Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyVen 28 Aoû - 10:18

Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai un pb avec ma saf 2.5 essence gpl. Bon, elle démarre nikel, mais après environ 500m, elle cale et ne veut plus redémarrer. Un 1/4 d'heure après elle repart, parfois recale après 500m ou continue de fonctionner normalement. Quand elle est à température, apparement elle fonctionne normalement.

Je précise que le défaut est le même commuté essence ou GPL.

Quelqu'un(e) a t'il une idée???MMMMerci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyVen 28 Aoû - 11:32

bonjour que dit l'ordi de bord?sa ressemble a un probléme de sonde enrichissement ou lambda.
je peus te fournir le manuel de ton moteur en pdf, si tu me donne ton adresse mail en MP.different test sont decris dessus ainsi que l'emplacement des differentes sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyVen 28 Aoû - 16:02

Tu fais 500m et tu cale ?

Si tu es en mode "auto" , ta voiture démarre en essence et passe sur le GPL, ca "coupe" peut être à ce moment la.

Lorsque tu passe sur le réservoir essence ca te le met aussi ?

Je sais que lorsque certaines personnes utilisent quasi-uniquement le GPL, ca peut gripper leur pompe essence mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyVen 28 Aoû - 18:09

lis le post wikid35,sa le fait essence comme gpl.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyVen 28 Aoû - 19:00

capteur pmh a nettoyer ou a remplacer
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptySam 29 Aoû - 7:19

ah oui mais empecherai pas le demarrage sebck1?
je pense que tu a ds l'idée que a chaud dilatation et coupure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptySam 29 Aoû - 8:05

tonnerre41 a écrit:
lis le post wikid35,sa le fait essence comme gpl.

;-) Autant pour moi mal lu, désolé c'est parce que ca m'avais fait ca sur ma calibra 2L16S, je broutais un max en GPL.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptySam 29 Aoû - 11:52

regarde si le capteur PMH n'est pas sale ou si tu n'aurais pas une petite fuite d'eau qui tomberait dessus(arrivé sur la voiture d'une amie et même symptôme)
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyDim 30 Aoû - 19:05

Déjà, merci pour toutes vos réponses.

Je me suis pas trop pencher dessus ce week end, dos bloqué...Mais je vais m'en occuper cette semaine, j'ai 2 jours de congé

Autrement, oui, le pb est le même quand je n'utilise que l'essence.
L'ordi de bord me dis:.... pb injection, allez dire bonjour à un agent Renault...

Sinon, bougies et tête d'allumeur changés 5000 kms.La voiture a 167000kms, et à chaque plein de gaz (environ tous les 650kms), je roule 20kms à l'essence, histoire d'entretenir le mode essence.

Sinon; tonnerre41 m'a proposé un envoi de doc qui je pense va bien m'aider; je lui ai donné mon courriel en MP, c'est super sympa.

Je vous tiens informés ..encore merci de vos conseils,qui me donnent un point de départ.

sombre.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyLun 31 Aoû - 9:11

les docs sont parties!
Revenir en haut Aller en bas
sombre
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 66
Localisation : Doubs 25
Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8
Date d'inscription : 13/08/2008

Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après EmptyDim 6 Sep - 17:33

Bon eh bien pb disparu (pour l'instant )sans laisser de traces!!!

Comme je n'ai rien trouvé et surtout qu'elle ne tombait plus en panne, ça me gènait, surtout que plus personne ds la maison ne voulait utiliser l'auto. Je me suis rendu chez le docteur pour voiture, qui a branché sa valise médicale pour voir si panne mémorisée...et rien du tout...il l'a même gardé 2 jours en observation, l'a utilisée pour allez chercher ses pièces, elle ne veut plus reproduire son défaut..et voilà où j'en suis.

Sinon la doc de Tonnerre41 est une mine de renseignements..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après   Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» Démarre mais calle 5 secondes apres
» Moteur ne demarre pas aprés tres forte pluie.
» safrane qui demarre plus pb BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: