Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

radiateur de chauffage qui fuit......

+5
freddy
Mehdi
corvetterouge
REDDIC
sebhino
9 participants
AuteurMessage
sebhino
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue

radiateur de chauffage qui fuit...... Empty
MessageSujet: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:45

bonjour a tous,
voila depuis peu j'ai une legere fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle de ma safrane 2.2 dt de 98, je pense que je dois avoir une durite poreuse ou mon radiateur qui fuit, il parait que c'est une des maladies connues sur ce modele........d'apres un gars de chez renault, ce radiateur est un M..... infame a remplacer, il était franchement pas joyeux a l'idee que je puisse lui laisser faire affraid , de toute facon ce n'est pas mon intention, personne d'autre que moi ne touche a ma safrane.
Quelqu'un a t'il deja touché a ca ????????????
Revenir en haut Aller en bas
REDDIC
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : Safrane rxe V6i 3L gpl de 92

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptySam 23 Déc 2006 - 10:04

salut,
regarde si la fuite ne vient pas de la sonde de température d'eau qui es dans l habitacle sur une durite en plastique dur derrière et au dessus de la pédale d'accélèrateur.
sebhino
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptySam 23 Déc 2006 - 16:55

Salut, merci de t'interesser a mon probleme. Je vais regarder ca des que possible....en ca moment j'ai pas trop de chance avec ma voiture:probleme d'embrayage, fuite de liquide de refroidissement dans l'habitacle et cet apres midi le A.C de la clim qui s'est mis a clignoter mais fausse allerte ( ou premisses d'une future panne) la clim a finit par fonctionner normalemant. en plus faut que je me mette sur mes disque et plaquetttes avant+ arriere. Ma voiture n'a pas apprecié la barre des 220 000 km. je vais regarder cette sonde demain. MERCI
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptySam 23 Déc 2006 - 17:52

Salut!
Par contre,si c'est bien le radiateur de chauffage qui fuit,il va falloir t'armer de beaucoup de patience car il faut déposer le tableau de bord pour acceder à cette grosse boite noire ou se trouve l'évaporateur de clim et ce maudit radiateur.Si la fuite est minime,tu peux toujours essayer un produit pour colmater la fuite.
sebhino
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 26 Déc 2006 - 9:54

J'avais pensé a cette solotion la mais je ne suis pas certain de l'efficacité de ces produits et je me demande si ca ne peut pas etre mauvais pour les joints, tuyauteries etc....si ce n'est pas corrosif ou autre. Si quelqu'un a deja utilisé un des ces trucs......merci.
SEB.
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 26 Déc 2006 - 11:45

non pas de produit pour soi disant colmater la fuite, je t'y deconseille, ca sert à rien et ca vaut rien
si ton radia de chauffe fuit, prends ton mal en patience et remplaces le, t'as as pour une apres midi si tu perds pas trop de temps
sebhino
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:21

Merci de l'info de durée des travaux, un gars de chez renault m'avais parlé de beaucoup plus longtemps. Pour le moment la fuite est minime mais ca n'ira pas en s'arrangeant.Merci
SEB.
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi

Masculin
Vos autos : AUDI RS4 2002

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:40

oui je sais, rino prennent au moins 10H de main d'oeuvre pour ça, attends je les connais, franchement meme si tu n'y a jamais fait et que tu n'es pas trop futé, maxi tu mets du matin au soir style
sebhino
débutant
débutant

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMer 27 Déc 2006 - 9:51

Very Happy ok
freddy
débutant
débutant
freddy

Vos autos : safrane 2.5 20v

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:14

salut,
je l'ai remplacer pas plus tard que la semaine derniere,je te souhaite bien du courage!!!!!!mehdi a raison si ton radiateur est porreux il faut le changer,car tu peux griller ton joint de culasse avec ces conneries:evil:
si tu t'engage dans ces travaux je peut te conseiller en passant par mon mail f.bardou2@chello.fr
a+++++
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin
Vos autos : R25 Turbo-D

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:44

J'ai un ami qui m'a parlé de ça aussi, mais comment on s'en rend compte qu'il fuit ?

Au niveau de ma pédale d'accélérateur, le tapis est taché sur le coté, mais je ne sais pas si c'est du à ça ?
Je pense que c'est peut etre de la boue sur la chaussure qui est posée sur le tapis à cet endroit (pas improbable vu le temps qu'il fait et c'est au niveau de la pointe du pied droit quand la pédale est relachée...)

Quels sont les indices pour savoir si ce fameux radiateur est mort ?
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:33

passe ton doigt sur la tache et sens l'odeur, si ça sent le liquide de refroidissement, c'est que tu as une fuite a ce niveau.
A+
Mike
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:00

Merci, j'irai voir demain, et si sa sent pas la rose, c'est que c'était loin d'etre du liquide de refroidissement... Laughing

Bon, j'ai regardé, et en faite le tapis de sol est mouillé, je pense le faire sécher et voir s'il redeviens humide. Pour l'odeur, je ne sais pas, ça ne sent pas vraiment le liquide de refroidissement, et le niveau dans le bocal est bon....

Mais j'ai pas envi que sa pourisse non plus. Maintenant j'ai un très gros doute en moi, comment puis-je vérifier pour être sur que ça ne fuie pas ?
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:49

J'ai un ami qui m'a dit que c'est bien le radiateur de chauffage qui fuit.

Etant donné que je viens d'avoir la voiture, depuis environ 2-3 semaines, est-ce que je peux me faire rembourser les frais par l'assurance (vice-caché ?) enfin comment sa marche ?

Pour les infos, je suis preneur par MP pour ne pas faire de hors sujet ici
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:18

si tu as acheté la voiture en l'état a un particulier comme à un garage tu n'as aucun recours possible.
mais si tu as acheté ta voiture dans un garage avec une garantie tu peux te retourner vers le garage pour la réparation.

Une discussion a l'amiable avec le vendeur est toujours possible, parfois on est étonné de la gentillesse et de la compréhension des gens.

A+
Mike
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyMar 9 Jan 2007 - 0:28

Merci, je vais essayer d'appeler le vendeur demain. Je n'y connais rien en recours, et en regardant un peu sa a l'air d'être beaucoup de paperasse pour engager une procédure, et sa a l'air d'etre plutot "agressif".
En plus je n'ai pas envi d'embeter le vendeur qui était d'ailleur trés simpa...

Merci de l'info, je vais voir avec le vendeur (la réparation je la ferai moi même c'est juste l'achat du radiateur qui m'embete pas mal : un peu moins de 100€ sur oscaro)...

Edit : Je viens d'appeler le vendeur, et on a pu s'arranger pour faire 50/50, il a été très compréhensif Smile
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyDim 14 Jan 2007 - 17:44

Bon ben des news toutes fraiches :

Mon colonel c'est la m*rde !!!
En faite, j'ai tout démonté, je n'arrive pas a démonter le bloc chauffage, il ne veut pas sortir. En plus apparament ce serai une sonde sur la conduite juste avant le radiateur de chauffage qui fuirait ? Je ne sais pas si c'est possible...

Si c'est ça, je vais la remplacer, ainsi que le radiateur de chauffage tout de même. Il y a comme "plein de mayonnaise" au niveau du radiateur et des conduites, c'est trop dégueu, on dirai un peu de la merde d'oiseau c'est bisar Surprised

Voila une photo de l'intérieure prise vite fait :

radiateur de chauffage qui fuit...... Photos10
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 12:29

Voila, c'est pour dire que c'est réparé.
C'était ma sonde de température qui fuyait, mais j'en ai profité pour remplacer le radiateur de chauffage.

Malheureusement, j'ai quelques vis "en trop", sa ne m'étonne pas, mais l'essai routier est concluant,pas de vibrations désagréables... je les garde de coté, ça peut servir Smile
juan31
débutant
débutant
juan31

Masculin
Vos autos : R25 gtx 88 et safrane 2.2si de 92

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:39

je crois pas qu'il fasse demonter le haut du tableau de bord pour sortir ce satane radiateur je pense quand demontant juste le bas ca suffit,je vais surement me lancer ce week-end je vous tiendrez au courant, mais ta photo fait peur, a+
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal

Masculin
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:01

non, c'est la bonne méthode présenté par jo-saf!
juan31
débutant
débutant
juan31

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:44

je ne vois pas pourquoi demonter le haut du tb complet vu que le radiateur ce trouve derriere la console centrale, le radiateur ne sort pas vers le haut !!!
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:42

En faite, pour sortir le radiateur de chauffage, tu vas être obligé de déconnecter des durites sur le haut de celui-ci, devisser deux vis de maintient,plus une vis sous la durite rigide au niveau du coude.

Par contre, sois bien sur que c'est ton radiateur de chauffage qui fuit, et non pas la sonde de température (comme se fut mon cas).

Pour "déracker" ton radiateur de son logement, tu aura besoin de pas mal de place ! (d'ailleur je peux te refiler le mien si tu veux contre une disaine d'euros contactes moi en privé, si tu n'as pas envie en racheter un autre neuf il est encore en bon état. Juste quelques ailettes légèrement pliées quand je l'ai sorti, mais sinon il va très bien).

Voici une image pour que tu te rendes compte :

radiateur de chauffage qui fuit...... Radia210

C'est carrément au fond, contre la paroi pare-feu

En rouge la taille du radiateur
En jaune c'est le tuyau coudé
En bleu c'est la sonde qui fuyait sur ma bagnole

Grosso modo c'est comme ça
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 18:45

radiateur de chauffage qui fuit...... Clim2zi2

1) - vidanger le circuit de refroidissement
2) - deconnecter les deux durites de chauffage (compartiment moteur)
3) - deposer le cache sous le tableau de bord (au dessus de l'accélérateur)
4) - deconnecter la prise de la sonde N° 5
5) - devisser les vis 1, 2 et 3
6) - déposer l'ensemble ou est fixée la sonde.
7) - devisser la vis N°4 et extraire le cache radiateur
8 ) - extraire en tirant vers soi le radiateur.

pour le remontage suivre l'ordre de demontage à l'envers.

amicalement
Mike
juan31
débutant
débutant
juan31

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... EmptyVen 19 Jan 2007 - 4:05

ok merci pour les rensiegnements je mis attaque le plus tot possible a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage qui fuit......   radiateur de chauffage qui fuit...... Empty

radiateur de chauffage qui fuit......
Page 1 sur 1