Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++

Aller en bas 
+2
bubulle38
romu93
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 17:16

bonsoir j explik mon pobleme quand je tourne le volant que ce soit a droite ou gauche quand mon moteur est au ralentis il y a un bruit comme si il manquait de liquide de direction mais mon niveau est bon, de plus jai une poulie qui fait du bruit plus j accelere (le bruit d un roulement hs)comment savoir c quelle poulie ???j ai peur que cela me coute cher mais je suis bon bricoleur pour m eviter trop de frais je veux bien me lancer dans l avanture :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 19:23

il n y a personne pour m aider :3687:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 19:28

Pour ta poulie de pompe elle est reconaisable si tu as vite situer en plus ou est ta pompe..

Si lorsque tu met de butée en butée tu perçois un bruit verifie deja ta tension de courroie et bien sur son état
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 20:04

bonjour
mais c'est en roulant? sinon le roulement n'a rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 21:00

nn principalement a l arret pour la direction que ca fait du bruit et quand je tourne ca fait du bruit et de plus en plus kan j arrive en buté sinon je ne sai pa c est quelle poulie ki est defectueuse et je sai pa si il y a moyen de tester je connai pa
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyVen 29 Mai - 22:06

Inspecte ta crémaillères, aux extrêmité des soufflets et les raccord haute pression sur celle-ci . Cherche des traces de liquide hydraulique colant . Ca sent la fuite .
Revenir en haut Aller en bas
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptySam 30 Mai - 7:04

ah je prend les info aussi car la mienne aussi fait un bruit de grincement de temps en temps niveau cremaillere alors que mon circuit est plein et pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyDim 31 Mai - 0:00

ok merci pour l info je regarde et je tien o courant encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyDim 31 Mai - 8:59

sur les safrane, la cremaillere arrive à casser en bout avec l'age et les km, mais ce n'est pas grave, le tout c'est de voir si le join est en bon etat,
Et pour verifier l'etat de ta pompe de DA, braque de butée à butée (sans trop forcer) moteur allumé, en augmentant legerement le regime moteur si tu constates que ca va beaucoup mieux c'est que la pompe arrive au bout
sinon c'est que tout est lié à la cremaillere
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 14:13

je voulais savoir si une pompe de direction assisté c est dur à changer sinon j a fait le tour du circuit pa de fuite ( bocal,cremaillere,durite...)j ai fait le teste d accelerer un peu et d arriver en buté ca baisse mon regime moteur mais sans plus je suis dans le flou affraid
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:09

merci mai la e me sent tres seul... :1005:
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:11

romu93 a écrit:
je voulais savoir si une pompe de direction assisté c est dur à changer sinon j a fait le tour du circuit pa de fuite ( bocal,cremaillere,durite...)j ai fait le teste d accelerer un peu et d arriver en buté ca baisse mon regime moteur mais sans plus je suis dans le flou affraid
Super simple, un bon 15/20 min, rien de compliqué . Il faut juste purger soigneusement une fois la nouvelle en place .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:21

juste une question

pourquoi changer la pompe de DA ???? elle semble en bon état puisqu'en bout de course elle fais baisser le regime moteur, cela prouve qu'elle pousse bien.

peux tu nous decrire le genre de bruit ??? ça grince ????, ça couine ?????, ça craque ????

a partir de ta reponse on sera plus a même de te conseiller

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:25

jepense ke ca grince kom si il manquai du liquide
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:27

pour info ca le fai plu kan g rouler
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:28

ca fai un brouuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:29

Donc ça grince quand l'huile est "froide" .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:31

remplace tout simplement ton huile de direction elle commence a etre vieille et elle fait de la mousse dans la pompe, cequi entraine ce type de bruit.

attention, met bien de l'huile preconisée, et purge bien comme decris plus haut

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:31

romu93 a écrit:
ca fai un brouuuuuuu
Manque de pression .
Ma GTS qui avait une fuite crémaillère faisait ce genre de bruit . Un peu comme une baleine échouée qui expire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:38

eh !!! mon ami GIBBS, notre ami nous dis que lorsqu'il va en butée de direction ça fait baisser le regime moteur, si il manquait de pression, ça ne baisserait pas le regime, car sans pression rien ne freine la pompe, tu est d'accord ???

par contre si l'huile est froide elle emulsionne (se transforme en une huile pleine de micro bulles d'air qui cherchent a sortir et fait exactement ce bruit, et des que l'huile est un peu chaude, la viscosité change en devenant plus fluide et ne s'emulsionne plus)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:43

j ai verifier mon circuit pa de fuite mai g bien le cri de la baleine :3654:
Revenir en haut Aller en bas
romu93
débutant
débutant
romu93


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : bagnolet
Vos autos : safrane 2.1dt alizé
Date d'inscription : 24/04/2009

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:46

kan g acheter la voiture j ai ete a total pour prendr un bidon de liquide de direction et faire mon niveau ca a pe etre fai un melange de liquide ??? comment fai t on pour vider le circuit et fair la purge et la quantiter de liquide k il fo ke j ai a acheter
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:56

Mike a écrit:
eh !!! mon ami GIBBS, notre ami nous dis que lorsqu'il va en butée de direction ça fait baisser le regime moteur, si il manquait de pression, ça ne baisserait pas le regime, car sans pression rien ne freine la pompe, tu est d'accord ???

par contre si l'huile est froide elle emulsionne (se transforme en une huile pleine de micro bulles d'air qui cherchent a sortir et fait exactement ce bruit, et des que l'huile est un peu chaude, la viscosité change en devenant plus fluide et ne s'emulsionne plus)

A+
Mike
D'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 20:59

pour l'huile, c'est de la DEXTRON II ou ATF 220 (prefere la Dextron 2)

pour ta voiture tu as deux option, si ton reservoir est separé de la direction il t'en faut 1,1 litre

si tu as un reservoir intégré il t'en faut 0,7 litre

pour la vidanger, il faut aller sous la voiture et debrancher la durite de la pompe la plus basse et braque la direction deux ou trois fois a fond des deux coté (voiture sur chandelle bien entendu)

tu rebranche la durite et tu met a nouvelle huile dedans (met la quantité prescrite suivant ton reservoir) et sans mettre en route le moteur braque a fond des deux cotés tres lentement.

ensuite tu met en route le moteur au ralenti et tu refais la même manipulation (braquage a fond des deux cotés sans insister en bout de course)

repose la boiture au sol, et met ton moteur en route et rebraque encore une fois des deux cotés sans insister en bout de course et c'est tout bon, controle ensuite le niveau dans le reservoir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ EmptyLun 1 Juin - 21:00

romu93 a écrit:
kan g acheter la voiture j ai ete a total pour prendr un bidon de liquide de direction et faire mon niveau ca a pe etre fai un melange de liquide ??? comment fai t on pour vider le circuit et fair la purge et la quantiter de liquide k il fo ke j ai a acheter
Les mélanges d'ingrédient c'est à éviter absoluement, c'est de la chimie quand-même . La vidange se fait en ouvrant le bouchon et en débranchant le raccord sur la pompe . Pour la quantité, je ne la connais pas sur 2,1TD . Verse de petites quantités et utilise la jauge sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty
MessageSujet: Re: direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++   direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assister sur safrane 2.1td alisé probleme et +++
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme sur safrane 2.1td alisé 1996 stp
» plus de direction assister
» probleme de direction safrane 2.5td
» direction assister
» probleme sifflement direction assisté safrane ph2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: