|
| Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. | |
|
+9gibs023 tonnerre41 saf25 chillian68 GIBBS marc67 DUTE loic49 phil342 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
meligriv débutant
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. Ven 26 Juin - 22:23 | |
| bonsoir, très content de mon nouvel engin, cependant, j'ai des petits soucis avec, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je rencontre parfois un soucis au démarrage. Dans l'ordre, voila ce qui ce passe,
je plip, la voiture s'ouvre normalement, je m'installe, je met ma clé, les voyant s'allument normalement, et lorsque je tourne la clé.....grrr...rien, le néant. Tous les voyant s'eteigne, et plus de jus du tout. impossible de démarrer, aucun signe d une quelquonque activité electrique, plus de plafonnier, rien..... le plip ne fonctionne plus, pas possible d'ouvrir ou fermer la voiture.
dans un premier temps, j'ai penser à la batterie, un ami est venu, on a cablé la voiture, et miracle plip ca marche, mais lorsque je tourne la clé, pour quelle démarre il faut que j'accelere . pas trerrible comme manip, mais ca marche....
Bref j'ai donc remplacé la batterie, mais ...oh rage..cet apres midi prob identique. je dessere et ressere ensuite rapidement une cosse de la batterie pour voir et là sa refonctionne. Un coup de clé, j'accelere, et sa demarre...
Auriez vous une idée, car la je sèche, alternateur qui charge pas assez, antidemarrage recalcitrant, voir meme pile du plip vide..., je suis un peu perdu, d'autant que si c'était un prob d'alternateur, je doute que le fait d'accelerer au moment de touirner la clé aurait une incidence, et pour la pile, elle a l'air d'etre bonne, puisque quel fonctionne jusqu"a moment ou je tourne la clé... c'est apres le premier tour de clé que ca ch...
Deuxiem prob, ca craque parfois à faible vitesse lorsque je braque a fond à droite ou gauche, un ami me parle de semelles d'amortisseurs qui serait usées et qui serait donc bruyant, quelqu'un a t il deja rencontré ce prob? genre grondement ou craquement comme si le pneu restait accroché...
bref content de cet voiture, mais vivement la fin de la remise en état qd meme
merci d'avance, et dsl si détarrage de topic | |
| | | meligriv débutant
Nombre de messages : 13 Age : 43 Localisation : palaiseau Vos autos : safrane 2.5 ess 20v 1998 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. Ven 26 Juin - 22:54 | |
| - meligriv a écrit:
- bonsoir, très content de mon nouvel engin, cependant, j'ai des petits soucis avec, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Je rencontre parfois un soucis au démarrage. Dans l'ordre, voila ce qui ce passe,
je plip, la voiture s'ouvre normalement, je m'installe, je met ma clé, les voyant s'allument normalement, et lorsque je tourne la clé.....grrr...rien, le néant. Tous les voyant s'eteigne, et plus de jus du tout. impossible de démarrer, aucun signe d une quelquonque activité electrique, plus de plafonnier, rien..... le plip ne fonctionne plus, pas possible d'ouvrir ou fermer la voiture.
dans un premier temps, j'ai penser à la batterie, un ami est venu, on a cablé la voiture, et miracle plip ca marche, mais lorsque je tourne la clé, pour quelle démarre il faut que j'accelere . pas trerrible comme manip, mais ca marche....
Bref j'ai donc remplacé la batterie, mais ...oh rage..cet apres midi prob identique. je dessere et ressere ensuite rapidement une cosse de la batterie pour voir et là sa refonctionne. Un coup de clé, j'accelere, et sa demarre...
Auriez vous une idée, car la je sèche, alternateur qui charge pas assez, antidemarrage recalcitrant, voir meme pile du plip vide..., je suis un peu perdu, d'autant que si c'était un prob d'alternateur, je doute que le fait d'accelerer au moment de touirner la clé aurait une incidence, et pour la pile, elle a l'air d'etre bonne, puisque quel fonctionne jusqu"a moment ou je tourne la clé... c'est apres le premier tour de clé que ca ch...
Deuxiem prob, ca craque parfois à faible vitesse lorsque je braque a fond à droite ou gauche, un ami me parle de semelles d'amortisseurs qui serait usées et qui serait donc bruyant, quelqu'un a t il deja rencontré ce prob? genre grondement ou craquement comme si le pneu restait accroché...
bref content de cet voiture, mais vivement la fin de la remise en état qd meme
merci d'avance, et dsl si détarrage de topic petit question supplémentaire, est ce que la courroie d'alternateur est la même que celle de la da?? si oui est ce que la retendre pourrait régler le problème, et comment faire? | |
| | | jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. Sam 27 Juin - 8:47 | |
| Bonjour , batterie neuve , OK ( bon modèle ?) vérifie ta tension moteur tournant =+ de 13V5 = bon regarde les tresses de masse , ou après , démarreur capricieux à échanger ou réparer ou encore sa commande ! A+ | |
| | | tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. Sam 27 Juin - 16:45 | |
| bonjour dejas je te conseil d'ouvrir un post a ton pseudo.les reponses seront plus nbrs. | |
| | | jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. Dim 28 Juin - 5:41 | |
| - meligriv a écrit:
- Bref j'ai donc remplacé la batterie, mais ...oh rage..cet apres midi prob identique. je dessere et ressere ensuite rapidement une cosse de la batterie pour voir et là sa refonctionne. Un coup de clé, j'accelere, et sa demarre...
Si c'est une cosse "rapide" celle qui se serre à la main ... il faut la démonter, et nettoyer le ver de gris qui ce forme entre les pattes et le cylindre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. | |
| |
| | | | Urgent ma safrane ne démarre plus. Merci. | |
|