Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

interrogation refroidissement safrane

2 participants
AuteurMessage
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29

Masculin
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara

interrogation refroidissement safrane Empty
MessageSujet: interrogation refroidissement safrane   interrogation refroidissement safrane EmptyMer 17 Mar - 21:43

bonjour à tous, je viens de vidanger purger mon circuit de refroidissement car sale couleur rouille et on ne voyait plus rien au travers du bac donc j'ai changer le vase d'expansion par un neuf et par la même occaz le calorstat également et je me suis apercu qu'elle n'avait plus le désaérateur des safranes V6 donc j'en ai remis un je purge donc sans oublier la purge au dessus de la pompe à eau et vais faire un tour avec l'auto mais là elle tourne plus chaud qu'avant :

avant elle était au quart de la jauge et maintenant elle ne veut plus bouger de la moitié pourtant elle ne ventile pas en roulant car elle est juste un peu sous la moitié mais si je m'arrête deux minutes moteur tournant elle ventile mais pas longtemps, les ventilos s'arrêtent et reparte un peu aprés donc jusque là fonctionnement norma et si aprés avoir roulé elle reste au ralenti quelques minutes la température monte un peu au dessus de la moitié mais se stabilise avec les ventilos
de plus mes durites sont plus dures qu'avant mais en comparaison c'est à peu prés pareil que sur ma 320d

en fait, je me demande si je n'ai pas retrouvé le fonctionnement normal ou si il ya un bug sachant que le calorstat venant de chez renault est un 86°c au lieu d'un 84°c d'origine interrogation refroidissement safrane Icon_scratch et que le bouchon du vase est neuf de chez renault également, pour liquide c'est du HOLTS -25°c neuf également et la montée en température est normale (4 à 5 km pour atteindre la moitié de la jauge).
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: interrogation refroidissement safrane   interrogation refroidissement safrane EmptyMer 17 Mar - 22:36

ta voiture fonctionne normalement, le calorstat est juste un peu haut, mais ta température indiquée par l'aiguille est normale à un trait pres.

A+
Mike
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29

Masculin
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara

MessageSujet: Re: interrogation refroidissement safrane   interrogation refroidissement safrane EmptyJeu 18 Mar - 7:13

ok merci mike, tu me rassures car elle fonctionnait plus bas avant mais ca veut dire que j'ai retrouvé le fonctionnement normal donc c'est bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogation refroidissement safrane   interrogation refroidissement safrane Empty

interrogation refroidissement safrane
Page 1 sur 1