tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 16:24 | |
| bonjour à tous voila y hier en démontant mon support moteur (coté passagé) pour faire ma courroie de distribution, en desserant la vis (située à coté du galet tendeur de courroie de distri) elle a cassée (elle s'est dévissée sur 1 cm et la tete de vis à cassée, et le reste et resté dans la culasse) du coup j'ai remonté ma nouvelle courroie(au passage changement de poulie de vilbrequin car silenbloc hs (merci renault)) refixé mon support moteur avec une vis en moins. ma question est: cela pose t'il un probleme au niveau de la fiabilité? merci cordialement | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 17:13 | |
| si elle s'est devissée sur un cm, et je pense que c'est le boulon qui se trouve en bout du support coté moteur, tu dois pouvoir mettre un ecrou sur le cm qui dépasse.
sans quoi ce n'est pas grave grave, mais je te conseille d'extraire cette vis si tu ne peux pas mettre un ecrou sur ce qui depasse, a la longue les deux autres boulons risquent de fatiguer et de couper, ce qui mettait ton moteur sur la route, car ça ne cassera pas dans ton garage, mais en roulant
A+ mike | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 17:18 | |
| donc perçage extracteur | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 17:30 | |
| pas besoin, ami, d'apres les infos, elle depasse, donc degrippant et pince étau
A+ mike | |
|
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 20:47 | |
| oui! enfin moi je ferai sa par precaution .je suis pas doué pas envie de foiré le filet de culasse. | |
|
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 20:54 | |
| salut oui si elle depasse assez tu as du bol et tu devrai pouvoir la sortir comme sa avec une pince etau | |
|
tiz2000 débutant
Nombre de messages : 66 Age : 56 Localisation : grenoble Vos autos : super 5 , safrane rxe 2.2 dt Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? Jeu 13 Aoû - 20:57 | |
| - Mike a écrit:
- si elle s'est devissée sur un cm, et je pense que c'est le boulon qui se trouve en bout du support coté moteur, tu dois pouvoir mettre un ecrou sur le cm qui dépasse.
sans quoi ce n'est pas grave grave, mais je te conseille d'extraire cette vis si tu ne peux pas mettre un ecrou sur ce qui depasse, a la longue les deux autres boulons risquent de fatiguer et de couper, ce qui mettait ton moteur sur la route, car ça ne cassera pas dans ton garage, mais en roulant
A+ mike merci pour tes conseils malheureusement le bout qui dépasse n'est pas suffisant pour y mettre un ecrou. j'ai bien peur que meme avec du dégripant je ne puisse la dévisser. elle se situe en bout de support moteur, la derniere vis entre le galet tendeur et la pompe à eau,il y a un ergot de guidage sur la culasse qui dépasse à l'endroit ou rentrée la vis. par contre,il reste encore 3 vis qui tienne le support moteur (2 identiques et la troisieme plus longue.(pas de photo désolé) j'espere que l'on parle bien de la meme vis. encore merci cordialement pour | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casse vis support moteur 2.2 dt c'est grave? | |
| |
|