| comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 17:24 | |
| bonjour, bonsoir, je voudrais savoir comment effectuée la purge sur le circuit de refroidissement de mon initiale v6 avec le prv 12s??? J'ai essayé de purger mais en vain, mes durites sont toujours dur et ca bouillonne dans mon bocal de ldr, merci pour votre aide qui va mettre bien utile | |
|
| |
safranev624s Expert
Nombre de messages : 1234 Age : 42 Localisation : eure Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:21 | |
| personne pour m'aider c est cool ca!!!!!!!!! je précise qu au ralenti la température montevite et que je n ai pas de chauffage, je suis obligé d accéléré a mi-régime pour avoir du chauffage et faire chuter la température moteur, a votre avis le calorstat en est il la cause????? J'atend quelques réponses des connaisseurs de la purge du prv | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:28 | |
| 1 - surelever le vase d'expension et l'ouvrir
2 - ouvrir les trois purges
3 - remplir le vase en le maintenant un cm au dessus du maxi juqu'a ce que les purges coulent sans bulles
4 - refermer les purges en commençant par la plus basse par rapport au vase
5 - fermer le vase
6 - le remettre en place
7 - mettre le moteur en route en le maintenant a 1500 tr/mn environ
8 - attendre que les ventilateur tournent a pleine vitesse et laisser retomber au ralenti normal
9 - laisser tourner au ralenti normal jusqu'a l'arret de la grande vitesse des ventilateurs
10 - arrêter le moteur et laisser refroidir (environ 4 heures)
11 - faire le niveau dans le vase si necessaire, et le refermer
terminé.
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:32 | |
| merci mike mais j ai fait comme sa, j ai méme ouvert les 4 purges(ne pas oublier celle de la pompe a eau) et mon problemes c est qu'elle chauffe au ralenti et j ai pas de chauffage, pour faire baisser la température moteur je dois accéléré a mi-régime de méme pour avoir du chauffage ............. alors mon autre question d ou viens ce problemes?????? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:35 | |
| ton calorstat qui ne s'ouvre plus assez, ou ta pompe qui est malade, sans oublier un radiateur a moitié bouché
pour info : la purge sur la pompe a eau est inutile
Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:37 | |
| pour le radiateur ca marcher niquel avec l ancien moteur, perso je pense au calorstat.....mais ou ce trouve t-il sur le prv???? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:42 | |
| tu suis la grosse durite qui vient du bas du radiateur et qui arrive pres de la pompe, la ou es fixée la grosse durite sus-cité, tu arrive sur son emboitement en aluminium qui est tenu par deux vis (comme un couvercle) le thermostat est dedans. depose les deux vis de fixation de ce boitier et le thermostat te tombera dans la main
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:45 | |
| ok mike je vais voir sa demain, mon autre question puis-je tourné sans ce fameux calorstat............... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 20:56 | |
| oui, mais peu de chauffage dans la cabine puisque le circuit reste ouvert et ne peut pas etre regulé par le themostat, de plus avant d'atteindre la bonne température (pour l'enrichisseur) tu consommeras un peu plus
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:17 | |
| ce que je vais faire mike c est que je vais récpéré le calorstat de mon moteur d origine je te remerci encore une fois mike ..........pour info ma nouvelle bva marche a merveille | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:19 | |
| super content pour toi
bonne route et sois prudent
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:21 | |
| merci et oui prudence, je fais attention car j ai pas encore passer le ct pas encore le cg a mon nom, bah oui pour avoir la cg il faut le ct et pour s assurer il faut le ct et la carte grise.........alalalalalala c est compliqué tout sa
Dernière édition par safranev624s le Sam 25 Juil - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:27 | |
| Si ton CT à moins de 6 mois,tu peux avoir la carte grise | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:30 | |
| a nan il a pas moins de 6 mois, j ai acheté cette voiture sans ct et pour faire la cg il faut le ct et une fois en régle je l assure au cabinet clavel et le je vais profité un peu du v6 12s, concernat l essai que j ai fait je trouve que ca marche moin bien que la v624s il y a pas la claque au cul je trouve....... | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Sam 25 Juil - 21:52 | |
| C'est clair que le V6-24 pousse plus fort dù aux 24 soupapes,et le moteur à 60° au lieu des 90 du PRV. Et pour la carte grise,il ne faut pas un CT en règle,il faut juste un controle technique de moins de 6 mois Je sais que toi ce n'est pas le cas,mais c'est que pour que tous le monde "comprenne" | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 11:01 | |
| ce matin j'ai enlevé le calorstat et j ai refais une purge et j ai toujours le méme probléme pas de chauffage dans l habitacle, mes durites sont dur et quand je purge j ai toujours de l air, et sa bouillonne dans bocal de ldr: a votre avis pompe a eau hs ou bien joint de culasse??? | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 11:46 | |
| je précise que le moteur a l'arret mon bocal de LDR est vide il ce rempli que moteur tournant, mes durites moteurs tournant sont dure et je purge a chaque fois et toujours plein d air, j en ai ras le bol de cette bagnole.......... | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 11:54 | |
| queles sont les symptomes d un joint de culasse hs??? | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 12:01 | |
| personne pour m aider????????? Je pense que je vais pas tarder a prendre la masse pour faire la purge j en ai marre de cte bagnole | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 12:35 | |
| zen!! contrôle si ton tuyau de retour de liquide sur le bocal(le petit en haut du bocal) débite bien moteur tournant sinon c'est bien de l'air que tu as ou plutôt ton niveau d'eau qui monte des que tu ouvres le bouchon? essaie de la faire tourner sans le bouchon ou alors un peu dévissé | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 12:36 | |
| et si c'est de l'air il vient bien de qque part donc soit fuite radiateur soit joint de culasse hs hélas...... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:16 | |
| les durite dures, prouve que ta pompe pousse bien, mais que le bouchon du vase ne fais pas sont travail de regulateur de pression.
en plus il y a un problème, la pompe pousse bien mais le liquide revient mal à l'aspiration de la pompe, d'ou le bouillonement dans le bocal. car la pompe créé une depression et aspire de l'air par le bouchon. et une fois à l'arrêt, le vase se vide.
les deux grosses durite sont dure ?????
ce qui est etonnant c'est que du LDR disparait, cherche bien si tu n'as pas de fuite sur le circuit
si le moteur consomme du LDR (joint de culasse), tu fumerais tout blanc et de façon importante. tu aurais des traces grasse dans le LDR, ou de la mayonnaise dans le carte d'huile ou le cache culbuteur
A+ Mike | |
|
| |
safranev624s Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:45 | |
| alors la voiture ne fume pas blanc du tout aucune trace que ce soit le ldr ou bien l huile(pas de mayo)les 2 grosses durite etait dure mais ne le sont plus, je pense au bouchon du vase a expansion hs car sans le bouchon ca marche niquel.....PS je n ai aucune fuite de ldr et je tien a remercier touteles personnes qui m aide pour ce probleme encore merci... | |
|
| |
sebck1 Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:47 | |
| tu peux avoir un joint de culasse hs sans que pour autant la voiture fume blanc(compression qui passe dans le circuit de refroidissement) non? | |
|
| |
sebck1 Expert
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s Dim 26 Juil - 13:48 | |
| ok ptet ton bouchon a remplacer mais des durit dures comme des ballons de foot pas très bon signe.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
| |
|
| |
| comment purger correctement le circuit sur v6 prv 12s | |
|