Au moins cet épisode t'aura permis de vérifier certains points sensibles des R25 (en général) et de constater que tout va bien.
Lorsque ma batterie était presque vide (non pas à cause d'un plafonnier resté allumé mais parce qu'elle était bel et bien HS), la dernière fois que j'avais utilisé la 25, l'ordinateur de synthèse vocale avait plusieurs fois commencé à me parler puis s'arrêtait aussi sec...
Au début je pensais à un problème d'électronique ou de prises mal raccordées dans la planche de bord.
Mais quand 3 jours plus tard, il n'y avait même plus assez d'énergie pour allumer un spot, j'ai compris de suite que c'était l'ordinateur qui avait du décelé une faiblesse au niveau de la batterie, mais lorsqu'il commençait à parler, l'autoradio se mettait en sourdine et donc, consommait moins !
Ce qui devait tirer un peu moins sur la batterie et donc, l'ordinateur ne détectait plus le problème et arrêtait aussitôt de causer !
C'est beau la technologie (et les frayeurs que ça peut causer à ses propriétaires).