| pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guilbaudben débutant
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : maine et loire Vos autos : safrane 2.5 dt BVA passé en BVM vert abysse intérieur initial Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:00 | |
| bonsoir tout le monde, sur ma safrane 2.5 td ( sofim ) la pression d' huile met du temps a montée ( voyant stop allumé au moins 5 s ) quand le moteur est froid, après le premier démarrage tout est normal je commence a avoir peur | |
|
| |
guilbaudben débutant
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : maine et loire Vos autos : safrane 2.5 dt BVA passé en BVM vert abysse intérieur initial Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:32 | |
| help c' est mon deusième moteur qui me fait sa ! je fait appel a tous les 2.5 dt : votre pression d' huile est longue a montée ou pas ?!! | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:34 | |
| rien , d'inquietant regarde ton contacteur qui ce situe sous ta pompe a huile , a enlever et nettoyer , et tout repart en même temps , regarde aussi ton niveau d'huile en fonction manuel par ta jauge | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:36 | |
| n'aurai tu pas en perte d'huile sous ton moteur , même minime , coté distribution, je precise bien , coté distribution, ailleurs , je m'en fou | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:41 | |
| yes merci safrane40 je suis soulagé, et ces seulement a cause de lui que la pression est longue ? ce qui minquiétais c' était le bruit du moulin sans la pression d huile | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:43 | |
| nn , tu pence a ma cascade de pignon ? nn pas de fuite j' ai cassé mon premier moteur a cause de sa | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:46 | |
| yes merci safrane40 je suis soulagé, et ces seulement a cause de lui que la pression est longue ? ce qui minquiétais c' était le bruit du moulin sans la pression d huile | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:46 | |
| de toute facon , pour savoir si ton huile monte bien en pression, tu demarre ta saf , et au ralenti , tu ouvre le bouchon de ton carter d'huile, et le principe veux , que tu devrais avoir des goutellettes d'huile sortir , et si tu acceler un peu , cela va prendre de l'ampleur et salir ton moteur, voila, fais l'essai et tien moi au jus | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:48 | |
| je fais sa tout de suite je te dit sa dans 5 min | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 18:49 | |
| non, pas sur la cascade , mais plutot sur la poulie de l'HAC , joint spi, et l'huile coule en bas sur ton capteur | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:06 | |
| propre comme neuf, j' ai fait le remplacement moteur et changée sa culasse fendu avec pochette rodage ya pas 20000 bornes mon moteur est nickel pour te dire le carter d huile rouille en dessous j' ai fait le test ( la voiture na pas tournée de la journée donc le test ce fait dans les meilleur condition) je démarre et cour au moteur, et la, surprise pas d huile pendant 5 bonne seconde le moteur grogne dur a la fin puis les goûte d huile aparaisse et le bruit s estompe aie aie aie j aime pas ce bruit | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:12 | |
| quand tu acceler, a tu l'huile qui sort plus vite ???? 1er- tu en est ou avec ta vidange ???? 2eme- tu met quoi comme huile ???? 3eme- ton filtre a été changer quand ???? | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:12 | |
| clapet de pompe a huile qui ne fonctionne plus bien et donc elle se désamorce... ou pompe a huile qui fatigue elle a été changée en même temps que le moteur? quelle huile mets tu dans ton moteur? | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:22 | |
| filtre a huile purflux et 10w40 vidangé tout les 8000 avec filtre a huile et la vidange a 2000km avec du mécacil le moteur est un ocas javais il a 203000 la culasse était morte quand je l' avais pris la pompe a huile n' a pas été changer et le plus bizarre c' est que mon ancien moteur était méme pire | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:27 | |
| bon, je ne veux pas te faire peur , mais commence a te cherché une pompe a huile je pense qu'elle commence a fatiguer dsl | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:31 | |
| sebck1, le clapet de pompe ce détaille chez renault, tu a raison la pompe ce désamorce parce que c' est scelement quand le moteur a été un moment a l' arret que j' ai le problème sa me donne l' impréssion que le filtre a huile ce vide et qu' il faut le remplir a chaque démarrage j' ai regardé a mes joints de filtre huile justement, il sont bien placé et pas écrasé ( je le serre a la main ) autrement moteur froid comme chaud ma pression est normal c' est scelement le premier démarage qui pose problème | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:38 | |
| sniffff c' est pas vrai j' en est marre sofim c' est vraiment de la m****de quand c' est pas la culasse qui fend, c' est la cascade de pignon qui péte, je ne parle pas de la BVA qui m' a fait que 60000 km maintenant la pompe a huile super!!!! je n' arréte pas avec celle la, sur cette safrane il ya eu au total 3 moteurs deux bva échange standard, une bvm oresement que je l' aime cette voiture | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:50 | |
| moi aussi , je l'aime bien la mienne 320 000 et toujour d'orgine roule sans probleme , moteur sofim evo renault | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:52 | |
| 320000 la vache je crois que tu est tombé sur le bon | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 19:56 | |
| et jamais au garage c'est toujour moi qui m'en occupe bon , la, j'ai un bleme avec ma cremailliere , elle fuit et ca , ca m'enerve , mais bon , elle roule tres bien | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 20:09 | |
| et toi quand tu la démarre le voyant d huile s' éteind tout de suite ? sa me rend dingue sa a lol quand méme un problème la direction assisté elle est variable la tienne? | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 20:14 | |
| oui , tout les voyant s'eteint a la mise en route cremailliere avec DAV | |
|
| |
guilbaudben débutant
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 20:18 | |
| a merde j' ai une cremailliere simple a la maison je te l' aurais donné mais sa va pas allé | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 20:22 | |
| tout depend du NUM de serie car suivant model , on peux adapter la DAV | |
|
| |
safrane40 Expert
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td Mer 2 Déc - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td | |
| |
|
| |
| pression d huile qui est longue a montée saf 2.5 td | |
|