| question amortisseur piloté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 10:22 | |
| bonjour a tous,voila j'ai une petite question je viens de faire recement l'acquisition d'une safrane 2.2si rxe avec suspension piloté je viens de remplacer un arriere et voila que l'avant cote conducteur ne monte plus visiblement la chaussete et percer donc ma question et est ce que renault peut juste me remplacer la chaussette ou il faut changer l'amorto complet et quel est le prix? merci a vous pour vos reponse. | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 10:37 | |
| pouah pouah pouah...... la chaussette ne se remplace pas toute seule c'est l'amortisseur complet, et le prix.... 1 amortisseur seul est de 994 euros TTC!!! | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 10:39 | |
| j'ai nvue l'autre jours sur le forum qu'on pouvais changer la chausette bizarre | |
|
| |
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 11:39 | |
| 994 euro juste 1 amortisseur bon je pense mettre des normaux je crois du coup que faudrais-t il changer? ou en remettre un d'occas mais bon si c'est pour le changer dans trois mois ça fait un peut c... mike pourrais tu ne donner plus d'info merci. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 13:20 | |
| avant d'accuser une fuite aux chaussettes, il y a d'autres raisons pour que la voiture ne leve pas normalement soit de l'arriere, soit de l'avant, soit d'une seule roue.
s'assurer que le compresseur tourne bien.
utiliser du detecteur de fuite genre "mille Bulles" et en asperger les chaussettes entierement (ou on peut utiliser de l'eau tres savonneuse)
asperger egalement l'arrivée de l'air dans les chaussettes, j'ai souvent trouvé des fuites à ce niveau (tuyau mal emboité et epingle mal mise ou absente)
passer egalement du "mille bulles" au depart des tuyaux (dans le coffre)
si une fuite est detectée dans le corps d'une chaussette, il faut changer l'amortisseur complet, (il y a un post sur le forum d'un membre qui peut reparer vos amortisseurs, chaussette Boge)
si une fuite est trouvée aux raccords des tuyaux, debrancher, nettoyer, huiler legerement, et remettre en place et tester a nouveau (ne pas oublier de replacer l'epingle)
si pas de fuite detectée
controler le bon fonctionnement des electrovannes une a une.
passer a la valise pour analyser le defaut memorisé dans le boitier.
PS: ne pas oublier de controler l'etat des capteurs de hauteur ( 1 à l'avant gauche et deux à l'arrière)
voila en gros les controles a faire avant d'engager des frais
A+ Mike | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Dim 12 Avr - 14:39 | |
| merci mike pour toutes les infos je vais regarder çela et puis nous verons bien ce qu'il en est. mais bon j'ai passer la main sur la chaussette en question et je sens de l'air s'echapper | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 0:14 | |
| - Mike a écrit:
- avant d'accuser une fuite aux chaussettes, il y a d'autres raisons pour que la voiture ne leve pas normalement soit de l'arriere, soit de l'avant, soit d'une seule roue.
s'assurer que le compresseur tourne bien.
utiliser du detecteur de fuite genre "mille Bulles" et en asperger les chaussettes entierement (ou on peut utiliser de l'eau tres savonneuse)
asperger egalement l'arrivée de l'air dans les chaussettes, j'ai souvent trouvé des fuites à ce niveau (tuyau mal emboité et epingle mal mise ou absente)
passer egalement du "mille bulles" au depart des tuyaux (dans le coffre)
si une fuite est detectée dans le corps d'une chaussette, il faut changer l'amortisseur complet, (il y a un post sur le forum d'un membre qui peut reparer vos amortisseurs, chaussette Boge)
si une fuite est trouvée aux raccords des tuyaux, debrancher, nettoyer, huiler legerement, et remettre en place et tester a nouveau (ne pas oublier de replacer l'epingle)
si pas de fuite detectée
controler le bon fonctionnement des electrovannes une a une.
passer a la valise pour analyser le defaut memorisé dans le boitier.
PS: ne pas oublier de controler l'etat des capteurs de hauteur ( 1 à l'avant gauche et deux à l'arrière)
voila en gros les controles a faire avant d'engager des frais
A+ Mike NON serieux ????? packe moi j'ai des chaussettes qui ont littéralement EXPLOSÉES, normal quand j'ai touché les caoutchoucs c'est devenu du plastique tellement c'est rigide!!!! enfin bon j'amais vu ce post!! ou est-il (je le trouve pas en recherche, je vais retourner faire un tour pour voir ) | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 0:17 | |
| si tu sent de l'air s'echapper en passant la main autour de la chaussette, alors elle est percée
donc amortisseur a remplacer
A+ Mike | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 0:21 | |
| je faisais allusion à ce que tu as dis qu'un mec reparaît(ou changeait les chaussettes ^^) moi j'ai carrement un trou ^^ | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 8:49 | |
| bon bein je pense regarder pour une d'occas ensuite si ça devais arriver encore passer en classique. en regardant sur le net j'ai trouver cela http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2293450_1.html | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 10:15 | |
| Ca a l'air pas mal, mais quid du CT sans ressort? | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 10:16 | |
| interessant mais ça n'a pas changé la tenue de route ou quoi que ce soit ? | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 10:30 | |
| bein il dit que pour la tenue de route rien a changer il a enlever les resort car plus besoin deja assez dur mais bon je pense que je l'est aurai mis | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 13:02 | |
| tu l'as contacté ? c'est interessant n'empeche ! moi aussi j'aurais laissé les ressorts ^^ | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 18:42 | |
| je lui laisser plusieur message et toujour pas de reponse. | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 18:45 | |
| peut etre parti en week end !!
Dernière édition par mike72 le Lun 13 Avr - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Lun 13 Avr - 18:47 | |
| je pense que ça doit etre ça. | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Mar 14 Avr - 7:54 | |
| zavez pas cherché longtemps car le sujet est 3 page en arrière http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/reparation-des-amortisseurs-pilotes-enfin-une-solution-t17895.htm il répare les amortisseurs pilotés en remplaçant la chaussettes par des neuves. | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Mar 14 Avr - 8:57 | |
| ah merci ^^ si j'ai passé une bonne demi heure a chercher les sujet mais j'avais mis suspils, suspension piloté etc... lol | |
|
| |
mike72 Expert
| Sujet: Re: question amortisseur piloté Mar 14 Avr - 15:06 | |
| tiends regarde ce suget remonté par gibbs http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/reparation-des-amortisseurs-pilotes-enfin-une-solution-t17895.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question amortisseur piloté | |
| |
|
| |
| question amortisseur piloté | |
|