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 Question pour un champion ...

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GIBBS
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MessageSujet: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptySam 20 Mar - 18:16

Bonsoir à tous,

Une question aux spécialistes de ce forum.

Je pense qu'une petite cure de Bardhal "décrassant" ne ferait pas de mal à ma 2.5 BVA. C'est la que le B(v)As blesse.

Je pense qu'il est bien de pousser un peu la voiture avant ou pendant le décrassage (après avoir mis le produit dans 20 l d'essence restante dans le réservoir).

Ma région est truffée de photographes rémunérés par l'état. Je ne peux donc pas laisser les chevaux de ma titine se libérer sans courir de risques ...

Puis-je bloquer ma BVA en position 2 ou 3 pour la forcer à monter dans les tours (4500, 5000, 5500, 6000 - pendant combien de temps ?) pour ne pas dépasser les vitesses limites ?
Ceci sans risque pour la BVA bien entendu !

Merci des réponses des fans et spé. BVA !
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GIBBS
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GIBBS


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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptySam 20 Mar - 19:09

Bon , en théorie, une BVA peut encaisser des tours pour peu qu'elle ait un dispositif de refroidissement bien conçu . Hors donc, au vu des lacunes quand à l'adaptation de cette boite, je ne m'y risquerais même pas, ça n'en vaut pas la peine .

Utilises le produit comme préconisé (dilué dans 20L d'essence) et utilise ton engin comme d'habitude (le fabriquant ne préconise pas de "décrassage" dans les tours) . Moi je l'ai fait pour gagner du temps (et rigoler un peu peut-être...à la rigueur) mais ce n'est pas indispensable .
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptySam 20 Mar - 20:35

Gibbs,

C'est la BVA de la 2.5, donc peut-être plus fiable ...
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Mike
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptySam 20 Mar - 21:57

Question pour un champion ... 807900 a 100% avec GIBBS

je dirais même que de pousser dans les tours font plus de mal que de bien

en effet le produit passant plus lentement et plus longtemps dans le circuit a plus d'effet que de le faire passer a toute vitesse en consommant plus vite les 20 litres de carburant traités.

il faut bien laisser agir le produit.

ce n'est pas parce que tu vas te brosser les dents plus vite et moins longtemps qu'elles seront plus blanches...

A+
Mike
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gp50
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyDim 21 Mar - 7:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'aime bien ta métaphore, Mike ! Question pour un champion ... Icon_smile

Jusqu'à quel point puis-je faire confiance à ma jauge (nb de kms restants à faire avec ce qui reste d'essence...) en tenant compte du type de route bien entendu, pour mettre le produit dans le réservoir ?
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chb
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyDim 21 Mar - 10:27

Bonjour, Nota pour l'entretien de ta voiture n'oublie surtout pas des vidanges fréquentes de la BVA qui est effectivement très fiable si bien entretenue (et bien utilisée attention à ne pas trop la brusquer, ce n'est pas fait pour). Comme la crépine n'est pas accessible il faut vidanger tous les 40000 (on ne vidange que moins de 50%)
cfdlt
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Mike
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyDim 21 Mar - 12:02

quand ton aiguille est au 1/4 tu mets ton produit

A+
Mike
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyDim 21 Mar - 19:14

OK Mike. Merci de ton aide, décidemment précieuse.

chb ---> Je suis naturellement prudent l'âge venant Wink - Ma Saf' (140000 km et 10 ans à l'époque) n'avait jamais connu de vidange de la boite avant que j'en fasse faire une. J'avais demandé en même temps le changement de crépine, mais mon garagiste m'en avait dissuadé (il m'a même dit que le coût n'en vaudrait probablement pas la chandelle), en indiquant que si j'insistait, il le ferait sans problème, mais que je regarde bien le devis . Par contre, il a été tout à fait d'accord pour la vidange.
Sans que je ne demande rien, il a cependant conservé un peu de l'huile qu'il a vidangé et m'a fait comparer avec de l'huile propre. Il a aussi précisé que la vidange n'avait pas été un mal, mais qu'il n'y avait pas de "débris" métalliques (il aurait contrôlé avec un ??? ... je ne me souviens plus du nom de l'appareil qui analyserait la qualité de l'huile).
Je ne pense pas qu'il ait tenté de me bluffer avec une huile autre que celle de ma boîte, ayant déjà accepté ses propres conclusions sur ce qu'il y avait à faire à ce niveau.
D'après lui, la BVA serait nickel, sans trace d'usure particulière après donc "analyse" de l'huile ...
Je continue à lui faire confiance, sachant qu'il ne m'a jamais imposé de réparation ou entretient particulier entrainant des frais suplémentaires.
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flouk
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyLun 22 Mar - 20:47

Salut gp50, Je vois que l'on habite la meme région. Pourrais-tu me préciser quelle est l'adresse de ton garagiste ?

Merci bcoup !
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chb
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyLun 22 Mar - 20:52

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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyLun 22 Mar - 21:13

Concession Ramond, rue Allendé à Conflans Ste Honorine.
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flouk
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyMar 23 Mar - 20:11

Merci !
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NathGyver67
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MessageSujet: Re: Question pour un champion ...   Question pour un champion ... EmptyMer 24 Mar - 1:02

flouk a écrit:
Merci !

Bonsoir, merci de crée une présentation Question pour un champion ... Icon_smile

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