| courroie d'accessoire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
brendan Expert
Nombre de messages : 3760 Age : 34 Localisation : morbihan Vos autos : renault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 1:03 | |
| salut tout le monde,
j'ai passé un mauvais après midi, j'ai été obligé d'appelé l'assistance avec ma safrane. je roulait a même pas 10 km et j'entends un bruit très bizarre dans le moteur, je me mets au point mort, je serre le frein a main et j'ouvre le capot et même pas le temps de sortir de la voiture que la voiture cale.
j'ouvre le capot et la je vois ma courroie d'accessoire décalé et je la touche pour voir et je me rends compte qu'elle est détendue et en fait elle avait carrément sautée et elle commençait a effilochée mais apparemment elle est entière, le pire c'est qu'elle n'est meme pas cassée de plus elle n'a que 5000 km.
bref voila une aprem que je déteste. | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 6:32 | |
| Elle n'a que 5000 km, mais les galets n'avaient pas été changés...donc un galet a grippé. Ca ne faisait pas un bruit bizarre? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 6:46 | |
| je pense pareil ou a la casse du galet tendeur accéssoire,c'est génant mais bon pas catastrophique,certains ont eu la malchance que leur courroie passe ds la distri et la je te dis pas les degats.,normaement sa devrait pas car il y a un carter entre les deux courroies,mais sa arrive parait-il. ds ton malheur tu as eu de la chance! bonne journée | |
|
| |
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 7:12 | |
| moi aussi je pense plus au galet tendeur... désolé pour toi | |
|
| |
brendan Expert
Nombre de messages : 3760 Age : 34 Localisation : morbihan Vos autos : renault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 13:49 | |
| bonne pioche pour ceux qui ont pensé au galet tendeur, sauf que lui aussi est neuf et n'a que 5000 km, c'est en fait quand même au niveau du galet tendeur que ça se passe c'est la vis qui tient le ressort qui a cassé.
et j'ai une photo a vous montré vous allé me dire ce que vous en pensez
https://i.servimg.com/u/f65/14/85/01/58/photo010.jpg | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 15:57 | |
| heu......... sa y en a etre la courroie de distrib sahib et là t'es proche te la cata! | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 15:59 | |
| ba apareement ça n'a rien a voir avec la courroie de distribution,
mais le truc qui me tacine un peu c'est la photo je c'est pas trop quoi faire | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:01 | |
| ben je serait toi je ferai changer la courroie-pompe de distri et controler la poulie d'arbre a came qui est surement hs regarde si ele bouge en poussant dessus a la main. mais surtout ne roule pas comme sa | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:05 | |
| la courroie de distribution n'a que 5000 km, je pense pas qu'elle soit a changer, se serait gros quand même pour une courroie d'accessoire qui se barre a cause du galet tendeur que je sois obligé de la changer.
ça me ferait chier ça coute vachement de pognon | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:09 | |
| j'ai un gros doute sur tes affirmations de km de ta courroie! as-tu la facture? si oui le mecano n'a peut-etre pas verifier la poulie ou elle c'est déterioré apres (chose possible) mais je repete ne roule pas comme cela.fait verifier tes galet tendeur! envois moi ton mail en MP je t'envois le doc du moteur et tu vera pour la poulie. | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:22 | |
| mon adresse msn: bren_dan@hotmail.fr
ouais j'ai la facture des pieces:
kit distri pompe eau courroie access galet tendeur
tout ça a moins de 5000 bornes
ba en fait la ce qui a fait sauté la courroie d'access c'est que la vis qui tient le ressort du galet tendeur a cassé et donc la courroie d'access a sautée ça c'est logique.
après du fait que la courroie de distri soit décalé moi je penserais qu'elle a juste été mal centrée.
après .... | |
|
| |
zebrasoma Expert
Nombre de messages : 2082 Age : 39 Localisation : essonne 91540 Vos autos : renault safrane 2.2dt rxe, mégane III RS 250 Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:30 | |
| c'est vraiment bizarre que ta courroie soit décalé comme ca... moi elle est bien au centre...il faut faire des verifications avant de redémarré... | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:32 | |
| ouais ça sera fait t'inquiète, j'ai confié ma voiture a mon parrain, il a la meme safrane que moi, je pense il va gérer le truc.
m'enfin j'espère car sinon je suis dans la crotte. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:37 | |
| mal centré? ben elle ce centre toute seule et n'en bouge plus sauf si un galet ou une poulie usée prends de l'angle. | |
|
| |
zebrasoma Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:39 | |
| ba moi je demonterai tout pour voir si ta courroie est bonne ou pas, les galets aussi, il faut que tu retires ta roue coté courroie, le par boue, tu places une calle sous le moteur avec un crique, et tu enleves le support moteur en haut coté courroie. Il faut que ton moteur soit supporté tu retires la courroie accessoire, puis les galets qui gene pour retiré le cache courroie distrib, et la tu peux tout voir... | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:45 | |
| ouais merci des conseils, je crois que mon parrain la deja fait donc de ce coté la ça va mais j'ai peur quand meme. | |
|
| |
zebrasoma Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:48 | |
| ok, ba tiens nous au courant, une petite photo si possible... | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:49 | |
| je vous tiens au courant ça c'est clair c'est la moindre des choses mais pour les photos ça va etre chaud car c'est pas moi qui le fait donc la...
merci encore | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| |
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:53 | |
| sur le deuxième shéma c'est la vis 10 qui a cassé. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:57 | |
| ah? pourtant costeau ce boulon mais bon avec la force du ressort | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 16:58 | |
| ba tu voi moi j'ai pensé qu'il a du etre mal serré et avec les vibrations de ressort cette putain de vis a du péter. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 17:01 | |
| c'est fort possible!donc peut-etre une chance que sa passe en garantie? | |
|
| |
brendan Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 17:13 | |
| tu sais c'est l'ancien propio qui la fait et je me vois mal faire 250 bornes pour aler lui réclamer si et ça m'enfin la garantie j'y compte pas trop, car j'ai la facture des pièces mais la main d'oeuvre a été faite au black . | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: courroie d'accessoire Dim 2 Mai - 17:16 | |
| ah ok donc tu peus t'asseoir dessus! mais sa souléve une question:les travaux sont-ils réel? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie d'accessoire | |
| |
|
| |
| courroie d'accessoire | |
|