| [Changement moteur] | |
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+7quatrobis solidhak RVGTI Pascal safrane.initial.67200 GIBBS safrane67200 11 participants |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: [Changement moteur] Mer 27 Jan - 14:26 | |
| Bonjours à tous, je voudrais savoir qu' elle était les modification à faire pour mettre un moteur T5 de Volvo dans une safrane 2.5 20v
Je suis allé aujourd'hui chez Volvo voir se qu'un mécano en pense, il ma repondu que cela était possible mais qu'il fallait tout prendre : Calculateur, carte graphique etc ... et il ma précisé que c'était bien le même bloque moteur. | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mer 27 Jan - 15:31 | |
| Oui, effectivement c'est le même bloc .J'avais eût cette idée avec un T4 . Il te faut un échangeur de bonne capacité . Quand au calculo ; oui et non . Le turbo est régulé électroniquement sur T5 par le calculo moteur .Rien ne t'empêche cependant de lui adapter une soupape de régulation à l'ancienne (pneumatique) pour pouvoir conserver ton calculo .Ta boite à air risque d'être limite aussi . Prévois aussi une pompe à essence gros débit et un freinage revu à la hausse . C'est un moteur que tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal à trouver en occaz . | |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mer 27 Jan - 23:35 | |
| Et pour homologation c est possible ?? | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mer 27 Jan - 23:47 | |
| Changement moteur c'est direction la DRIRE . Le mieux c'est de prendre contact avec eux AVANT d'engager le moindre frais . Un coup de fil ça ne coute rien . | |
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safrane.initial.67200 débutant
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Strasbourg Vos autos : Safrane v6 24v initial de 2000 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Jeu 28 Jan - 15:26 | |
| bonjour je suis le frere a steve alias safrane67200 j ai appelé la d.r.i.r.e aujourd hui et il nous envoie une document pour faire la demande a renault | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Jeu 28 Jan - 16:10 | |
| Voilà, impec, c'est la bonne procédure . Pour les détails techniques essayez d'obtenir un RDV avec le correspondant technique à la concession . Il pourra sans doute vous aiguiller pour les questions relatives au freinage, indice vitesse , ect ... | |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Jeu 28 Jan - 16:43 | |
| je voudrais savoir si quelqu'un sais de quel volvo provient le moteur de la safrane 2.5 est merci | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Jeu 28 Jan - 21:14 | |
| De tête s60 et 850 mais dans des versions un poil différentes . | |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Jeu 28 Jan - 23:53 | |
| par contre j'ai chercher plusieurs photo de t5 y en a aucun qui a les même support moteur [img] [/img] | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 1:18 | |
| Oui, c'est normal, ça dépend de la caisse dans laquelle il est installé . Pour la Safrane, tu garde les tiens évidemment . | |
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Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 1:37 | |
| Je ne peux vous dire ce que j'ai lu sur ce bloc Volvo: Version atmosphérique 2435 cm3 (sans turbo, le bloc d'origine) La version Volvo avait un dispositif pour le rendre moins creux à bas régime (tubulures d'admission variables) cependant Renault n'a pas l'autorisation de Volvo pour utiliser ce dispositif. Volvo à développé ce bloc pour qu'il supporte la suralimentation pour en optimiser le refroidissement il en a réduit la cylindrée (lu qu'un refroidissement plus poussé par circulation d'eau entre les cylindres se fait sur la version Turbo) de Moteur Renault Safrane 2.5 [X54] (1996-2000) | Type du moteur | 5 cylindres en ligne (Volvo) | Energie | Essence | Disposition | Transversal avant | Alimentation | Gestion intégrale | Suralimentation | - | Distribution | Double arbre à cames en tête | Nombre de soupapes | 4 par cylindre | Alésage & Course | 83.0 x 90.0 mm | Cylindrée | 2435 cc | Compression | - | Puissance | 168 chevaux à 6000 tr/min | Couple | 22.0 mkg à 4600 tr/min |
Moteur Volvo 850 2.5 20v (1992-1997) | Type du moteur | 5 cylindres en ligne | Energie | Essence | Disposition | Transversal avant | Alimentation | Injection Bosch LH Jetronic | Suralimentation | - | Distribution | Double arbre à cames en tête | Nombre de soupapes | 4 par cylindre | Alésage & Course | 83.0 x 90.0 mm | Cylindrée | 2435 cc | Compression | 10.5 | Puissance | 170 chevaux à 6000 tr/min | Couple | 22.4 mkg à 3300 tr/min |
à Moteur Volvo 850 T5 R (1995-1996) | Type du moteur | 5 cylindres en ligne | Energie | Essence | Disposition | Transversal avant | Alimentation | Gestion Bosch Motronic | Suralimentation | Turbocompresseur + intercooler + Overboost | Distribution | Double arbre à cames en tête | Nombre de soupapes | 4 par cylindre | Alésage & Course | 81.0 x 90.0 mm | Cylindrée | 2318 cc | Compression | 8.5 | Puissance | 240 chevaux à 5300 tr/min | Couple | 33.6 mkg à 2000 tr/min
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Dernière édition par Pascal le Ven 29 Jan - 18:24, édité 1 fois | |
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Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 2:07 | |
| Sinon tu as aussi ce 5 cylindres dérivé des deux autres. Fiche technique Volvo S60 R (2003-) Moteur Volvo S60 R (2003-) | Type du moteur | 5 cylindres en ligne | Energie | Essence | Disposition | Transversal avant | Alimentation | Gestion Bosch Motronic | Suralimentation | Turbo Garrett (2.0 bar) + intercoolers | Distribution | Double arbre à cames en tête + CVVT | Nombre de soupapes | 4 par cylindre | Alésage & Course | 83.0 x 93.2 mm | Cylindrée | 2521 cc | Compression | 8.5 | Puissance | 300 chevaux à 5500 tr/min | Couple | 40.8 mkg à 1950 tr/min |
Celui de la focus RS, qui lui donne 305 ch dans sa dernière évolution. Ce qui manque au 2435 cm3 de la Safrane est le couple, avec 22 mkg à 4600 tr/mn, il est trop limité pour une auto de 1500/1600 kg. Il est vrai que le turbo ferait des miracles pour cette superbe berline un poil trop lourde. _________________ | |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 15:20 | |
| Désolé Gibbs mes si je comprend bien le t5r en photo la haut peut se monter avec mes support moteur? Sinon merci pascal pour tes information si j'ai bien compris le 2.5 20v d'une volvo marche mieux que celui dans les safrane | |
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Pascal ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 3643 Age : 52 Localisation : 29 Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 18:15 | |
| Les Volvo 850 ont de moins bonnes reprises que les safrane qui sont animées par ce bloc. Pour compenser son relatif manque de couple, Renault a raccourci les rapports de boite (ou de pont ?) du coup elle tire plus court. C'est pour cela que sur l'autoroute elle mouline plus qu'une autre Safrane (genre V6), le moteur est maintenu au maximum dans les tours. Avec un bloc turbo compressé tu gagneras en confort d'utilisation, et en consommation.
Regarde les fiches au dessus, j'ai rajouté celle de la 850 au dessous de la Safrane. _________________ | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Ven 29 Jan - 18:47 | |
| - safrane67200 a écrit:
- Désolé Gibbs mes si je comprend bien le t5r en photo la haut peut se monter avec mes support moteur?
Ouaip ! | |
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safrane67200 débutant
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2.5L 20v, safrane 3L 24v Initail 2000, Safrane 2.5L TD 1995 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Sam 30 Jan - 12:24 | |
| encore une question gibbs si ces le même bloc moteur mes cardan est boite soit se monte sur l'autre moteur? | |
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RVGTI débutant
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : chelles Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Sam 30 Jan - 14:19 | |
| pour avoir une petite connaissance des swap moteurs (mais sur des 205 GTI et truc similaire) il faut bien prendre tous en compte! tout d'abord le cout que cela peut enjendrer! au départ on pense qu'on va reprendre juste un moteur et en fait on fini par changer les support/radiateur/faisceau/cardans... et la facture est plus la même deuxièmement, si surplus de puissance, est ce que le chassis va suivre (notament adapté le freinage) donc remodif après tu peut passé par là sans passé par la drire mais au risque de prendre très cher en cas d'accident grave (assurance qui ne couvre pas) mais en général c'est tout un bazard à faire!! (je connait quelqu'un qui a une 205 GUTMANN c'est un 16S préparé en allemagne et il a mit 2 ans pour avoir les papier en règle) pour le CT ça passe car la seul chose qu'ils peuvent refuser c'est défaut d'énergie (en gros si t'es passé d'un mazout à une essence et vis et versa) et toujours dans l'optique sans passé par les règles ensuite tu as le risque de tous modifié et puis finalement quand tu met la clé il y a rien qui se passe et là tu te retrouves avec une caisse qui avance plus du tout croit moi il faut bien réfléchir avant de se lancer là dedans mais une saf turbo ça doit être sympa | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Changement moteur] Sam 30 Jan - 15:10 | |
| - safrane67200 a écrit:
- encore une question gibbs si ces le même bloc moteur mes cardan est boite soit se monte sur l'autre moteur?
Les cardans sont appareillés à la boite et aux moyeux . Donc si tu reprends ta boite (Safrane) c'est bon . Je ne sais pas quelle boite ils associent au T5 , mais si elle est de type VM aussi , ça peut passer (ça reste à voir) . Pour RVgti, la caisse et les trains roulants de Safrane sont conçus pour les 268 ch et 36m/Kg de la Biturbo . Ils suivront donc largement la cadence d'un T5 d'environ 225/250 ch et 33 m/Kg . Il faudra, bien sur, upgrader le freinage . | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Lun 1 Fév - 13:41 | |
| Sujet intéressant, quel possesseur d'un 2.5l ne s'est jamais demandé pourquoi n'ont t-il pas fourni plus de puissances sous le capot... Franchement, je l'aurais bien vu en version premium ce moteur, bien à la place du v6 24s. >> Renault Safrane Initial R5. Et pourquoi pas EXCLUSIVEMENT réservé à la finition Initial. Ca aurait largement valu le coup !!! Il y aurait eu largement moins d'emmerdes et de critiques. La Safrane parfaite quoi ! Mais la Biturbo aurait pas mal souffert de l'ombre d'un "simple" phase II R5. Je suis persuadé qu'elle (Safrane R5) aurait été moins cher (à produire et vendre) que la Biturbo et SURTOUT plus fiable !! Du coup, on aurait eu une alternative EXTREMEMENT viable face aux tenors allemands >> N'était-ce pas là la mission de la Biturbo ? Ou alors, la motorisation du Biturbo Phase II !!! Bref, voici pour les dubitatifs, ou bien les personnes qui voudraient avoir un aperçu de ce qu'une telle modification pourrait donner : Ce sont des vidéos que j'avais vu depuis un moment déjà... Zappez directement à la 45è sec. Et la suivante: Soyons clair ! Pas question pour moi de faire l'apologie de la vitesse excessive ou d'une conduite dangereuse. Cependant, il faut reconnaitre la présence de cette sécurité lors des dépassements et SURTOUT, ce bruit exacerbé et somptueux que diffuse cette motorisation... | |
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safrane.initial.67200 débutant
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Strasbourg Vos autos : Safrane v6 24v initial de 2000 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Lun 1 Fév - 21:30 | |
| Les vidéo ne sont pas des vidéo avec des moteur de t5r ( moteur volvo 5cylindres 20v en Turbo version R ) mais le moteur dela 2.5 20V en atmo . Le moteur de base dans la safrane 2.5 20v | |
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safrane.initial.67200 débutant
Nombre de messages : 199 Age : 34 Localisation : Strasbourg Vos autos : Safrane v6 24v initial de 2000 Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Lun 1 Fév - 21:37 | |
| Safrane 3litre monté avec turbo trouvé sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=6lJOEz4q4k4&feature=related | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mar 2 Fév - 1:52 | |
| - safrane.initial.67200 a écrit:
- Les vidéo ne sont pas des vidéo avec des moteur de t5r ( moteur volvo 5cylindres 20v en Turbo version R ) mais le moteur dela 2.5 20V en atmo . Le moteur de base dans la safrane 2.5 20v
Tout à fait, autant pour moi. Aucune excuses, d'autant plus que TURBO aux abonnés absents ! En fait, il existe la Volvo 850 T-5R >> 240CH Volvo 850 T-5 (ou Turbo) >> 222CH Volvo 850 R >> 240CH (idem T-5R --- fx=années) Cependant, j'ai vraiment du mal à croire que son moteur est "d'origine". Je ne veux pas essayer (c'est pas le genre !), mais je me vois mal avec mon vaisseau entrain de réaliser ses performances. Sinon, pour semi-rectification, il y a ceci (déjà publiée ici) : Un peu relifté celui-ci POUR LE DELIRE, (parce que là, il y a anguille sous capot) : RE : | |
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quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mar 2 Fév - 7:18 | |
| - safrane.initial.67200 a écrit:
- Safrane 3litre monté avec turbo trouvé sur youtube
[url=https://www.youtube.com/watch?v=6lJOEz4q4k4&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=6lJOEz4q4k4&feature=related[/quote[/url]] Des accélérations digne d'un mirage F1!!!! Je suis trés sceptique sur ce coup... | |
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Papi Mougeot connaisseur
Nombre de messages : 866 Age : 42 Localisation : Vaucluse Vos autos : Safrane Fidji 1999 2.2 dt, 240 000 kil Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mar 2 Fév - 7:34 | |
| - quatrobis a écrit:
- safrane.initial.67200 a écrit:
- Safrane 3litre monté avec turbo trouvé sur youtube
[url=https://www.youtube.com/watch?v=6lJOEz4q4k4&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=6lJOEz4q4k4&feature=related[/quote[/url]] Des accélérations digne d'un mirage F1!!!! Je suis trés sceptique sur ce coup... mdr, même la plus puissante des voitures ne monte pas aussi vite !! 100% bidon | |
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solidhak connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000 Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: [Changement moteur] Mar 2 Fév - 8:12 | |
| Il a due monter le SAFRANE sur crique... | |
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| Sujet: Re: [Changement moteur] | |
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| [Changement moteur] | |
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