| Courroie distribution Sur la 2L2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Courroie distribution Sur la 2L2 Ven 18 Mai - 20:10 | |
| Bonsoir Pour faire la ditribution sur la safrane 2L2. Faut t'il un outil spécial pour le calage, doit ton incliner le moteur? Merci | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Ven 18 Mai - 23:02 | |
| non pas besoin, mais j te conseil de le faire par un ami mécano, car si ça bouge un peu tu peux abîmé les soupapes. Sur certaine voiture il y a des trous afin d'y mettre des vis (visser sur le bloc moteur). Enfin pour y accéder je pense que tu dois déposer ton cardan afin de faire de la place. Bon courage | |
|
| |
arno-macfly débutant
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : Pérols (34) Vos autos : Safrane 2.1dt Alizé Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Sam 19 Mai - 4:11 | |
| bin tu as juste besoin de piges (je ne sais plus le diametre, demande a mike)...pour le(s) arbre(s) à cames, et une pour le vilo (tu as peut etre un trou dans la boite exprés pour passer une pige sinon c'est sur la poulie dumper) :thumright:
pour ce qui est d'incliner le moteur, pourquoi???tu n'as vraiment pas de place pour passer les mains/outils ??? (je te demande, je ne connais pas le 2.2si) et je rejoins l'avis de Dannymaffiosi, si tu n'est vraient pas sur de toi, fais toi aider par un type calé car la tu risque la casse du moteur... | |
|
| |
mystral46 débutant
Nombre de messages : 140 Age : 63 Localisation : Gourdon Vos autos : safrane V6 TXE GPL de 1994 + safrane 2,2 SI RXE GPL intérieur cuir gris Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Sam 19 Mai - 6:41 | |
| Si j'ai de la place mais je préfere de demander et etre sur avant de démonter surtout s'il ne fallait pas un outil special et si il n'y avait pas de surprise, sinon j'ai un copain qui touche un peu en mecanique et qui a fait des distrib sur d'autre voiture que la safrane Merci pour vos réponse | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Sam 19 Mai - 8:35 | |
| Pas de quoi mais n'oublie pas de changer les gallets(tendeur). Bon couage | |
|
| |
arno-macfly débutant
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : Pérols (34) Vos autos : Safrane 2.1dt Alizé Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Sam 19 Mai - 12:49 | |
| et la pompe a eau!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
igor débutant
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : six fours Vos autos : safrane 2.2litres td Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Lun 21 Mai - 17:50 | |
| Salut moi c est igor ,et j ai fais la distribution sur ma safrane 2.2td et franchement ,y a rien de compliqué;il faut demonter le support moteur gauche et basculer le moteur sur le bas ensuite tu travail sur ta distribution par la joue d aile .Compte environs sur 6 heures de travail ,et comme la dit arno, fait la pompe a eau avec,par contre il n y a pas d emplacement pour piger l arbre a came,la pompe a gazol et le vilbrequin donc fait attention au calage pendant la depose de la courroie et les galets .Fait des reperes avec un ecrit metal sur les pignons ainsi que sur les parties fixes bon courage salut | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Lun 21 Mai - 17:57 | |
| D'accord merci pour tout ses renseignements, je vais pouvoir me lancer. Bye | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Lun 21 Mai - 18:11 | |
| - arno-macfly a écrit:
- et la pompe a eau!!!!!!!!!!!!!!!
non non !!!! tu confond avec le 2.2TD ! pour la si , aucun raport idem pour basculé le moteur !faut pas le faire ! rien de bien compliqué , si mes souvenir son bon , tu as juste a viré la poulie accessoire ( celle du vilo ) obligé pour enlevé le cache de la couroie voila , donc pas de pompe a eau ( enfin si bonne ) et pas de basculement su moteur :face: :face: :face: :face: | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Mar 22 Mai - 10:41 | |
| Bonjour Y a t'il plusieurs qualité pour le kit distribution? car les prix varie et le moins cher sur un site en neuf est de 107.64€ TTC frais de port compris. Merci | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Mar 22 Mai - 12:18 | |
| le mieux , skf toutes mes anciennes voitures y sont passé avec cette marque autant pour la distri que les roulements:D | |
|
| |
igor débutant
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : six fours Vos autos : safrane 2.2litres td Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Mar 22 Mai - 16:43 | |
| salut excuse moi didou64 j avais pas vu que c etait une 2l2 desolé | |
|
| |
mystral46 débutant
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 Mar 22 Mai - 17:21 | |
| Ca tombe bien c'est SKF a ce prix . A moins que vous connaissiez moins cher? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courroie distribution Sur la 2L2 | |
| |
|
| |
| Courroie distribution Sur la 2L2 | |
|