jean__pierre débutant
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.5 initiale noire / R25 TX Courchevel Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: accoup décéleration Mer 18 Nov - 23:00 | |
| Bonjour, J'ai un pb sur ma safrane RXE 2,5 BVM , en fait lorsque je décélère, que ce soit brutalement ou doucement et quelque soit la vitesse, il se produit un gros accoup. Ca se passe tjrs au meme endroit, en partie haute de la pedale d'accelerateur. C'est vraiment très desagréable. Savez-vous d'où ca peut venir? Merci JP | |
|
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: accoup décéleration Mer 18 Nov - 23:06 | |
| Salut ! Vérifies la biellette de reprise de couple (le support moteur arrière).Lorsqu'elle est Hs , ça génére des à-coups très désagréables pouvant résonner n'importe-où dans la caisse . | |
|
jean__pierre débutant
Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.5 initiale noire / R25 TX Courchevel Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: accoup décéleration Mer 18 Nov - 23:50 | |
| Merci pour ta reponse mais je l'ai deja changée car elle etait HS, mais la c un accoup beacoup plus sec que lorsque c'etait la biellette de reprise de couple | |
|
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: accoup décéleration Jeu 19 Nov - 0:15 | |
| Alors capot ouvert, à l'arrêt, manipules directement le boitier papillon à la main en essayant de reproduire cet à-coup et en essayant de le localiser . Ca permettra déjà de déterminer si c'est un autre support moteur .Regarde ensuite côté accessoire, notamment le tendeur de courroie . Si tu n'as aucun à-coup à l'arrêt, il faudra inspecter les triangles (leurs silent-blocs surtout, les roulements de roues puis les encrage des éléments de suspension (hauts et bas) . Sorti de là, je ne vois pas ... | |
|
f1ufp amateur
Nombre de messages : 209 Age : 58 Localisation : Saint Quentin 02 Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: accoup décéleration Jeu 19 Nov - 7:10 | |
| Bonjour le potentiomètre de charge qui merde ? | |
|
GIBBS Expert
| Sujet: Re: accoup décéleration Jeu 19 Nov - 10:28 | |
| Je pense qu'il aurait le message "injection , fonctionnement défaillant" dans ce cas . | |
|
Maestrours débutant
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Savoie Vos autos : Safrane 2.5i, V70 Cross Country 00 Date d'inscription : 08/03/2023
| Sujet: Re: accoup décéleration Mer 22 Mar - 9:41 | |
| - jean__pierre a écrit:
- Bonjour,
J'ai un pb sur ma safrane RXE 2,5 BVM , en fait lorsque je décélère, que ce soit brutalement ou doucement et quelque soit la vitesse, il se produit un gros accoup. Ca se passe tjrs au meme endroit, en partie haute de la pedale d'accelerateur. C'est vraiment très desagréable. Savez-vous d'où ca peut venir? Merci JP Bonjour, Pour aider ceux qui tomberont sur ce sujet; j'ai résolu ce souci en augmentant la pression d'essence avec mon régulateur de pression. a la valise mes corrections à long terme étaient dans les choux (plus de 25%). Je roule a l'éthanol je suis passé à 4.3 bars (pression sous vide) et maintenant mes LTFT sont à 10%. Les à-coups ont totalement disparu la voiture est incroyablement plus fluide à utiliser. Pour ceux qui roulent à l'essence, voir du coté de la pompe a essence si le souci ne vient pas d'une pompe faiblarde/regulateur hs | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accoup décéleration | |
| |
|