| Problème d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
firefox60 débutant
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : Compiègne Vos autos : safrane 2.2TD Fidji Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 6:31 | |
| bonjour a tous, depuis quelques temps, ma pédale d'embrayage ne remonte pas complètement toute seule surtout à chaud. Il faut que je l'aide un peu! Elle s'arrete à mi course. Est-ce un signe de fatigue de l'embrayage ? ou juste un problème de cable ?
Merci de votre aide | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 9:46 | |
| Regarde si le ressort de rappel du pédalier fait bien son travail! Sinon pourquoi seulement à chaud... là je ne comprend pas! A mon avis tu as un embrayage à commande hydraulique... vérifie la qualité de l'huile et prévoir son remplacement. Ainsi que le cylindre émetteur. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 10:28 | |
| est-ce qu'il patine l'embrayage lors de fortes accelerations??? la pedale est souple ou dure? quand tu lache l'embrayage en 1ere SANS ACCELERER la voiture part ou elle cale?? | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 10:43 | |
| Si c'est à câble, il faut juste le régler... Peut-être que tu as un soucisde diaphragme... répond aux questions de Medhi! Medhi, le mieux est un départ en 3e, si ça cale, l'embrayage est bon! Car avec la 1er et la seconde, tu peux démarer au ralenti quand on joue bien de l'embrayage, surtout en diesel! | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 11:24 | |
| y'a pas un emetteur/recepteur hydraulique sur safrane par hasard? de quel modele il s'agit? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 18 Fév - 11:42 | |
| - Quetzal a écrit:
- Si c'est à câble, il faut juste le régler...
Peut-être que tu as un soucisde diaphragme... répond aux questions de Medhi! Medhi, le mieux est un départ en 3e, si ça cale, l'embrayage est bon! Car avec la 1er et la seconde, tu peux démarer au ralenti quand on joue bien de l'embrayage, surtout en diesel! oui c'est vrai en troisieme c'est le mieux tu as raison je croyait qu'il avait un essence mais tu sais qu'avec un diesel on arrive à partir meme en 4eme sans accelerer avec l'embrayage bon bien sur? | |
|
| |
firefox60 débutant
Nombre de messages : 22 Age : 64 Localisation : Compiègne Vos autos : safrane 2.2TD Fidji Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 7:35 | |
| La première partie de la course est souple puis se durcit sur la fin de la course.
C'est bien à chaud que cela s'amplifie et la pédale ne remonte qu'à mi-course.
Je crois que sur la 2.5dt c'est un système hydrolique, je l'ai vu sur la RTA pour le moteur S8U
Merci de votre aide | |
|
| |
firefox60 débutant
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 7:39 | |
| Elle cale en cinquième, par contre j'arrive a la faire avancer en première sans accelerer | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 9:13 | |
| - firefox60 a écrit:
- Elle cale en cinquième, par contre j'arrive a la faire avancer en première sans accelerer
Tu la fait démarer en 3e et 4e??? dis donc Tu as vérifié s'il n'y avait pas de l'air dans le circuit hydraulique? Bien quand ton moteur est chaud et que tu as ce pb de pédale qui ne remonte pas, vérifie la température du liquide, ou touche les durits de commande. Pour moi elles doivent être très très chaudes Je te conseille de faire une vidange de ce circuit, pour avoir un liquide propre. Si c'est toujours pareil, et perso je pense que oui, je crois que tu as un soucis sur l'embrayage, il doit bien chauffer. Elle a combien de kms ta voiture, et fais tu exclusivement de la ville ou mixte ou autoroute? Et sens tu que l'embrayge patine? Est-ce que ta voiture, sous de forte accélération, manque t-elle d'entrain?! | |
|
| |
firefox60 débutant
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 10:44 | |
| - Quetzal a écrit:
- firefox60 a écrit:
- Elle cale en cinquième, par contre j'arrive a la faire avancer en première sans accelerer
Tu la fait démarer en 3e et 4e??? dis donc
Tu as vérifié s'il n'y avait pas de l'air dans le circuit hydraulique? Bien quand ton moteur est chaud et que tu as ce pb de pédale qui ne remonte pas, vérifie la température du liquide, ou touche les durits de commande. Pour moi elles doivent être très très chaudes Je te conseille de faire une vidange de ce circuit, pour avoir un liquide propre. Si c'est toujours pareil, et perso je pense que oui, je crois que tu as un soucis sur l'embrayage, il doit bien chauffer.
Elle a combien de kms ta voiture, et fais tu exclusivement de la ville ou mixte ou autoroute?
Et sens tu que l'embrayge patine? Est-ce que ta voiture, sous de forte accélération, manque t-elle d'entrain?!
Je fais du mixte mais surtout autoroute Elle a 330 000 km Comment On peut vidanger/purger le circuit et quelle huile faut-il mettre? Non je ne sens pas patiner l'embrayage | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 13:22 | |
| - firefox60 a écrit:
Je fais du mixte mais surtout autoroute Elle a 330 000 km Comment On peut vidanger/purger le circuit et quelle huile faut-il mettre? Non je ne sens pas patiner l'embrayage Bien à vrai dire, je n'ai jamais fait cela! Apparemment sur le RTA, faudrait changer tout, du cylindre à l'actionneur.... | |
|
| |
firefox60 débutant
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 14:16 | |
| - Quetzal a écrit:
- firefox60 a écrit:
Je fais du mixte mais surtout autoroute Elle a 330 000 km Comment On peut vidanger/purger le circuit et quelle huile faut-il mettre? Non je ne sens pas patiner l'embrayage Bien à vrai dire, je n'ai jamais fait cela! Apparemment sur le RTA, faudrait changer tout, du cylindre à l'actionneur.... Gloups ça va couter cher chez Rono | |
|
| |
Quetzal Expert
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Jeu 23 Fév - 14:27 | |
| oui ça se pourrait bien. Peut-être que quelqu'un sur ce forum à une parade?! | |
|
| |
firefox60 débutant
| Sujet: Re: Problème d'embrayage Sam 25 Fév - 6:11 | |
| - firefox60 a écrit:
- bonjour a tous, depuis quelques temps, ma pédale d'embrayage ne remonte pas complètement toute seule surtout à chaud. Il faut que je l'aide un peu!
Elle s'arrete à mi course. Est-ce un signe de fatigue de l'embrayage ? ou juste un problème de cable ?
Merci de votre aide UP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'embrayage | |
| |
|
| |
| Problème d'embrayage | |
|