| Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
taz40 Expert
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Ven 11 Déc - 20:28 | |
| je pense toujours que la cause est que cette voiture ne roule pas assez pour éliminer la m**** du reservoir..... au vu de la video quelques km sur autoroute pour decalaminer tout ça ..... | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Ven 11 Déc - 21:03 | |
| Voici la vidéo en question (c'est mieux sur le bon topic)
http://www.megaupload.com/?d=8W07MMAR
Bon, je vais la faire rouler un peu ... | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Ven 11 Déc - 21:34 | |
| Il n'y a rien d'affolant sur la vidéo. La mienne aussi yoyote un peu à froid et fume derrière. Ce sont des moteurs d'anciennes générations, ils n'ont pas un comportement aussi "rond" que les modèles récents. Au départ, je pensais que ta TX avait un gros problème de ralenti, du style un coup sur l'accélérateur, on relâche les gaz et les tr/min redescendent trop bas, ce qui est désagréable et peu faire caler le moteur (j'avais eu ça sur mon moteur alors qu'il n'avait même pas 5 km, c'était la durite de l'AEI, celle dont je parle dans mes précédants messages). Mais là ça semble normal. Comme le souligne Taz, il faut que cette voiture roule. Une fois chaude, ne pas hésiter à la pousser un peu histoire de la décrasser et de la faire se dégourdir les roues. Mais si l'embrayage est presque en fin de vie, il ne faudrait pas qu'il lâche à 20 km de chez toi. | |
|
| |
Helmutmout Expert
Nombre de messages : 1071 Age : 35 Localisation : 77 Vos autos : Renault 25 TX Phase II 1991 - Renault 25 Turbo-DX Phase II 1992 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Sam 12 Déc - 14:45 | |
| - Yann a écrit:
Au départ, je pensais que ta TX avait un gros problème de ralenti, du style un coup sur l'accélérateur, on relâche les gaz et les tr/min redescendent trop bas, ce qui est désagréable et peu faire caler le moteur (j'avais eu ça sur mon moteur alors qu'il n'avait même pas 5 km, c'était la durite de l'AEI, celle dont je parle dans mes précédants messages).
AEI Vérifié, mais j'avais exactement ce problème la avant l'amélioration. | |
|
| |
Helmutmout Expert
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Sam 19 Déc - 18:16 | |
| Bon alors, bonne nouvelle !
Plus d'ampoules vacillantes depuis que j'ai changé l'alternateur. Plus de régime inconstant depuis que j'ai fait un plein avec un produit anti-flotte et un nettoyage des injecteurs.
J'ai roulé un peu avec, pas de mayonnaise ... A priori, le joint de culasse est bon ... Pas sur, mais c'est bon signe (j'ai fait environ 30 bornes, à toute les vitesse. Par contre, çà fume toujours autant, et blanc ! | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Sam 19 Déc - 18:23 | |
| | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Sam 19 Déc - 18:41 | |
| Que ça fume derrière la voiture n'est pas très étonnant vu le temps et les températures hivernales (le plus souvent négatives). En tout cas c'est génial que bon nombre de problèmes soient résolus !!! Pour ton problème d'éclairage de coffre (vu à la page 2 de ta présentation) , j'imagine que tu as déjà du vérifier l'ampoule. De ce fait, le soucis doit venir de l'interrupteur présent au niveau du crochet de fermeture (qui se situe entre les 2 feux arrière, juste au dessus de la plaque minéralogique). En fait quand on ferme le coffre, la serrure présente sur le hayon vient appuyer sur cet interrupteur et cela coupe instantanément la lumière. Il se peut que les 2 cosses soient mal connectées à ce capteur ou encore que ce dernier soit grippé ! Un bon coup de WD40 ne lui fera pas de mal ! Pour l'apercevoir, il suffit de se pencher sur le crochet de fermeture, il a une forme ronde ! Pour y accéder, pas besoin de démonter le cache en plastique dans le coffre, il suffit de défaire l'éclairage et avec les doigts, on peut accéder aux cosses. | |
|
| |
Helmutmout Expert
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée Sam 19 Déc - 19:02 | |
| Salut,
Je vais essayer ça je tiendrais au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée | |
| |
|
| |
| Régime moteur, Empoules vacillantes et fumée | |
|