| Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! | |
|
+11ClassicRed jeannler quatrobis GEGEVZ pallasonic VADA bubulle38 saf25 tonnerre41 Mike cyrilys 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUTE connaisseur
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Mar 30 Mar - 17:06 | |
| Désolé d'arriver "tard" sur ce post ... et je n'ai pas lu toutes les 5 pages !!! ... je dois partir, mais voici mon expérience : la membrane de la pompe de réarmorçage de ma safrane s'était percée ... et impossible à redémarrer parce que la pompe aspirait que de l'air.
Je sais que l'arrivée de gasoil a été vérifiée pour ton problème .... mais j'ai cru comprendre que dans ton test il était "poussé" et pas aspiré ... c'est une piste "vécue" ... pour aider !!! | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Mar 30 Mar - 20:23 | |
| Bonsoir à Dute et aux autres , pour info ta membrane tu l'avait achetée où et le prix . A+ | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Mer 31 Mar - 18:44 | |
| Kit purflux acheté dans un petit garage de campagne .... Peugeot !!! à 22€. Il y a tous les joints du filtre à gasoil avec.
Attention, parfois Renault montait une "poire" pour réarmorcer.... ça dépend si c'était avant ou après l'apéro de 8h30 !!!
Les symptômes étaient équivalents à une panne sèche !!! Je venais de passer un peu "fort" sur un petit pont de campagne ... en provoquant "l'effet qui remontent les bonbons" !!!! ... mais 100 m après j'étais à pied !!!! | |
|
| |
cyrilys débutant
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : Sarthe Vos autos : Safrane 2.2DT fairway Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Jeu 1 Avr - 6:55 | |
| Bonjour,
Pour info DUTE, mon problème était la courroie de distribution, cassé avec comme conséquence la casse de 3 linguets.
Tout est remonté.
Pour info, encore, suite à la perte d'un bout de foret dans le trou de calage de vilebrequin, j'ai démonter mon bac a huile et retrouver mon bout de foret qui était sur la plaque anti-barbotage.
Je pense démarrer la safrane soit aujourd'hui ou demain. ha ha j ai quand même un peu peur, mais j'ai fais les choses bien normalement, juste la grosse galère pour tendre la courroie accessoire.
MERCI | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Jeu 1 Avr - 8:24 | |
| Bon, tiens nous au courant . | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Jeu 1 Avr - 9:00 | |
|
Dernière édition par GEGEVZ le Jeu 15 Avr - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
cyrilys débutant
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : Sarthe Vos autos : Safrane 2.2DT fairway Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Jeu 1 Avr - 14:02 | |
| A la la, un autre gros problème, j'en ai marre.............
J'avais cassé un goujon de roue avant sur ma safrane en la démontant. Et bien depuis ce matin je suis sur l'extraction du bout de goujon J'ai tout essayé et rien a marcher.
J'ai chauffer a fond, j'ai essayer avec burin et marteau, j'ai percer.
Mais, impossible de retirer la totalité du filetage qui doit être collé dedans.
Es ce que vous croyez que c'est dangereux de rouler avec 4 vis de roue au lieu de 5?
Sinon quelle est le pas du filetage des vis de roue safrane, que je ouisse refaire le filet.
MERCI c'est urgent... (je vais peut etre recréer un sujet. | |
|
| |
cyrilys débutant
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! Ven 2 Avr - 6:34 | |
| Bonjour,
Et bien voila le problème est résolue ma safrane retourne a nouveau comme une horloge.
En tout encore un gros merci a ce forum c'est ce qui ma permis de faire cette reparation dans de bonne condition, et surtout avec de très bon conseil.
MERCI a vous tous.
Mon problème de vis de roue est sur un autre post. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! | |
| |
|
| |
| Safrane 2,2L DT qui c'est coupé en roulant et qui ne démarre plus !!!!!! | |
|