Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : bois d'arcy Vos autos : safrane 2.5 td rxe de 96 et golf 4 tdi 90 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: degivrage avant Mer 27 Jan - 9:27
toujours probleme de degivrage avant droit ki ne fonctionne pas je ne voit pas le probleme ? aide svp
Henri IV connaisseur
Nombre de messages : 903 Age : 78 Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant.. Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 9:31
BONJOUR
quelques détails seraient les biens venus !
noar78 débutant
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : bois d'arcy Vos autos : safrane 2.5 td rxe de 96 et golf 4 tdi 90 Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 9:45
salut comment dire la glace sur pare-brise avant coté conducteur fond mais pas de l'autre coté il y a til relais,fusible ou connextion au pare brise a verifier ( soudure ) ? et a kel endroit merci d'avance
Henri IV connaisseur
Nombre de messages : 903 Age : 78 Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant.. Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 10:21
aurais tu un parebrise dégivrant ???
si oui helas c'est un defaut des parebrise electriques raison pour laquelle ils ont ete il me semble bien supprimés ! et tres difficils a trouver car a l'epoque beaucoup de problèmes meme sur du neuf .... réparables peut etre, si pas coupures dans le faisceau integre au pare brise..
il y a deux relais un pour coté droit un pour coté coté gauche et deux fusibles mais ou sont ils là ????j'ai la RT electrique ils sont sur schema de principe mais je ne trouve pas l'implantation !!
Henri IV connaisseur
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 11:07
apres recherche endroit relais possible compartiment moteur boite fusible et relais ....
et fusibles possibles , deux conecteur sur fils et fusibles juste sur coté et arriere du vase expention sur fils libres partants vers dessous parebrise blanc noir/ blanc marron
ce qui correspondrait aux coloris de schema electrique !! blanc noir coté droit /blanc marron coté gauche attention pas sur certain mais coloris correspondant et fils reliés a un fusible chaqun !!! ???
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 11:19
Henri IV a écrit:
raison pour laquelle ils ont ete il me semble bien supprimés !
Non, pas supprimés . Les deux relais se trouvent en avant de la batterie (violets je crois ou verts) Essaies de les inverser et vois ce que ça donne .
Henri IV connaisseur
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 11:43
bien content de savoir qu'ils sont pas supprimés, mais pas facils a trouver a certaine epoque bien souvent 1 sur 3 en panne au déballage grrrrrrr
Ils sont meme pas marqués ces relais sur la RT documents techniques des schemas electriques !ni les fusibles dailleur !! quelle misere !
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 17:55
bonjour oui les relais sont violet et derriére le phare conducteur. et effectivement il y a eu une serie de parebrise defectueux .apparement d'apres mes infos les derniers viennent de Belgique.
Henri IV connaisseur
Sujet: Re: degivrage avant Mer 27 Jan - 17:59
phare conducteur là oui car j'ai eu beau chercher sur ma V6i qui a pare brise degivrant j'ai pas trouvé les relais prés de la batterie y en a mais pas par paire D/G comme indiqué sur RT electricité, par contre les fusibles en ligne sur fils ca doit etre pres du bocal expension, bizard comme emplacement ca sent le faisceau improvisé lol et sur la RT ils indiquent bien fusibles en ligne sur fils alimentation D + G !!!
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: degivrage avant Jeu 28 Jan - 17:56
Salut. 2 Relais violets à coté de la batterie pour la 2.5 i RXT. Le mien marche parfaitement depuis l'origine (97) avec un changement pare-brise en 2004 pour bis de glace. Une fois le coté droit n'a pas fonctionné quelques jours suite à pb de mauvaise mise à la masse de la tresse droite du pare-brise et du moteur. Le plus simple pour voir si le jus arrive c'est de déposer la grille plastique (attention aux petites vis empreinte torx il faut y aller avec le bon outil (facom) sinon tu les foirent) et les 2 essuies-glaces et au milieu bas du pare-brise tu as les 2 connecteurs qui amènent le +12V aux 2 cotés du pare-brise. Les mises à la masse des retrours des 2 cotés se font à chaque extrémité du pare-brise en bas.
noar78 débutant