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 arbre à cames J8S

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5 participants
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romop36
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MessageSujet: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 14:59

Bonjour,
Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution.
A vos reponses Merci
A+
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Alain 56
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 15:03

pour repondre a ta question,je pence que non....!

atmo et turbo sont 2 moteur bien different,par leur conception.... Very Happy
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bernard
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 16:17

romop36 a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas les J8S atmo, aussi j'aurai voulu savoir si c'était le même arbre à cames que sur le turbo; j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé le diagramme de distribution.
A vos reponses Merci
A+

salut
la faurait voir MIKE
sur la RTA il donne qu'un diagramme ; ¨je pense que c'est le même cart il aurrait mis les 2

AOA: 14° avant PMH
RFA: 46° apres PMB
AOE: 50° avant PMB
RFE : 10° apres PMH
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romop36
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 18:26

Les culasses sont les mêmes, et j'ai ce diagramme pour le turbo.
Et par experience, souvent les atmo et turbo sur même base sont souvent très proche: chez Matra, moteur chrysler, on peut monter un arbre à cames turbo sur atmo et vice-versa, seul le diagramme est important et le passage aux pistons.
Donc si quelqu'un peut confirmer le diagramme de l'atmo.
Merci
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Mike
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptySam 5 Jan - 20:46

les arbres à cames J8S atmo et turbo sont identiques a 100%

Les données que donne Bernard sont exactes pour le calage de l'AAC.

A+
Mike
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romop36
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 10:12

Merci,
Toujours bon à prendre, car mon moteur souffre surtout, comme beaucoup de J8S à ce km, 370000, d'usure de son arbre à cames.
Euh, je vais encore usé de votre bonne volonté, je ne vais pas spécialement le faire, mais peut-on changer l'arbre à came sans deculasser?
Allez bon dimanche à tous
A+ Thierry
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dupsnrock
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Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 11:04

Il faut acheter un joint de couvre culbuteurs et tu enlêve juste le couvre culbu. Ensuite tu peux enlever sans problême l'arbre à cames. Penses à bien vérifier TOUS les trous de lubrification des supports de l'arbre et nettoyes bien le filtre en bout de l'arbre. C'est important...
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bernard
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 13:29

slt
par la même occasion change le paulstra d'arbre a came ;
regarde aussi la courroie de distribution du moment que tu la retire
_________________
je suis toujours fidèle a ma r25 tdx 92 , comme elle est pour moi Very Happy
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romop36
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S EmptyDim 6 Jan - 15:54

Merci à tous
Perso, je ne prends que rarement le risque de garder la même courroie de distribution, je change aussi le galet et les joints spi, c'est bete d'avoir une fuite quelque temps après. Dans le pire des cas vus, l'huile abime la courroie de clim, et la partie superieure de la courroie va s'enrouler après le tendeur de courroie de distribution: je venais d'acheter la voiture, espace quadra 2L, et faire 150 km pour la ramener. Mal garé dans la cour, j'ai la distrbution sur place de peur d'agraver la situation.
Thierry A+
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MessageSujet: Re: arbre à cames J8S   arbre à cames J8S Empty

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