| safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredo91 débutant
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : 151170 Vos autos : safrane 2.5 td Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 15:23 | |
| Bonjour a tous voila le Big PB apres une nuit ou environ 6h00 ma safrane 2.5 td de 1995 ne veut plus demarrer alors 1-la batterie est ok 2-le prechauffage ok elle demarre au start pilote elle roule a merveille pas de trou ne broute pas tout est ok une fois demarree j ai change le filtre a gazoil et la pompe d amorcage et le filtre a air une fois qu elle a demaree une fois elle redemarre bien apres mais des que je la laisse plus de 6h00 elle ne veut plus rien savoir je pense qu elle veut de l amour que je passe mon temps avec elle a silloner les routes de france mais cela n est pas possible Merci de votre aide a tous | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 15:36 | |
| Micro prise d'air sur le circuit gasoil, c'est typique, soit un tuyau poreux, un joint mal monté ou en mauvais état, et bien entendu tester la pompe d'amorçage (saleté sous un clapet) A+ mike | |
|
| |
fredo91 débutant
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : 151170 Vos autos : safrane 2.5 td Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 15:50 | |
| Bonjour Mike la pompe d amorcage est neuve ---dons deja ca en moins- peut etre une astuce pour la micro prise d air ? c est peut etre un problem recurant des safrane ? | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 15:55 | |
| Est ce que quand tu pompe à la main, tu vois des bulles dans le tuyau de gazole qui va à la pompe? | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 16:05 | |
| Salut Polr38 je vient d essayer et il n y a pas de bulle d air par contre je pompe la pompe durcit normal je met le contact prechauffage ok et la pompe redevient mole est ce normale ???? Merci | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 19:46 | |
| je pense à l'électrovanne qui n'est plus étanche... | |
|
| |
lea601 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 20:08 | |
| - polr38 a écrit:
- Est ce que quand tu pompe à la main, tu vois des bulles dans le tuyau de gazole qui va à la pompe?
Salut, on m'a dit que c'était le retour gazoil le tuyau transparent qui va a la pompe??? Car si c'est l'arrivée moi c'est plus des bules mais carrément du soda! | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 21:23 | |
| le tuyau qui va du filtre à gazole à la pompe, c'est l'arrivée: si ça fait le "soda", cherche une prise d'air sur le filtre (joint du filtre ou joints des arrivées et départ sur le filtre) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 22:35 | |
| pour fredo91,
oui, je te crois quand tu dis que ta pompe d'amorçage est neuve, et tu as bien une micro prise d'air, et ce n'est pas un problème recurant aux safrane, en principe elle demarrent au quart de tour même apres plusieurs jours d'immobilisation.
et pour repondre a ta question suivante, oui c'est normal que la pompe manuelle redevienne molle apres le démarrage puisque le gasoil est absobé par la pompe a injection.
de deux chose l'une.....
soit tu as pris une petite saleté sous le clapet anti retour de ta pompe d'amorçage, soit une fuite aux joints cuivres qui relient ta pompe d'amorçage au reservoir et a ta pompe a injection.
as-tu mis des joints neufs lors du montage de ta nouvelle pompe d'amorçage ????
es-tu certain du bon montage et serrage de la cloche du filtre ???
tu peux faire le test d'aspiration mais comme ta fuite est minime ça risque d'être un peu long
debranches le tuyau qui vient du reservoir, ensuite tu bouches le trou de la pompe avec ton doigt, avec l'autre main pompe pour que ça aspire la ou tu as mis le doigt, tu dois sentir une sucion, des que tu sens bien que ton doigt est bien aspiré, arrête de pomper et attend sans enlever de force ton doigt, si ton doigt se detache tout seul de l'aspiration au bout de quelques minutes, cela prouvera que tu as une prise d'air entre ton doigt et le pompe a injection. et la il faudra chercher coté joint du filtre ou des joints de tuyaux.
A+ Mike | |
|
| |
lea601 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Jeu 3 Jan - 23:55 | |
| - polr38 a écrit:
- le tuyau qui va du filtre à gazole à la pompe, c'est l'arrivée: si ça fait le "soda", cherche une prise d'air sur le filtre (joint du filtre ou joints des arrivées et départ sur le filtre)
je parle du tuyau transparent sur les 2.5 td, je ne sais pas ou il va. Et ma voiture ne démarre pas du premier coup il faut pomper 2 ou trois fois, est ce normal? Sans accélérer elle ne démarre pas. | |
|
| |
victorkoi débutant
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Goutroux Belgique Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 7:27 | |
| Bonjour lea601, si, je dis bien SI, tu as une prise d'air et que ta pompe se désamorce, c'est normal qu'elle ne démarre pas tout de suite, mais d'autres causes peuvent avoir cet effet, par exemple tes bougies de préchauffage, les as tu contrôlé ? | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 9:08 | |
| Pour Mike Bonjour Merci de tes conseils Mike alors tu me dis ---et pour repondre a ta question suivante, oui c'est normal que la pompe manuelle redevienne molle apres le démarrage puisque le gasoil est absobé par la pompe a injection. ma pompe manuelle redevient molle lors du prechauffage avant le demarrage est ce normal ???? -ensuite il n y avait pas de joint vendue avec cette poire en caoutchouc -ensuite le serrage de la cloche est ok et les joints du filtre ok egalement, j avais deja le probleme avant de changer le filtre a gazoil. et je vais essayer le test du doigt -on va voir ce que cela donne Merci a tous | |
|
| |
victorkoi débutant
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Goutroux Belgique Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 10:57 | |
| ok fais le test du doigt, mais fais gaffe de ne pas être absorbé !!! | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 11:02 | |
| Bonjour victorkoi un connaisseur peut il me dire quel doigt prefere Mme Safrane ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 12:03 | |
| attention, la poire ne contient pas le clapet anti retour, il est situé dans la tête du filtre. si ta pompe a main est comme la mienne (2,2 Dt) tu pompes et elle durcit, 2 minutes apres elle est revenue molle, c'est normal, même sans mettre en route. tandis qu'une pompe à main à bouton sur la tête de filtre restera dure jusqu'au demarrage, c'est une question de position du clapet anti retour. A+ Mike | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 13:12 | |
| Salut mike ma pompe est en forme de ballon de rugby noire elle est placee avant le filtre a gazoil je pompe elle durcit je met le contacte donc prechauffage je retourne voir et elle est devenue molle le tout sans demarrer uniquement avec le prechauffage voila je pense que c est plus clair Merci de ton aide | |
|
| |
polr38 Expert
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 14:11 | |
| prise d'air aux raccords plastique sur le couvercle du filtre à gazole; ça m'a fait pareil, j'ai résolu en les recouvrant de chatterton; il paraît qu'il y a des joints qu'on peut changer, mais Renault ne vend que l'ensemble (hors de prix); il parait que le fabriquant du porte filtre est Purflux et qu'ils auraient ces joints. J'attends d'ailleurs une réponse du membre DUTE à ce sujet... | |
|
| |
safrane92 débutant
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : 92 Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 14:51 | |
| Salut,
J'ai eu le même problème et pour moi c'était les tuyeaux qui relient les injecteurs il y en a 3 et dont un qui avait une petite fuite de rien du tout pour ma part et ça suffit pour désamorcer le circuit de gazoile .Donc faut enlever le cache ou il y a écrit 2.5 renault et tu verras les injecteurs ainsi que les petit tuyeaux . | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 15:30 | |
| hello fredo91,
j'avais bien compris, c'est pourquoi, je t'ai dis de regarder du coté de la tête porte filtre et de ses joints et egalement les joints du tuyau de gasoil de la pompe a injection.
le prechaufage n'a aucune influence sur la pression du gasoil. et c'est normale que la poire redevienne molle en une ou deux minute sans rien faire puisque q'elle est en direct sur le reservoir. A+ Mike | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Ven 4 Jan - 17:09 | |
| As tu laisser la voiture "ouverte" toute la nuit ??? Elle est peut être en antidémarrage !!! | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Sam 5 Jan - 15:45 | |
| Salut a tous alors j ai fait le test du doigt le systeme reste en sucion ou aspiration comme vous voulez. je me suis apercu que lorsque je pompai cette fameuse pompe redevient molle en 15 secondes --- n y a t il pas de clapet anti retour au niveau du filtre ou de la pompe ????? Au niveau de la tete du porte filtre tout est ok il n y a que deux tuyaux avec des colliers je vais regarder au niveau des injecteurs voir ces fameux tuyaux. A bientot pour le prochain episode..... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Sam 5 Jan - 21:10 | |
| pour ta pompe a main (poire) c'est normal, elle envoie la pression dans la tete de filtre ou se trouve le clapet anti retour, et des que tu arrêtes la pression qui est dans la poire repart aussitot vers le reservoir.
sut la têtre de filtre tu as deux tuyaux fixés par collier sur des embout fixés par un boulon creux sur la tête de filtre et ces embouts ont un joint cuivre de chaque coté. tu peux faire une photo de ton filtre ??????
A+ Mike | |
|
| |
safrane92 débutant
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : 92 Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Lun 7 Jan - 19:16 | |
| Alors t'en est ou ? ton problème est résolu ? | |
|
| |
fredo91 débutant
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Mer 9 Jan - 13:37 | |
| Bonjour a tous Non pas avance sur le pb. beaucoup de boulot et pas assez de temps. en ce moment elle demarre avec un peu de mal mais elle demarre quand meme. il fait moins froid a bientot Salut | |
|
| |
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit Mer 9 Jan - 16:39 | |
| Moi je vous prendrai bien tous a contre pied en pensant plutot au prechaufage, le voyant peut tres bien s'allumer et etre inoperant, faudrait tester deja avec un voltmetre (au pire avec une lampe temoin) sur les bougies. Et si il y a de la tension, en demonter au moins une et la mettre directement sur la baterie et voir si elle rougis (pas tenir avec les doigts).
1) pas de tension:verifier le fusible correspondant ou changer le relais de prechaufage.
2) tension, bougie demontée et pas rouge, remplacer les bougies
PS pour etre vraiment sur, un bout de fil (assez gros) entre le + batterie et le dessus d'une bougie de prechaufage 30 secondes avant demarage et tu sera fixé.
bon courrage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit | |
| |
|
| |
| safrane 2.5 td ne demarre pas apres une nuit | |
|