Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Pour info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Pour info Empty
MessageSujet: Pour info   Pour info EmptyJeu 22 Juil - 9:50

Hier il m'est arrivé un problème ennuyeux sur ma V6T : la durite d'essence entre la pompe à essence et le filtre à essence s'est ouverte, ce qui m'a occasionné une fuite et l'arret de la voiture (plus d'arrivée d'essence). Je fais remorquer la voiture jusqu'à chez Renault et là on me dit que cette durite n'est plus fabriquée (c'est une durite spéciale, sertie, dont le bout en métal forme un coude et vient se visser avec un goujon 'creux' sur la pompe à essence. en raison d'une pression à 3 bars, il était difficile de manchonner, et le garage a refusé de me le faire. Il a fallu que j'aille en casse récupérer un système similaire (qu'on peut heureusement adapter) qu'on trouve sur les systèmes d'injection de plusieurs autres voitures.... enfin voilà pièce plus dispo.... et ca peut etre super gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57670
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Pour info Empty
MessageSujet: Re: Pour info   Pour info EmptyJeu 22 Juil - 10:29

Pascal avait eu le même problème quand il avait ma V6 Turbo et il avait monté une durite venant de chez "Alpine" je crois.

Nath avec sa Baccara Turbo vient aussi de réparer une durite venant de la pompe à essence (la même ?)

_________________
Pour info Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 37
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour info Empty
MessageSujet: Re: Pour info   Pour info EmptyJeu 22 Juil - 11:56

Pour info 807900 , je suis sur que c'est la même durite : c'est une durite spéciale, sertie, dont le bout en métal forme un
coude et vient se visser avec un goujon 'creux' sur la pompe à essence.

Mais je ne suis pas aller chez Renault, c'est peut être pour ça.

Hier j'ai récupéré ma voiture, et elle roule à nouveau parfaitement bien. Maintenant si ces durites n'existe plus, c'est ennuyeux effectivement Pour info Icon_confused
Mais je crois que sur la mienne, elle n'était pas cassé mais juste débranché. Je vais me renseigner.

En tout cas, quand le problème et survenue j'ai aussi flippé ! Plus aucune puissance et une odeur d'essence, je sors de la voiture regarde et je vois l'essence qui coule Pour info Icon_confused Je n'avais plus qu'a remorquer la voiture jusqu'au garage...

_________________
********************#Nathgyver67****************
Pour info Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Pour info Empty
MessageSujet: Re: Pour info   Pour info EmptyVen 23 Juil - 16:40

C'est exactement ce qui m'est arrivé ! Et sur l'autauroute. C'est impressionnant... J'ai réussi à trouver un pièce adaptable, et maintenant c'est reparti. N'empèche que sur le coup ca fait tout drole, et encore plus quand dans une grosse concession Renault on te dit qu'on ne peut rien pour toi parce que la pièce ne se fait plus Pour info Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
christophedubois33
connaisseur
connaisseur
christophedubois33


Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 46
Localisation : Podensac
Vos autos : renault 21 2l turbo, 1 types HY, 2cv6,
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour info Empty
MessageSujet: Re: Pour info   Pour info EmptyVen 23 Juil - 18:44

bonjour , oui maintenant on repare plus on remplace c'est plus facile et ça peut rapporter gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info Empty
MessageSujet: Re: Pour info   Pour info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vitesse
» info sur 25 v6 turbo de 01/89
» E85 pour V624S Info ou Intox ?
» Info sur compteur kms
» Pour info : attention aux écrous antivols de chez Norauto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: