Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage à froid

Aller en bas 
+2
safrane40
KAMANO
6 participants
AuteurMessage
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 11:03

Bonjour,

J'ai une saf 2.2 dt type II de 360 000 kms.
Voila mon souci, le matin quand il fait un peu frais ma Saf à du mal à démarrer.
Je suis obligé d'accélérer afin que le moteur parte, alors qu'auparavant, je démarais ma Saf sans accélérer.
Juste après qu'elle ai démarrée, on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes et ceci pendant environ 10 à 15 secondes.
Ensuite, elle retourne comme une horloge et les autres démarrages se font sans aucun souci.
Un détail aussi, quand elle démarre pour la première fois, il y a un grand nuage de fumée tres blanche avec une odeur de gas-oil non brulé.

Vous avez des pistes.

Merci encore pour vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 11:54

regarde deja t'es bougies
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 12:12

+1 pour tes bougies! Tu dois en avoir une de H.S. Problème de démarrage à froid Icon_wink

A vérifier également les fils alimentant les bougies, et vérifier leurs connexions.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 12:17

Problème de démarrage à froid 807900 00000!!!! j'ai eu exatement ce soucis!! si jamais tu achètes tes bougies de préchauffage, penses a acheter aussi le joint du collecteur d'admission si tu procèdes au démontage de ce dernier. ça sera plus de démontage, mais au moins ça sera bien plus facile a avoir tes bougies sans risquer de les casser!

a plus! Problème de démarrage à froid Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 14:29

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai bien l'intention de le faire moi-meme (je ne l'ai jamais fait encore).
Si je décide d'enlever le collecteur, que me conseillez vous, est ce facile, faut il un outillage spécifique, que ne faut il pas faire...etc...

merci encore.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 9 Sep - 14:37

alors en outillage spécifique il te faut.........une bonne bombe de dégrippant!! Problème de démarrage à froid Lol ça va c'est assez facile a faire tu peut le faire seul et pas besoin d'outillage spécifique. tu débranches ta batterie, tes connectiques qui se situent sur ton collecteur, tu dévisses ton tube EGR qui se situe a l'arrière droit du collecteur ( dégrippes bien avant), tu dévisses ton collecteur ( les quelques vis couleur or qui se situent devant le collecteur). je crois qu'il faut retirer ta boite a air pour plus de facilité. une fois le collecteur tombé ( attention il pèse un tout petit peu quand meme!) retires bien l'ancien joint de collecteur qui est resté collé sur le moteur et sur le collecteur ( sinon prise d'air et la voiture va tousser!)
dégrippes bien tes bougies et vas y mollo quand tu désseres et c'est tout!
voila! Problème de démarrage à froid Icon_smile
a plus!
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyJeu 10 Sep - 0:21

salut
en debut d'annee j'ai eu exactement ce meme probleme avec ma saf et comme dise les autres membres c'est les bougies j'en avai 2 qui ne s'allumai meme plus du tout mais j'ai reussi a les changer sans demonter le collecteur par contre
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyJeu 10 Sep - 11:35

Merci encore pour vos réponses.

Je vais enlever le collecteur, comme cela je vais me donner de l'air pour enlever les bougies.

2 chtites questions : Problème de démarrage à froid Boulet

Moteur chaud ou froid, car j'ai lu dans d'autres topics tout et son contraire. Problème de démarrage à froid Icon_question

J'ai demandé le prix chez Renault des bougies, et c'est 35€ pièces Problème de démarrage à froid Affraid puis à un distributeurs de pièces détachées, il m'annonce 16€ Problème de démarrage à froid 780852 alors que me conseillez vous en terme de bougie ?

Merci encore.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyJeu 10 Sep - 12:01

Alors pour le démontage, moi je l'avais fait sur ma 25 moteur froid sans problème (le plus gros problème était l'accessibilité Problème de démarrage à froid Icon_biggrin2 par contre je ne sais pas ce qu'il en est sur la safrane).

En ce qui concerne les bougies, je les ai acheté à leclerc, de marque marshall (une bonne marque) et qui m'ont coûtées 50 euros environs.

Bien sur faire attention à bien acheter les bougies correspondant à ton véhicule Problème de démarrage à froid Icon_smile

Bon courage à toi! Problème de démarrage à froid Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyJeu 10 Sep - 13:22

bah moi je l'ai fait moteur tiède. pour les bougies j'ai acheté des NGK et les 4 me sont revenues a 70 euros environ! je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de mettre du renault spécialement, mais comme dit morphoeuss vérifies bien qu'elles correspondent a ta voiture!

a plus! Problème de démarrage à froid Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyVen 11 Sep - 3:05

salut
NGK c'est du bon et egalement preconisé par renault en plus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyVen 11 Sep - 5:49

david57 a écrit:
salut
NGK c'est du bon et egalement preconisé par renault en plus

Problème de démarrage à froid 908690 Problème de démarrage à froid Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyVen 11 Sep - 6:24

bonjours perso je mets des beru,je vais l'operation moteur tiedde,j'ai l'outils special pour le demontage sans enlevé le collecteur!seul point ardus l'ecrou de fixation de la connection electrique, pour pas qu'il tombe un morceau de schwimgum ds la douille et hop!
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyVen 11 Sep - 6:47

Merci merci pour vos conseils,

Pour ce qui est de l'outil spécial, je ne l'ai pas.
Je fais ca demain samedi et je vous tiens au courant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
KAMANO
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 60
Localisation : Cléon
Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km
Date d'inscription : 28/11/2005

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 16 Sep - 14:10

Bonjour et désolé pour le retard.

Bon, j'ai changé mes bougies samedi et depuis démarrage au quart de tour ma titine.
J'ai fini par enlever le collecteur d'admission. En fait, il y a plus de temps à démonter ce qu'il y a autour qu'a remplacer les bougies.
Résultat, 2 bougies mortes sur 4.

Merci encore à tous pour votre aide.
Je repart serein.

Vous pouver mettre [RESOLU]

@+

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid EmptyMer 16 Sep - 15:02

nikel!! Problème de démarrage à froid Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage a froid
» probleme demarrage a froid 2L2 D
» [2.2dt] Problème démarrage à froid
» Problème de démarrage à froid
» Problème de démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: