| démontage du radiateur de chauffage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ddye débutant
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : 91 Vos autos : safrane Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: démontage du radiateur de chauffage Mer 1 Avr - 19:28 | |
| Bonjours à tous j'ai ptit souci pour démonter le radiateur de chauffage sur une safrane avec la clim. j'ai démonter la planche de bord mais je vois pas comment enlever le boitier avec les volets de ventilation sans ouvrir le circuit de clim. pour moi, ca devrais venir séparément du condenceur de la clim mais ca vien pas en meme temps la saf. est vrement mal foutu doc si quelcun pouvai m'éclairer merci d'avance | |
|
| |
ddye débutant
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : 91 Vos autos : safrane Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 8:08 | |
| alors...? ca n'inspire personne? c pourtant une maladie connue sur les safranes, ce radiateur. HELP ME PLEASE | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 16:43 | |
| Moi je ne peux pas te dire,car quand je l'ai changé sur mon ex-v6,j'ai tout déposé,et donc vidé la clim. Mais je sais que els 2 parties (clim et chauffage) se déssolidarisent,mais moi je l'ai fait quand tout était sorti,et je ne sais pas si c'est fesable sur la voiture. D'ailleurs,pour sortir ton bloc,il faut aussi que tu décale la poutrelle et la colonne de direction | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 16:45 | |
| | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 16:57 | |
| deposer le cache sous tableau de bord coté chauffeur reculer legerement la console centrale
deconnecter le sonde et enlever les vis qui tiennent le cache et les tubes du radiateur
appuyer sur la pedale d'accelerateur pour ne pas abimer le radiateur et tirer le cache plastique qui supporte les tubes plastique, le radiateur vient avec.
A+ Mike | |
|
| |
ludovic33 débutant
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : villenave d'ornon (33) Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962. Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 17:18 | |
| mike tu ne peux pas le sortir comme le radiateur il faut démonter le tableau de bord. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 18:20 | |
| chacun sa méthode, perso j'en ai changé deux de cette façon, j'ai juste oublé de dire qui faut deposer les deux boulons de fixation du bas du bloc clim pour l'ecarter un peu.
A+ Mike | |
|
| |
ludovic33 débutant
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : villenave d'ornon (33) Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962. Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Jeu 2 Avr - 21:15 | |
| Mais ton radiateur ne passe pas au niveau du pédalier quand j'ai changer le miens j'ai essayer de passer par le pédalier mais rien a faire c'est pour sa je ne comprend pas ta methode. | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Ven 3 Avr - 7:26 | |
| Changement radiateur de chauffage içi petit reportage radiateur de chauffage | |
|
| |
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Ven 3 Avr - 8:16 | |
| @ddye, donne du mou aux tuyaux de clim, t'as quelques boulons à désserer coté compartiment moteur pour que les tuyaux puissent entrer un peu dans le vehicule, aprés tu pourra bouger le bloc ventilation suffisament. | |
|
| |
ddye débutant
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Ven 3 Avr - 11:58 | |
| merci pour vos conseils les gars. du coup c bon, je l'ai sorti par le dessous faut bien tout dépouiller et donner du mou au tuyaux de clim et ca passe juste. ne pas avoir peur de tout virer quand meme alors merci les gars, sans vous j'aurais été bon pour une rechage de clim | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage Ven 3 Avr - 12:57 | |
| tout démonter mais non pour la clim regarde mon reportage - ddye a écrit:
- merci pour vos conseils les gars.
du coup c bon, je l'ai sorti par le dessous faut bien tout dépouiller et donner du mou au tuyaux de clim et ca passe juste. ne pas avoir peur de tout virer quand meme alors merci les gars, sans vous j'aurais été bon pour une rechage de clim | |
|
| |
laurentdu67 débutant
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : Alsace Vos autos : safrane 2,2 DT Date d'inscription : 03/06/2023
| Sujet: Changement radiateur Safrane 2,2 Dt Ven 15 Déc - 13:39 | |
| Bonjour, J'ai lu sur le forum que l'on pouvait remplacer le radiateur de chauffage sans démonter tout le tableau de bord. Par contre il faut reculer la console. Est-ce que cela se fait facilement et il y aurait il un tuto pour ça ? Merci ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage du radiateur de chauffage | |
| |
|
| |
| démontage du radiateur de chauffage | |
|