Propeller débutant
Nombre de messages : 102 Age : 37 Localisation : Wolfsburg, Allemagne Vos autos : Renault Safrane 2.5 dT Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Lun 13 Déc - 20:49 | |
| | |
|
| |
matlep Expert
Nombre de messages : 1215 Age : 49 Localisation : plouguin Vos autos : safrane 2.2 td 99 mix baccardisée ; 2.5i bva initiale 98; 206 CC 1.6 16S; safrane 2.5 I PACK ; Twingo 1 ph1 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 14 Déc - 12:15 | |
| pas fait normalement aujourd'hui ou demain mais elle ne m'a pas fait de message cette semaine .......bizarre | |
|
| |
matlep Expert
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mar 14 Déc - 15:52 | |
| j'ai fait a l'avant comment ca fonctionne ces especes de petites choses ? parce qu'ils etaient recouvert de limaille et bien sur tres crades aussi donc voila c'est fait juste qu'a attendre que ma dame dame veuille bien me redonner un message dans quel cas je ferait aussi ceux de l'arriere j'espere que non a + | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mer 15 Déc - 23:00 | |
| En fait ce sont des capteurs inductifs, §5. Ils détectent la proximité avec les dents des cibles. Ils se couvrent donc de toutes les particules métalliques qui traînent, qu'elles proviennent de la voiture ou non, puisqu'ils agissent comme des aimants. Ces particules peuvent donc les "aveugler".
Par ailleurs, plutôt que d'attendre un msg de Madame matlep, pourquoi ne pas faire le test ? Tu auras de suite ta réponse. De plus, au volant, on aura bien du mal à ressentir de quelle roue exactement provient le problème. | |
|
| |
matlep Expert
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mer 15 Déc - 23:16 | |
| oui bien sur pourquoi pas ca attendra mercredi prochain pour le prochain episode a+ | |
|
| |
matlep Expert
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mer 15 Déc - 23:19 | |
| merci pour la doc tres instructif | |
|
| |
B94turbo21 Expert
Nombre de messages : 1960 Age : 61 Localisation : Val de Marne Vos autos : safrane quadra / safrane biturbo / R21 Turbo / grand voyager V6 3.3 Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mer 15 Déc - 23:44 | |
| Mais suis d'accord avec propeller mais sa a tendence a etre agravé sur l'avant comme le freinnage est beaucoup plus important sur les rues avant il ramase plus de particule
philippe94 | |
|
| |
matlep Expert
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Mer 15 Déc - 23:52 | |
| petite question bete : sur le capteur avant on pourrait presque le nettoyer avec brosse a dent et du nettoyant frein sans le demonter , en est il possible de le faire sur l'arriere | |
|
| |
Propeller débutant
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Jeu 16 Déc - 0:26 | |
| Pour l'avant, autant faire les choses bien.
Pour l'arrière, eh ben non. On nous a mitonné une accessibilité à la noix, ce qui fait que le bout du capteur n'est pas accessible.
La solution ? WD40 à petites doses avec la paille pour ne pas en asperger les disques de frein, éventuellement sur plusieurs jours. Mais rien ne dit que tu n'as pas déjà réglé le problème en nettoyant l'avant.
EDIT : Ou alors, tente-le, ça ne risque rien, un coup de soufflette. | |
|
| |
mickbab07 connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 68 Localisation : ardeche Vos autos : renault safrane 96 Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Ven 20 Mar - 8:50 | |
| bonjour si quelqu'un en a un en rabe je suis preneur car je n'arrive pas a trouvé un capteur abs av g safrane 1 2.1 l 95 rn j'en est vu mais 90 € un peu chère pour moi cordialement | |
|
| |
matlep Expert
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Ven 20 Mar - 8:56 | |
| Je suis preneur moi aussi avg sur phase 2 Question il y a une référence pour le gauche et le droit, les deux sont différents? | |
|
| |
mickbab07 connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 68 Localisation : ardeche Vos autos : renault safrane 96 Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? Ven 20 Mar - 9:00 | |
| franchement je ne sais pas peut au niveau du montage a cause de la vis de fixation autrement qu'il soit a g ou d avis les capteurs font les même travail d'un côté ou de l'autre cordialemnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? | |
| |
|
| |
| [TUTO] ABS qui "saute" : pourquoi ? | |
|