| gros probleme chauffage safrane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dandi525 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2,1 td, skoda superb, golf cab Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: gros probleme chauffage safrane Sam 14 Nov - 17:03 | |
| Bonsoir Comme dans le titre ma safrane TD 2,1 que je viens d'acquérir avec 240000kms à un soucis de chauffage. Il y a un relais blanc sur lequel arrive une grosse causse, celle-ci a fondue et les lumière du tableau de bord (montre, compte tours, clim, etc...) se sont éteintes???? et le grosse causse a pris feu J'ai eu le réflexe d'arracher le cable coupé le contact, et ouf mais maintenant je me retrouve sans chauffage. En ce qui concerne l'éclairage tableau de bord c'est réglé en changeant le fusible. Est-ce l'un d'entre vous aurai le schéma ou même plutôt une photo de ce m...... relais avec sont cablage, de me répondre, à bientôt. Daniel | |
|
| |
dandi525 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 61 Localisation : strasbourg Vos autos : safrane 2,1 td, skoda superb, golf cab Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Sam 14 Nov - 17:05 | |
| Petite précision A propos du relais c'est sous le chauffage coté passager et la causse qui va au moteur du chauffage a eu légèrement chaud aussi. | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Sam 14 Nov - 18:11 | |
| deux possibiliter de cause pour ton probleme. cour-circuit electrique, mais je n'y croix pas trop ventillation a fond , et c'est plus sur. nos safranes n'aime pas trop la vitesse sur ce ventillo ( GMV) les fils sont trop fin. vitesse maximun de mise en route, environ 7 trai, pas plus | |
|
| |
Sowi connaisseur
Nombre de messages : 634 Age : 45 Localisation : MARSEILLE Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v , Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Sam 14 Nov - 18:27 | |
| Bonsoir Daniel de quelle année est ta Safrane ? , et elle a la clim ? @++ - dandi525 a écrit:
- Petite précision
A propos du relais c'est sous le chauffage coté passager et la causse qui va au moteur du chauffage a eu légèrement chaud aussi. | |
|
| |
dandi525 débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Dim 15 Nov - 13:30 | |
| Bonjour Safrane40 et Sowi, D'abord pour vos réponses, peux-tu m'expliquer car là j'avoue j'y pipe rien c'est la première fois que j'ai une Renault (deux possibiliter de cause pour ton probleme. cour-circuit electrique, mais je n'y croix pas trop ventillation a fond , et c'est plus sur. nos safranes n'aime pas trop la vitesse sur ce ventillo ( GMV) les fils sont trop fin. vitesse maximun de mise en route, environ 7 trai, pas plus) Elle est de 1993 et possède la clim Merci et bon dimanche | |
|
| |
bibidouille débutant
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : somme Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Lun 16 Nov - 12:58 | |
| salut dandi525 va voir le sujet( fiche du pulseur qui déconne )dans la section mécanique en page2 tu nous diras si c'est de ça dont tu parles car sur les safranes c'est un des problêmes les fiches du pulseur qui crame
Cdt bibi | |
|
| |
dandi525 débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Lun 16 Nov - 18:18 | |
| Bonjour Bibidouille, un grand à toi. C'est tout à fait ça! La fiche qui va sur le pulseur est légèrement fondue, à peine, par contre la noire qui supporte le relais fondue et c'est là mon problème. Je vais tester mon ventilo encore. En ce qui concerne le relais, selon mes souvenirs j'ai 5 fils. A tout hasard saurais-tu ou aurais-tu une photo de dessus? c'est pour que je m'y retrouve. Encore merci Bibidouille pour cette précieuse info. Bonne soirée Daniel. | |
|
| |
bibidouille débutant
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : somme Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Mar 17 Nov - 20:52 | |
| salut dandi non je ne sais plus mais je peux te faire une tof malheureusement ça ne sera que demain soir car je n'ai pas la safrane sous le coude je suis à l'extérieur de chez moi si té pas pressé dis moi quoi
bonne soirée bibi | |
|
| |
dandi525 débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Jeu 19 Nov - 15:54 | |
| Salut Bibidouille,
Si tu pouvais me faire une tof des prises avec leur câblage, celle du relais avant le chauffage et si tu y arrives, les 5 fils tout fin qui descende sur la broche au pulseur. car ceux-la aussi ont été arraché. Car je ne sais pas du tout ou ils sont raccordés. Merci à toi et bonne soirée.
Dandi525 | |
|
| |
dandi525 débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Sam 21 Nov - 14:18 | |
| Hello tout le monde D'abord un grand à tous ceux qui m'ont répondu. Problème réglé, j'ai refait le faisceau avec de nouveau câble changé le pulseur ainsi que le relais, ça fonctionne à merveille . Bon weekend à tous. Dandi525 | |
|
| |
bibidouille débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Lun 23 Nov - 21:25 | |
| salut dandi ,d'abord excuse moi pour les tofs que je devais mettre en ligne mais pas d'internet depuis la semaine dernière because le mauvais temps qu'il m'ont dit des fils téléphone arraché mais bon.... je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre bonne semaine et au plaisir <cdt bibi | |
|
| |
dandi525 débutant
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane Mar 24 Nov - 17:51 | |
| Salut bibidouille, T'inquiète c'est cool Bonne soirée Daniel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme chauffage safrane | |
| |
|
| |
| gros probleme chauffage safrane | |
|