bonjour à tous, je viens de vidanger purger mon circuit de refroidissement car sale couleur rouille et on ne voyait plus rien au travers du bac donc j'ai changer le vase d'expansion par un neuf et par la même occaz le calorstat également et je me suis apercu qu'elle n'avait plus le désaérateur des safranes V6 donc j'en ai remis un je purge donc sans oublier la purge au dessus de la pompe à eau et vais faire un tour avec l'auto mais là elle tourne plus chaud qu'avant :
avant elle était au quart de la jauge et maintenant elle ne veut plus bouger de la moitié pourtant elle ne ventile pas en roulant car elle est juste un peu sous la moitié mais si je m'arrête deux minutes moteur tournant elle ventile mais pas longtemps, les ventilos s'arrêtent et reparte un peu aprés donc jusque là fonctionnement norma et si aprés avoir roulé elle reste au ralenti quelques minutes la température monte un peu au dessus de la moitié mais se stabilise avec les ventilos
de plus mes durites sont plus dures qu'avant mais en comparaison c'est à peu prés pareil que sur ma 320d
en fait, je me demande si je n'ai pas retrouvé le fonctionnement normal ou si il ya un bug sachant que le calorstat venant de chez renault est un 86°c au lieu d'un 84°c d'origine
et que le bouchon du vase est neuf de chez renault également, pour liquide c'est du HOLTS -25°c neuf également et la montée en température est normale (4 à 5 km pour atteindre la moitié de la jauge).