Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit

Aller en bas 
+4
lea601
polr38
Mike
fredo91
8 participants
AuteurMessage
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 15:23

Bonjour a tous
voila le Big PB
apres une nuit ou environ 6h00 ma safrane 2.5 td de 1995 ne veut plus demarrer
alors 1-la batterie est ok
2-le prechauffage ok

elle demarre au start pilote elle roule a merveille pas de trou ne broute pas tout est ok une fois
demarree

j ai change le filtre a gazoil et la pompe d amorcage et le filtre a air

une fois qu elle a demaree une fois elle redemarre bien apres
mais des que je la laisse plus de 6h00 elle ne veut plus rien savoir

je pense qu elle veut de l amour que je passe mon temps avec elle a silloner les routes de france
mais cela n est pas possible

Merci de votre aide a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 15:36

Micro prise d'air sur le circuit gasoil, c'est typique, soit un tuyau poreux, un joint mal monté ou en mauvais état, et bien entendu tester la pompe d'amorçage (saleté sous un clapet)

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 15:50

Bonjour Mike
la pompe d amorcage est neuve ---dons deja ca en moins-
peut etre une astuce pour la micro prise d air ?
c est peut etre un problem recurant des safrane ?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 15:55

Est ce que quand tu pompe à la main, tu vois des bulles dans le tuyau de gazole qui va à la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 16:05

Salut Polr38
je vient d essayer et il n y a pas de bulle d air
par contre je pompe la pompe durcit normal
je met le contact prechauffage ok
et la pompe redevient mole est ce normale ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 19:46

je pense à l'électrovanne qui n'est plus étanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 20:08

polr38 a écrit:
Est ce que quand tu pompe à la main, tu vois des bulles dans le tuyau de gazole qui va à la pompe?

Salut, on m'a dit que c'était le retour gazoil le tuyau transparent qui va a la pompe???
Car si c'est l'arrivée moi c'est plus des bules mais carrément du soda!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 21:23

le tuyau qui va du filtre à gazole à la pompe, c'est l'arrivée: si ça fait le "soda", cherche une prise d'air sur le filtre (joint du filtre ou joints des arrivées et départ sur le filtre)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 22:35

pour fredo91,

oui, je te crois quand tu dis que ta pompe d'amorçage est neuve, et tu as bien une micro prise d'air, et ce n'est pas un problème recurant aux safrane, en principe elle demarrent au quart de tour même apres plusieurs jours d'immobilisation.

et pour repondre a ta question suivante, oui c'est normal que la pompe manuelle redevienne molle apres le démarrage puisque le gasoil est absobé par la pompe a injection.

de deux chose l'une.....

soit tu as pris une petite saleté sous le clapet anti retour de ta pompe d'amorçage, soit une fuite aux joints cuivres qui relient ta pompe d'amorçage au reservoir et a ta pompe a injection.

as-tu mis des joints neufs lors du montage de ta nouvelle pompe d'amorçage ????

es-tu certain du bon montage et serrage de la cloche du filtre ???

tu peux faire le test d'aspiration mais comme ta fuite est minime ça risque d'être un peu long

debranches le tuyau qui vient du reservoir, ensuite tu bouches le trou de la pompe avec ton doigt, avec l'autre main pompe pour que ça aspire la ou tu as mis le doigt, tu dois sentir une sucion, des que tu sens bien que ton doigt est bien aspiré, arrête de pomper et attend sans enlever de force ton doigt, si ton doigt se detache tout seul de l'aspiration au bout de quelques minutes, cela prouvera que tu as une prise d'air entre ton doigt et le pompe a injection.
et la il faudra chercher coté joint du filtre ou des joints de tuyaux.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyJeu 3 Jan - 23:55

polr38 a écrit:
le tuyau qui va du filtre à gazole à la pompe, c'est l'arrivée: si ça fait le "soda", cherche une prise d'air sur le filtre (joint du filtre ou joints des arrivées et départ sur le filtre)

je parle du tuyau transparent sur les 2.5 td, je ne sais pas ou il va.
Et ma voiture ne démarre pas du premier coup il faut pomper 2 ou trois fois, est ce normal?
Sans accélérer elle ne démarre pas.
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 7:27

Bonjour lea601, si, je dis bien SI, tu as une prise d'air et que ta pompe se désamorce, c'est normal qu'elle ne démarre pas tout de suite, mais d'autres causes peuvent avoir cet effet, par exemple tes bougies de préchauffage, les as tu contrôlé ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 9:08

Pour Mike Bonjour
Merci de tes conseils Mike
alors tu me dis ---et pour repondre a ta question suivante, oui c'est normal que la pompe manuelle redevienne molle apres le démarrage puisque le gasoil est absobé par la pompe a injection.
ma pompe manuelle redevient molle lors du prechauffage avant le demarrage est ce normal ????
-ensuite il n y avait pas de joint vendue avec cette poire en caoutchouc
-ensuite le serrage de la cloche est ok et les joints du filtre ok egalement, j avais deja le probleme avant de changer le filtre a gazoil.
et je vais essayer le test du doigt -on va voir ce que cela donne
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 10:57

ok fais le test du doigt, mais fais gaffe de ne pas être absorbé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 11:02

Bonjour victorkoi
un connaisseur peut il me dire quel doigt prefere Mme Safrane ? safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit 413638
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 12:03

attention, la poire ne contient pas le clapet anti retour, il est situé dans la tête du filtre.

si ta pompe a main est comme la mienne (2,2 Dt) tu pompes et elle durcit, 2 minutes apres elle est revenue molle, c'est normal, même sans mettre en route.

tandis qu'une pompe à main à bouton sur la tête de filtre restera dure jusqu'au demarrage, c'est une question de position du clapet anti retour.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 13:12

Salut mike
ma pompe est en forme de ballon de rugby noire elle est placee avant le filtre a gazoil

je pompe elle durcit
je met le contacte donc prechauffage
je retourne voir et elle est devenue molle

le tout sans demarrer uniquement avec le prechauffage
voila je pense que c est plus clair
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 14:11

prise d'air aux raccords plastique sur le couvercle du filtre à gazole; ça m'a fait pareil, j'ai résolu en les recouvrant de chatterton; il paraît qu'il y a des joints qu'on peut changer, mais Renault ne vend que l'ensemble (hors de prix); il parait que le fabriquant du porte filtre est Purflux et qu'ils auraient ces joints. J'attends d'ailleurs une réponse du membre DUTE à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
safrane92
débutant
débutant
safrane92


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : 92
Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II
Date d'inscription : 27/12/2007

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 14:51

Salut,

J'ai eu le même problème et pour moi c'était les tuyeaux qui relient les injecteurs il y en a 3 et dont un qui avait une petite fuite de rien du tout pour ma part et ça suffit pour désamorcer le circuit de gazoile .Donc faut enlever le cache ou il y a écrit 2.5 renault et tu verras les injecteurs ainsi que les petit tuyeaux .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 15:30

hello fredo91,

j'avais bien compris, c'est pourquoi, je t'ai dis de regarder du coté de la tête porte filtre et de ses joints et egalement les joints du tuyau de gasoil de la pompe a injection.

le prechaufage n'a aucune influence sur la pression du gasoil. et c'est normale que la poire redevienne molle en une ou deux minute sans rien faire puisque q'elle est en direct sur le reservoir.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyVen 4 Jan - 17:09

As tu laisser la voiture "ouverte" toute la nuit ??? Elle est peut être en antidémarrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptySam 5 Jan - 15:45

Salut a tous
alors j ai fait le test du doigt le systeme reste en sucion ou aspiration comme vous voulez.
je me suis apercu que lorsque je pompai cette fameuse pompe redevient molle en 15 secondes --- n y a t il pas de clapet anti retour au niveau du filtre ou de la pompe ?????

Au niveau de la tete du porte filtre tout est ok il n y a que deux tuyaux avec des colliers

je vais regarder au niveau des injecteurs voir ces fameux tuyaux.

A bientot pour le prochain episode.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptySam 5 Jan - 21:10

pour ta pompe a main (poire) c'est normal, elle envoie la pression dans la tete de filtre ou se trouve le clapet anti retour, et des que tu arrêtes la pression qui est dans la poire repart aussitot vers le reservoir.

sut la têtre de filtre tu as deux tuyaux fixés par collier sur des embout fixés par un boulon creux sur la tête de filtre et ces embouts ont un joint cuivre de chaque coté.

tu peux faire une photo de ton filtre ??????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane92
débutant
débutant
safrane92


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : 92
Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II
Date d'inscription : 27/12/2007

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyLun 7 Jan - 19:16

Alors t'en est ou ? ton problème est résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo91
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : 151170
Vos autos : safrane 2.5 td
Date d'inscription : 03/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyMer 9 Jan - 13:37

Bonjour a tous
Non pas avance sur le pb.
beaucoup de boulot et pas assez de temps.
en ce moment elle demarre avec un peu de mal mais elle demarre quand meme.
il fait moins froid
a bientot
Salut
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit EmptyMer 9 Jan - 16:39

Moi je vous prendrai bien tous a contre pied en pensant plutot au prechaufage, le voyant peut tres bien s'allumer et etre inoperant, faudrait tester deja avec un voltmetre (au pire avec une lampe temoin) sur les bougies. Et si il y a de la tension, en demonter au moins une et la mettre directement sur la baterie et voir si elle rougis (pas tenir avec les doigts).

1) pas de tension:verifier le fusible correspondant ou changer le relais de prechaufage.

2) tension, bougie demontée et pas rouge, remplacer les bougies

PS pour etre vraiment sur, un bout de fil (assez gros) entre le + batterie et le dessus d'une bougie de prechaufage 30 secondes avant demarage et tu sera fixé.

bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty
MessageSujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit   safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.5l ess gpl démarre et s'arrête 500 m après
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» Démarre mais calle 5 secondes apres
» Moteur ne demarre pas aprés tres forte pluie.
» safrane qui demarre plus pb BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: