| Question remplacement Suspils! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Question remplacement Suspils! Mer 3 Juin - 21:34 | |
| Bon bah voilà! Comme je comptes bien faire refaire ma BVA cet ete, je compte aussi virer les suspils qui sont crevées pour 2 d'entre elles ! Donc plusieurs questions me viennent! Si je fais remplacer par des classique, je voudrai avoir une garde au sol pas trop élevé (entre le mode sport et confort de la suspil) donc obligatoirement un rabaissment mais de combien environ ? je trouve des ressorts mais avec -3cm.... est-ce bcp ou pas ? de plus faut il des amortisseurs specifiques aussi ? car je vois qu'on parle d'amortos classiques de safrane ou il suffirait de couper et faire refaire le bout de la tige par un tourneur... normalement pas de soucis si la buté se trouve avt la zone de coupe.... mais sait on jamais, je pose la question! est-ce que ça influe sur les caracteristiques de l'amorto ? Ensuite quand je vais virer les suspils, y'a t'il des trucs specifiques a faire ? des reglages etc.... et pourrais-je en lever le code d'erreur au TDB ? Enfin pleins de questions me viennent car pas envie de mettre 4000 euros ds 4 suspils neuves.... même si je garde le systeme pour pouvoir remettre des suspils un de ces jours Voilà en esperant que certains l'ont deja fait ss soucis qu'ils puissent me donner leurs avis | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Mer 3 Juin - 22:08 | |
| Salut ! Si plus de suspils, plus de calculo donc plus de voyant au tdb . Il n'y a aucun réglage spécifique à en visager suite à un passage en suspensions classiques (de toute façon, seuls les parrallèlismes sont réglables sur Safrane) . -3 c'est déjà beaucoup, enfin, visuellement c'est flagrant si c'est la question . Raccourcir la tige et "refileter" oui, techniquement c'est possible .Le problème c'est que les amortos "modernes" sont étudiés pour travailler avec une longueur de tige bien spécifique, donc, pour être clair, tu auras un changement de comportement . Dans quel sens, dans quelle mesure ? Impossible à prédire . Ca se calcule mais bon ... | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 7:26 | |
| - GIBBS a écrit:
- Salut ! Si plus de suspils, plus de calculo donc plus de voyant au tdb .
tu es sur de ça ? (tant mieux si c'est le cas) Il n'y a aucun réglage spécifique à en visager suite à un passage en suspensions classiques (de toute façon, seuls les parrallèlismes sont réglables sur Safrane) . -3 c'est déjà beaucoup, enfin, visuellement c'est flagrant si c'est la question . Raccourcir la tige et "refileter" oui, techniquement c'est possible .Le problème c'est que les amortos "modernes" sont étudiés pour travailler avec une longueur de tige bien spécifique, donc, pour être clair, tu auras un changement de comportement . Dans quel sens, dans quelle mesure ? Impossible à prédire . Ca se calcule mais bon ... oui moi aussi je trouve que -3cm c'est bcp! pour l'amorto, je pense que si tu coupes avt la buté (enfin si tu coupes la tiges et que tu as toujours la tiges en exterieur, au niveau de la buté) ça ne doit pas changer grde chose, car la course reste la même ! De tout façon c'est pas encore en cours donc je cherche, et puis je crois qu'il n'existe pas d'amortisseurs "raccourcit" pour safrane non ? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 8:08 | |
| Non pas d'amortisseurs courts pour Safrane . Pour le voyant, oui c'est sur . Il est allimenté par le calculo qui le met à la masse pour l'allumer . | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 9:53 | |
| il te suffit de débrancher la grosse prise du calculo. Un truc de plus que je ferais quand même c'est désacoupler les bielettes des capteurs de hauteur. Au moins, ils ne s'useront pas si un jour tu veux repasser en suspil ou les revendre. | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 10:28 | |
| Bah le mieux, c'est de tout tomber, c'est facile et de revendre tout ce qui est OK . On voit jamais la tuyauterie ou les faisceaux à vendre et c'est bien dommage . | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 13:52 | |
| bah non je veux garder moi ^^ histoire que le jour ou je gagne au loto... bah que j'en remette des neuves | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 14:08 | |
| Talque les chaussettes régulièrement alors si tu les stoques . | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 21:03 | |
| donc si tu gagnes ton loto tu t'en fous si les capteurs sont vieux. tu en mettras des neufs à 350€ pièce | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Jeu 4 Juin - 23:10 | |
| t'inquietes je comptais les demonter ces capteurs là ^^ justement pour pas qu'ils s'abiment les petits ^^ | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Ven 5 Juin - 11:38 | |
| Salut Mirage, ca faisait long!!! Avant de demonter, de memoire il y a 2 cosses à debrancher, dont une très grosse, (deja là tu n'as plus le voyant concernant les suspils au tdb) après tu vides le circuit d'air sur les valves, et puis apres pour le demontage tout se passe comme si tu demontais des amortos standards, 3 vis au niveau des coupelles, les 2 gros ecrous de 24 et la liaison sur la bielette de barre stab. t'as une petite cosse orange à debrancher et terminé et pour l'arriere, il te faudra beaucoup de degripant, beaucoup de coups et beaucoup de patience, vu que les amortos sont rentrés de force dans la jambe pour la repose, pas de grosses complications, il faudra juste que tu fasses attention au ressorts que tu vas mettre car il risque de t'arriver la meme chose qu'il m'etait arrivé, (safrane 4x4 ) du fait qu'il y a beaucoup plus de debattement avec des suspils | |
|
| |
xxejen connaisseur
Nombre de messages : 793 Age : 46 Localisation : Sunnille Vos autos : Safrane 2.5 Pack Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Ven 5 Juin - 22:46 | |
| Jute une question au passage. peut on changer les vis apparente sous le capot? (je pense que c'est les trois vis de coupelle dont tu palres.) comme faire, y a t 'il des precautions particulieres? car les miennes sont un peu oxidées ! | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! Dim 7 Juin - 11:13 | |
| Oui, tu peux changer tes vis à condition de les changer UNE PAR UNE (faut tout le temps qu'il y en ait 2 de vissé) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question remplacement Suspils! | |
| |
|
| |
| Question remplacement Suspils! | |
|