| le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! | |
|
+3samo83 safrane92 frasier5788@yahoo.fr 7 participants |
Auteur | Message |
---|
frasier5788@yahoo.fr débutant
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 88200 Vos autos : Safrane 2.2dt Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Dim 20 Jan - 16:58 | |
| bonjour tout le monde les gens! j'ai comme qui dirait un gros souci avec ma safrane:en roulant sur une voie rapide j'ai perdu de la puissance, j'étais à fond à 110, de la fumée blanche sortait constamment du pot d'echappement depuis quelques km, puis quand j'ai mis le point mort le moteur s'est coupé! sur la BAU à l'arrêt j'ai voulu redemarrer, le moteur s'est lancé puis s'est coupé dès que j'ai relaché l'accelerateur! et depuis pu moyen de demarré! un peu de fumé est sorti du capot une fois à l'arret. le depanneur (qui est un garage renault) m'a parru un peu malhonnete il m'a dit qu'il pensait que le moteur était serré que la culasse était HS, me demandait 150e pour juste regarder. et cherchait surtout à me vendre une voiture!!!! je ne suis pas un expert en voiture dc toute aide serait la bienvenue!!!!! qu'en pensez vous , est ce que qqn a déjà vecu ce genre de situation!? merci | |
|
| |
safrane92 débutant
Nombre de messages : 42 Age : 45 Localisation : 92 Vos autos : safrane 2.5 dt et R19 1.9 dt phase II Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Dim 20 Jan - 17:11 | |
| salut, tu a quoi comme safrane ? essence ? diesel ? ta voiture chauffait plus que d'abitude dernièrement ? bon en tout cas fumée blanche c'est pas bon signe le joint de cullasse est peut être dans le sac | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 40 Localisation : 88200 Vos autos : Safrane 2.2dt Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Dim 20 Jan - 17:42 | |
| c'est une safrane 2.2dt diesel non la voiture ne chauffait pas plus que ça dernierement, ou si ça été le cas je m'en suis pas rendu compte! c'est peut etre le joint de culasse je sais pas , mais n'est ce pas un peu cher de demander 150e pour un diagnostique de la panne? | |
|
| |
samo83 amateur
Nombre de messages : 331 Age : 49 Localisation : var Vos autos : renault 25 turbo dx Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Dim 20 Jan - 20:08 | |
| ouai ça fait cher le devis regarde l'état de l'huile , et essaye de la faire tournée sans le bouchon de refroidissement si elle tourne un peux mieux cause que le joint de culasse met le circuit en préssion . joint claquer , ou pire segments brulés mais je te le souhaite pas avec de la "chance" juste le joint au pire réctif de la culasse ciao | |
|
| |
xfab28 débutant
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : La Framboisiere (28) Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96) Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Dim 20 Jan - 20:50 | |
| il m'est arriver la meme chose sur ma clio 16s, j'ai du changer le moteur car il avait serré, la culasse etait fendue ! et pourtant comme toi je me suis arreter vite fait... mon echapement fumait quand je suis parti de chez moi et 100km apres paff retour de pression dans le circuit de refroidissement : durite d'eau qui a péter avec la pompe a eau et le moteur a cassé direct (j'etais en pleine acceleration). j'espere que cela peut te donner une idée de ce qui pourrai arriver si c'est la meme chose qui t'es arrivé. dans tout les cas, tu vas payer | |
|
| |
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Mar 22 Jan - 9:13 | |
| j'espere que j'ai pas le meme pb que sur ta clio xfab28! j'ai roulé 20 km avant que la voiture s'arrete ça n'a ptetr pas eu le temps d'arriver. je vais ramenr la voiture moi meme dans mon garage et je prendrai le temps de regarder avant de filer 150e à un garagiste! | |
|
| |
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Sam 26 Jan - 17:38 | |
| ça y est j'ai ramené ma safrane, et j'ai regardé le moulin et à mon grand malheur il est serré!!!! il y avait de l'huile un peu partout , tout venait d'un cylindre qu'a serrer. donc si quelqu'un est interesser par une safrane pour piece!! elle est toute option (cuir gps siege electrique gonflan chauffants...) la sellerie est nickel , comme toute la voiture en fait! elle est en très bon état! alor pour ceux que ça peut interesse n'hesitez pas! je suis dans les vosges (88 ). | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Sam 26 Jan - 17:53 | |
| Dsl pour toi et ta nanane paix à son âme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Sam 26 Jan - 17:56 | |
| Merci pour elle! | |
|
| |
xxejen connaisseur
Nombre de messages : 793 Age : 46 Localisation : Sunnille Vos autos : Safrane 2.5 Pack Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Sam 26 Jan - 20:08 | |
| - frasier5788@yahoo.fr a écrit:
- gps
alor pour ceux que ça peut interesse n'hesitez pas! je suis dans les vosges (88 ). si y a dessosage, pourquoi pas le GPS pour moi ! | |
|
| |
samo83 amateur
Nombre de messages : 331 Age : 49 Localisation : var Vos autos : renault 25 turbo dx Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Sam 26 Jan - 22:00 | |
| ha m.... pourquoi ça coute chère pour refaire le moteur ? | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! Jeu 7 Fév - 15:28 | |
| si elle t'a gonflé tu la vend ,sinon moi je serait toi je changerais le moulin,ça doit bien se trouver, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! | |
| |
|
| |
| le moteur se coupe en roulant et fumée qui sort du capot! | |
|