Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyJeu 11 Fév - 21:04

Bonjour
Je viens d'acheter un radiateur de chauffage tout neuf pour ma saf, je le déballe et par un des trous de branchement de LDR j'aperçois une espèce de lanière en plastique; Intrigué je la tire avec une petite pince et j'en sorts une languette plastique en forme d'hélice: elle plongeait à cheval sur deux trous en allu à l 'intérieur du radiateur.

S'agit-il d'un oublie de démontage avant le sertissage des flasques?

Où est-ce volontaire pour faire circuler le LDR en tourbillion mais dans ce cas çà freine alors la circulation du LDR et puis dans le temps çà ne ferait que favoriser le bouchage du radiateur !!??

En plongeant mes doigts par l'autre trou je m'aperçois que j'en sent un autre à cheval sur 2 autres tubes à l'intérieur !!

Initialement je pensais que les tubes étaient libres dans les radiateurs de chauffage... mais comme je ne me suis jamais amusé à en éclater un je ne sais pas!! Alors avant de me lancer dans le démontage de la voiture j'aimerais bien avoir votre avis..

merci

Sinon bon à savoir! pour le prix c'est environ 30euros chez www.mister-auto.com en promo !! SVP


Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? 11-02-12


Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? 11-02-13
Revenir en haut Aller en bas
boutet
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 59
Localisation : vendee
Vos autos : safrane 2l2 alizée de 94 (enfin !)espace gts,fuego gtx,r25gts,
Date d'inscription : 30/08/2009

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyJeu 11 Fév - 21:59

a la base dans les radiateurs il ne doit rien y avoir c'est surement un oublis.
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyVen 12 Fév - 22:47

le problème c'est que je n'arriverais jamais à tous les enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyVen 12 Fév - 23:22

effectivement ce sont des répartiteurs de chaleur qui servent à faire tourner le LDR dans le radiateur, tu n'aurais pas dû les enlever, ils servent en plus a eviter les depôts dans le radiateur en faisant tourner le LDR afin que celui-ci agisse comme un "lave vaisselle" (passez moi l'expression)

certains modèles recents en sont pourvus et d'autre non.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
f1ufp
amateur
amateur
f1ufp


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 58
Localisation : Saint Quentin 02
Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km
Date d'inscription : 24/04/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptySam 13 Fév - 0:13

ok merci

mais ce n'est pas grave j en ai enlevé qu'un et j'arriverais à le remettre!


je crois que je vais ouvrir mon ancien quand je l'aurais démonté!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptySam 13 Fév - 0:58

pas grave, tu peux le monter sans remettre ces elipses, il fonctionnera parfaitement quand même

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dann
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 67
Localisation : seine et marne
Vos autos : Safrane 2.2 dt nov 1999
Date d'inscription : 05/01/2009

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyMar 16 Fév - 18:48

effectivement ce sont des répartiteurs de chaleur qui servent à faire tourner le LDR dans le radiateur, tu n'aurais pas dû les enlever, ils servent en plus a eviter les depôts dans le radiateur en faisant tourner le LDR afin que celui-ci agisse comme un "lave vaisselle" (passez moi l'expression)

certains modèles recents en sont pourvus et d'autre non.





bonjour MiKe

c'est sur beaucoup de radiateur ou quelques voitures,car la saf est réputée pour chauffer?
Peut etre à cause de se ralentissement dans le circuit dans le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? EmptyMar 16 Fév - 19:41

non, ça ne peut pas être la cause d'une surchauffe moteur, le chauffage est sur un circuit direct venant de la culasse, et même si le radiateur de chauffage est alimenté en permanence, son influence sur la chauffe moteur est minime.

il y a une multitude de causes pour ces surchauffes qui apparaissent parfois sur les safrane (comme sur d'autres voitures d'ailleurs), radiateurs encrassés a l'interieur comme à l'extérieur, moteur tournant en sous regime, calorstat qui ne s'ouvrent pas suffisament, pompe à eau de mauvaises qualité, durites mal coudées etc...etc...

et une cause qu'on neglige trop souvent, l'absence du carter inferieur cache moteur qui sert, par sa forme a faire circuler l'air de la route vers le bas moteur et sert à refroidir l'huile.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?   Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps étranger à l'intérieur du radiateur de chauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateur de chauffage
» eau dans le plancher
» RADIATEUR CHAUFFAGE
» radiateur de chauffage
» radiateur de chauffage qui fuit......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: