| Problème pompe à essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 13:51 | |
| Salut à tous, voilà ma Safrane V6 démarrait très bien jusqu'à hier soir et ce matin en voulant la démarrer, bein elle n'a rien voulue savoir. Je me suis rendu compte que je n'entendais pas la pompe à essence tourner à l'arrière. J'ai juste débrancher et rebrancher la pompe afin de vérifier que le contact était bon, mais rien n'a changé. Au début, je voulais commander une pompe, mais en farfouillant un peu sur le net, apparemment il y'a un problème qui revient assez souvent au niveau du relais de la dite pompe. Le problème se résolve assez facilement en shuntant la boite de raccordement qui se situe sous le calculateur. Pour ne pas faire de bêtise, je préfère quand même demander l'avis des experts. Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 15:09 | |
| salut perso je ne te conseil pas les shunts.tu nettoie tes relais(connection) sa devrait repartir si relais hs a voir! pour controlé etre deux.pour que l'un ecoute si "clic" des relais. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 16:14 | |
| +1 avec tonnerre41
par contre pour te depanner tu peux shunter le relais de la pompe, mais n'oublie pas de le deconnecter des que tu stoppe le moteur, sans quoi "plus de batterie en peu de temps" même contacte coupé, car l'alimentation de puissance du relais vient en direct de la batterie.
A+ Mike | |
|
| |
david57 Expert
Nombre de messages : 7734 Age : 48 Localisation : sarreguemines Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 16:25 | |
| salut j'ai deja eu ce soucis sur une de mes voitures ,ton relais doit etre hs. Chez renault tu la en 24 heures et c'est pas trop cher. Pour faire le test pour etre sur de la panne "renault" avai remplace le dis relais par un relais d'anti-brouillard si sa peut t'aider | |
|
| |
gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 46 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 19:40 | |
| Super, bien je teste çà demain et je vous tiens au jus. Merci beaucoup. | |
|
| |
phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 19:51 | |
| je vais peut etre dire une bétise mais s'il controlait avec une lampe témoin si le jus arrive a la pompe déja | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Mar 16 Juin - 20:09 | |
| C'est juste un relais pompe à carb . Un relais 12V 25A tout bête (pas chère, souvent gratuit en casse) . Tu peux bien-sur shunter les bornes 3 et 5 (ne shunt pas la ligne de commande ou ton calculo va décéder)mais ta synthèse vocale te dira "injection, fonctionnement défaillant" car 0 à la masse ligne de commande . Et comme dit au dessus, c'est du dépannage, pas toute la vie .
Dernière édition par GIBBS le Ven 19 Juin - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
gibs023 débutant
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Ven 19 Juin - 14:35 | |
| Voili voilou, problème résolu, j'ai pris mon métrix et me suis rendu compte que le courant arrivait à la broche de la pompe. Un petit coup de bombe nettoyant pour contact et c'est repartit. J'en ai profité pour mettre un coup sur le relais. Elle retourne comme une horloge. Merci les gars! | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Problème pompe à essence Ven 19 Juin - 17:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pompe à essence | |
| |
|
| |
| Problème pompe à essence | |
|