| arbre à cames J8S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
romop36 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : briennon 42 Vos autos : espace rndt 93 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: arbre à cames J8S Sam 5 Jan - 14:59 | |
| Bonjour, Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution. A vos reponses Merci A+ | |
|
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 54 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Sam 5 Jan - 15:03 | |
| pour repondre a ta question,je pence que non....! atmo et turbo sont 2 moteur bien different,par leur conception.... | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Sam 5 Jan - 16:17 | |
| - romop36 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution. A vos reponses Merci A+ salut la faurait voir MIKE sur la RTA il donne qu'un diagramme ; ¨je pense que c'est le même cart il aurrait mis les 2 AOA: 14° avant PMH RFA: 46° apres PMB AOE: 50° avant PMB RFE : 10° apres PMH | |
|
| |
romop36 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : briennon 42 Vos autos : espace rndt 93 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Sam 5 Jan - 18:26 | |
| Les culasses sont les mêmes, et j'ai ce diagramme pour le turbo. Et par experience, souvent les atmo et turbo sur même base sont souvent très proche: chez Matra, moteur chrysler, on peut monter un arbre à cames turbo sur atmo et vice-versa, seul le diagramme est important et le passage aux pistons. Donc si quelqu'un peut confirmer le diagramme de l'atmo. Merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Sam 5 Jan - 20:46 | |
| les arbres à cames J8S atmo et turbo sont identiques a 100% Les données que donne Bernard sont exactes pour le calage de l'AAC. A+ Mike | |
|
| |
romop36 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : briennon 42 Vos autos : espace rndt 93 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Dim 6 Jan - 10:12 | |
| Merci, Toujours bon à prendre, car mon moteur souffre surtout, comme beaucoup de J8S à ce km, 370000, d'usure de son arbre à cames. Euh, je vais encore usé de votre bonne volonté, je ne vais pas spécialement le faire, mais peut-on changer l'arbre à came sans deculasser? Allez bon dimanche à tous A+ Thierry | |
|
| |
dupsnrock connaisseur
Nombre de messages : 415 Age : 46 Localisation : Vernon Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Dim 6 Jan - 11:04 | |
| Il faut acheter un joint de couvre culbuteurs et tu enlêve juste le couvre culbu. Ensuite tu peux enlever sans problême l'arbre à cames. Penses à bien vérifier TOUS les trous de lubrification des supports de l'arbre et nettoyes bien le filtre en bout de l'arbre. C'est important... | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Dim 6 Jan - 13:29 | |
| slt par la même occasion change le paulstra d'arbre a came ; regarde aussi la courroie de distribution du moment que tu la retire _________________ je suis toujours fidèle a ma r25 tdx 92 , comme elle est pour moi | |
|
| |
romop36 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : briennon 42 Vos autos : espace rndt 93 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: arbre à cames J8S Dim 6 Jan - 15:54 | |
| Merci à tous Perso, je ne prends que rarement le risque de garder la même courroie de distribution, je change aussi le galet et les joints spi, c'est bete d'avoir une fuite quelque temps après. Dans le pire des cas vus, l'huile abime la courroie de clim, et la partie superieure de la courroie va s'enrouler après le tendeur de courroie de distribution: je venais d'acheter la voiture, espace quadra 2L, et faire 150 km pour la ramener. Mal garé dans la cour, j'ai la distrbution sur place de peur d'agraver la situation. Thierry A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre à cames J8S | |
| |
|
| |
| arbre à cames J8S | |
|