| probleme bva | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speedmick69 débutant
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : cours la ville 69 Vos autos : safrane v6 bva baccara ; ax 1.0 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: probleme bva Jeu 8 Mar - 19:44 | |
| salut , j' ai un probleme cet apres-midi le voyant de la boite c' est allumé , la boite a patinné, j' ai arrete le moteur puis redemarer plus rien. donc je voulais savoir ci c' etait grave et que dois je faire? | |
|
| |
speedmick69 débutant
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : cours la ville 69 Vos autos : safrane v6 bva baccara ; ax 1.0 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 11:00 | |
| personne peut me repondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 11:51 | |
| Tu devrais la faire passé à la valise chez Renault pour qu'il te trouve le défaut, les mauvais contact etc... J'ai eu le même problème avec mon V6i RXE Auto, après un passage à la valise, l'agent Renault n'a rien détecté, mais ils ont un doute sur le "Potentiomètre de charge". Pour un doute il m'ont quand même facturé 50 Euro. |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 15:45 | |
| mercis , mais ça repond pas à ma question. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 16:52 | |
| tu étais dans quelle condition quand cela c'est produit ????
en roulant ????
sur quel rapport à peu prés ???
au démarrage ?????
ton niveau de boite et convertisseur est bon ???
la crépine a-t'elle eté changée ??? si oui, il y a combien de KM environ????
NB: toujours essayer de donner le plus d'infos possible, afin d'eviter des réponses érronées.
A+ Mike | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 17:02 | |
| j' etais en 1er , la crepine n' a pas été changer et la vidange à 2000km , la convertisseur je ne sais pas et j' etais en train de demarré aprés quelque km. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 17:31 | |
| bon, comme cela c'est plus clair
tu as été victime d'une chute de pression fugitive, due à une hesitation de passage en deuxième rapport, cela arrive trés rarement, le fait de cette chute de pression du système hydraulique et un patinage et une mise automatique en mode degradé, il faut arrêter le moteur (couper le contact et redémarrer pour que le mode degradé s'annule et que la boite se réinitialise).
en resumé lors de ton demarrage, lorsque la boite commençait à basculer sur le deuxième rapport, un leger relachement de l'accelérateur (vibration ou autre) a fait que le tiroir du 2eme rapport est resté ouvert alors que l'electronique disait a la boite d'ouvrir le tiroir du 1er rapport, d'ou chute de pression et allumage du témoin, chute de pression et mise en mode dégradé.
c'est rare, mais ça arrive
A+ Mike | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:03 | |
| donc s' est rien de grave? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:20 | |
| non, ca me l'a fait une fois aussi | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:31 | |
| moi ça me l' a fait deux fois en deux jours , sourtout quant elle est froide. | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:35 | |
| euhh , moi je dirais autre chose petite question , ta vidange , c est roro qui te la fait ?? | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:42 | |
| je ne comprend pas ce que tu veut dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 19:58 | |
| - didou64 a écrit:
- euhh , moi je dirais autre chose
petite question , ta vidange , c est roro qui te la fait ?? IL veut dire "Est ce que la vidange à été faite chez Renault" |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 20:29 | |
| non dans un petit garage. | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 20:38 | |
| alors , un truc demande leur la quantitée d huile qui ont mis !! petit conseil d ami car , deja pour faire une vidange sans crepine il te faut mettre 4 litres d huile et une mise en secu , c est le capteur presion qui merde en general , chose qu on netoie a chaque vidange ( tout le 8000/10000kms pour moi ) | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 20:50 | |
| il sont mis 3.5 litre d' huile . | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:01 | |
| comme le precise didou64, c'est 4 litres (sans changement de crépine), au depart il y rentre 3,5 L, on fait tourner un peu la boite et on complète d'un demi litre environ, et surtout avec de l'huile préconisée par renault pour plus de securité.
A+ Mike | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:14 | |
| donc il faudrait que je rachoute 0.5l pour resoudre le probleme. | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:28 | |
| alors petite histoire j en suis a ma troisieme bac la derniere , celle de maintenant est de toute beautée sauf que le jours ou je l es achetée , la boite auto etait recente , et que l ancien proprio ma signalé que le matin , quand il se metait sur D , la voiture faisait 2 metres , puis un point mort , pour reanclanché aussitot roro , a jamais trouvé le prob ni une ni deux , direction mon pont , puis vidange j ai mesuré la quantitée , bein 3.5 litres !!!!! j ai mis quatre litres , avec un netoyage du capteur presion , et depuis ! marche nickel , plus aucun prob , alors que roro avec leurs valises a la noix , ont jamais su d ou sa venait voila voilou , fin de l histoire | |
|
| |
speedmick69 débutant
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:32 | |
| ok donc je sais ce quil me reste à faire mercis:D | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:34 | |
| - Mike a écrit:
- et surtout avec de l'huile préconisée par renault pour plus de securité.
A+ Mike ahhhhh , tu as des actions chez roro micke ???!!!!! des années que je tourne avec agip ! et aucun soucie premiere saf bac 300000kms boite d origine ( garniture de disques hs ) deuxieme bac 240000kms , boite d origine ( joint de cucu et la boite et toujours bonne ) troisieme bac , arfff pas assez de recule car vient de l acheté , mais va prendre un long chemin car la boite est recente l huile hydro a rien a voir , tout est dans l entretient et la connaisance des quelques regles pour l utiliser le gros prob en fet , et la couronne moteur sous dimentionnée , mais avec les regles , on peut y palier voila | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:46 | |
| Agip est une excellente huile pour les convertisseurs, d'ailleurs c'est cette marque d'huile utilisée dans les convertisseurs d'engins de chantiers et agricoles, et dieu sait combien ils sont sollicités sur ces engins.
si j'ai parlé d'huile de chez renault, c'est pour eviter de mettre n'importe quelle huile bas de gamme que la pluspart des petits garages achètent par fut de 200 Kg.
A+ Mike | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 21:58 | |
| - Mike a écrit:
- Agip est une excellente huile pour les convertisseurs, d'ailleurs c'est cette marque d'huile utilisée dans les convertisseurs d'engins de chantiers et agricoles, et dieu sait combien ils sont sollicités sur ces engins.
A+ Mike c est tout a fait vrai travaillant aussi avant mon acci moto , dans la maintenance de machine outils , donc huile hydro super solicité !!!! , il y a que l agip qui tiens le coup !( obi 10 ou 46 et c est depuis ce temp la , que je prends l huile hydro ( pas la meme pour boite auto )chez mon ex fournisseur donc plutot d accord avec toi micke | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: probleme bva Ven 9 Mar - 22:48 | |
| qu'on mette de la elf, agip, esso, castrol, total, mobil, ca n'a aucune espece d'importance, comme l'a dit mike, l'important c''est de mettre de l'huile de marque et de qualité, pas mettre de la carrefour ou autre
c'est quoi que tu m'avais dit, didier, qu'il devait y avoir ecrit 5 derriere un truc comme ca? | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme bva Sam 10 Mar - 9:18 | |
| GI5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme bva | |
| |
|
| |