| comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sebck1 Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:48 | |
| ok ptet ton bouchon a remplacer mais des durit dures comme des ballons de foot pas très bon signe.. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:50 | |
| essaie de rouler avec ton bouchon desserré(si tu n'en n'as pas d'autres pour l'instant)et vois comment elle se comporte(température eau etc..) | |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:51 | |
| bochon desseré ca marche niquel donc je pense au bouchon hs | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 14:27 | |
| ce qui est logique comme je l'ai expliqué plus haut, si bouchon HS, deux facteurs sont a prendre en compte
les durites deviennent dures car le clapet taré du bouchon ne fonctionne plus, donc montée en pression, et comme l'eau est plus poussée qu'aspirée, la pompe créé un vide (cavitation par depression), et des que le moteur est arrêté, la pression s'inverse et le bouchon fonctionne a l'envers, donc le circuit resapire de l'air.
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 14:31 | |
| merci mike tu es un chef | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 18:33 | |
| - sebck1 a écrit:
- tu peux avoir un joint de culasse hs sans que pour autant la voiture fume blanc(compression qui passe dans le circuit de refroidissement) non?
Mais dans ce cas,le niveau ne baisserait pas.... | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 1 Aoû - 12:56 | |
| alors maintenant j ai un gros soucis mes durites sont dure et quand j ouvre le bocal de ldr ca refoule!!!!! quand je coupe moteur le niveau de ldr descend ... la voiture a l arret chauffe jusqu au 3eme trait et ce stabilise, les ventilos tourne mais le radiateur est froid ainsi que ma durite du bas (sur le radiateur) .... radiateur bouché??????? je comprend pas car quand je purge les 2 duritd le ldr coule sur les 2 durites.......... j atend le verdict d un docteur pour mon probleme sur le prv.....merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 1 Aoû - 13:45 | |
| 1 as-tu changé le bouchon du vase d'expension si oui, ton radiateur est bouché
le fait que le LDR coule par les purges ne prouvent paas que le LDR circule dans tout le radiateur, mais passe de l'entrée a la sortie directement sans passer par tout le faisceau de tuyau du radiateur, la fait que le radiateur soit froid le prouve
change ton radiateur
A+ mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 1 Aoû - 13:52 | |
| j ai pas encore changer le bouchon mike, je l ai percé en attendant, j ai remarqué que le moteur chauffé et que le radiateur est froid mais mes ventilos ce déclenchent malgré tout, au tableau de bord je monte jusqu'au 3eme trait et le radiateur et la durite du bas rest froide... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 1 Aoû - 14:08 | |
| ce qui prouve bien que le LDR passe dans les embout en plastique du radateur mais pas dans les ttout les tubes, donc le LDR chaus touche bien la sonde mais ne se réparti pas dans tout le radiateur
et en plus il ne faut absolument pas percer un bouchon, ça fausse la pression du circuit, et comme tu peut le constater ton trou ne fonctionne pas mieux puisque lorsque tu ouvre le bocal le LDR monte
ne sois pas têtu ami, change moi ce bouchon et ce radiateur, sans quoi tu vas à la catastrophe
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 1 Aoû - 14:12 | |
| oui je sais bien mike ne t inquiete pas, je vais le changer ce bouchon mais pas trop le temps d aller chez rino en ce moment.... je suis en vacances dans une semaine je vais m en occuper.....pour l instant je ni touche pas..... merci mike et je te tien au courant quand j aurais fais tout ce que tu ma dit... a bientot fredo.... | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 2 Aoû - 18:44 | |
| des news de titine j ai fait un essai sur route cet aprées midi, elle chauffe en roulant jusquau 2eme trai jusque la c est normale parcontre dés que je suis a l arret mteur tournant elle monte jusquau 3eme voir plus et dés que je roule ca descend......pompe a eau hs?????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
| |
|
| |
| comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
|