| SAFRANE 2L 8S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAFUMM débutant
Nombre de messages : 68 Age : 69 Localisation : CHATEAUROUX Vos autos : SAFRANE 2 LI Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: SAFRANE 2L 8S Mar 2 Mar - 21:24 | |
| Bonjour J'ai une safrane 2L 8s de 1994, au démarrage elle peut très bien tourner très rond ou sur trois cylindres. En roulant tout semble normal, la température monte au premier quart. Je me pose les questions suivantes : un très léger joint de culasse ( vieillesse et plus de 330 000 KM ) le pot d'échappement en mauvais état peut être la sonde un problème intermittent d'allumage, faïence d'une bougie , Pourriez vous m'indiquer quelques pistes à suivre, les défaults service que je devrais avoir etc Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter afin que je puisse à nouveau profiter de ma sfrane | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Mar 2 Mar - 21:26 | |
| Alors as tu déjà regardé l'etat des bougies ? si elles fonctionnaient toutes (moi ça m'est arrivé qu'une bougie soit HS ^^ après 5000 bornes et ct une BERU)? ensuite regarde l'etat des fils HT! et enfin la tête delco ! Voilà | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Mer 3 Mar - 0:12 | |
| Bonjour, merci de crée une présentation _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
SAFUMM débutant
Nombre de messages : 68 Age : 69 Localisation : CHATEAUROUX Vos autos : SAFRANE 2 LI Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: reponse présentation Mer 3 Mar - 0:44 | |
| Désolé, je pensais l'avoir fait, c'est un oubli. Mais maintenant je viens d'y remédier. Veuillez accepter mes excuses. | |
|
| |
SAFUMM débutant
| Sujet: Réponse à mirage Mer 3 Mar - 0:50 | |
| Merci Mirage pour tes conseils, je vais les mettre à profit ces jours-ci. Je ne manquerais de te tenir informer. A+ | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Mer 3 Mar - 1:30 | |
| - Mirage a écrit:
- moi ça m'est arrivé qu'une bougie soit HS ^^ après 5000 bornes et ct une BERU)
Bah tiens moi pareil, coupée en 2 vers 2000 KM . Beru aussi . | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Ven 5 Mar - 12:38 | |
| ça aussi c'est arrivée sur un autre jeu de bougies BERU ....coupé en deux XD | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Ven 5 Mar - 13:14 | |
| si du coté bougie tout va bien, cherche quel cylindre ne fonctionne pas, c'est peut-être un injecteur qui reste collé parfois, frequent sur les injecteurs d'un certain age A+ mike | |
|
| |
SAFUMM débutant
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Ven 5 Mar - 19:02 | |
| Bonsoir Merci pour vos messages. J'ai confié ma voiture à un ami qui va commençer à la regarder ce weekend ( car avec des béquilles il m'est difficile de faire de la mécanique ). Pour les bougies c'est des champion, les remplaçantes des 281, il va les contrôler. Mike merci pour l'info concernant les injecteurs (comment le débloquer?). Nous avons constaté que le liquide refroidissement avait baissé, il va déculassé pour voir si le joint n'aurait pas une légère fuite. Elle fume blanc parfois, il va en profiter pour regarder les soupapes et la courroie de distribution va être changée par la même occasion. Merci A + | |
|
| |
SAFUMM débutant
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S Lun 8 Mar - 21:48 | |
| Bonsoir Comme promis compte rendu après démontage de la culasse : joint de culasse poreux donc à changer, la culasse est rectifiée, les soupapes rodées. Aprés le remontage nous verrons si les symptomes persistent. En attendant est-ce que quelqu'un aurait la référence de la courroie qui entraine le compresseur de clim ( Saf 2l 8S Alyzée de 1994 ) Merci pour vos conseils A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAFRANE 2L 8S | |
| |
|
| |
| SAFRANE 2L 8S | |
|