| radiateur de chauffage | |
|
+7chb rico bibidouille nicotin74 loic49 Maitre Fayo mika59 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicotin74 débutant
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Jeu 26 Fév - 23:47 | |
| Tu as un joint pour la sonde et 2 joints au niveau de la jontion avec le radiateur.
Essaie de tout bien nettoyer et mets du talc pour voir exactement d'ou vient la fuite. Si ça vient d'en haut / la sonde => Bingo | |
|
| |
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Ven 27 Fév - 0:00 | |
| je fait ça demain et te donne des nouvelle. | |
|
| |
bibidouille débutant
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : somme Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Ven 27 Fév - 11:31 | |
| si tu n'a plus de chauffage ne cherche pas le radiateur est plein de merde il est bon à changer comme il est bouché ba ça fuit si je peux me permettre de te donner un conseil ne cherche pas à le déboucher remplace le par du neuf (c'est la connerie que j'ai faite) et si tu peux achète le chez rino il coûtera plus cher mais au moins c'est de la piéce d'origine tu n'auras pratiquement pas de risque d'avoir un mauvais radiateur si c'est toi qui le change ton radiateur je crois que tu y penseras au conseil que j'ai pu te donner je te souhaite bon courage tu nous tiendras au jus | |
|
| |
mika59 amateur
Nombre de messages : 235 Age : 43 Localisation : dunkerque Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Ven 27 Fév - 11:40 | |
| oui je pense que je vais le changer, je vous tiens au courant merci a tous pour vos conseil vraiment tres utile je vous dit quoi le plus vite possible un grand merci a vous tous. | |
|
| |
bibidouille débutant
Nombre de messages : 111 Age : 61 Localisation : somme Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Ven 27 Fév - 11:50 | |
| de rien on est la aussi pour ça !!! | |
|
| |
gibs023 débutant
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Aubagne Vos autos : Safrane v6 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Mar 3 Mar - 0:01 | |
| Salut, je dois changer mon radiateur de chauffage aussi avec le boitier de circulation d'air qui est également fichu. J'ai un bon reportage photo concernant le démontage et remontage si quelqu'un est intéressé. N'hésitez pas à me contacter par mp afin que je vous fasse parvenir celui ci. | |
|
| |
quatrobis Expert
Nombre de messages : 1418 Age : 41 Localisation : Roche la Moliere 42230 Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Mar 3 Mar - 13:14 | |
| - gibs023 a écrit:
- Salut, je dois changer mon radiateur de chauffage aussi avec le boitier de circulation d'air qui est également fichu.
J'ai un bon reportage photo concernant le démontage et remontage si quelqu'un est intéressé. N'hésitez pas à me contacter par mp afin que je vous fasse parvenir celui ci. Salut, moi je serais bien intéressé par ton reportage photos, car je vais démonter le mien d'ici peu!!! Par contre, en plus de l'envoyer par mp, peux tu créer un post "reportage photos radiateur de chauffage sur le fofo? Ca pourrais intéressé beaucoup de monde je pense !!! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Mar 3 Mar - 13:43 | |
| +1 avec Bibidouille, pas besoin de tomber le tableau de bord
et l'histoire de la sonde qui fuit, si c'est le cas, ne debouchera pas le radiateur puisqu'il n'a pas de chauffage, c'est donc que le LDR chaud ne circule pas dans le radiateur (ou un calorstat HS qui reste ouvert)
A+ Mike | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Mar 3 Mar - 19:08 | |
| mike tu dit pas besoin de tomber le tableau de bord ok mais quoi faire alors. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Mar 3 Mar - 20:48 | |
| une fois deposés les tubes en plastique il suffit de reculer un peu la console et de deposer les deux ecrous du bas de la clim et tu tire legerement dessus, et le radiateur sort de son logement (enfoncer la pedale de l'accelerateur en le tirant)
A+ Mike | |
|
| |
lolo80 débutant
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : picardie Vos autos : safrane Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 18:26 | |
| bonsoir a tous g un probleme mon radiateur chauffage safrane2 se declenche mais l eau dans le vase ne bouge pas pourquoi? | |
|
| |
lolo80 débutant
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : picardie Vos autos : safrane Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 19:37 | |
| bonsoir je suis lolo80 j ai un probleme de radiateur sur safrane 2 quand le ventilo ce declenche l eau dans le vase ne bouge pas pourquoi? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 19:46 | |
| parceque c'est normal tout simplement
on n'est plus au temps ou il fallait ouvrir un robinet pour que l'eau chaude passe dans le radiateur de chauffage
le circuit complet de refroidissement et chauffage est toujours plein d'eau qui circule en permanence. seul des volets d'air bougent
A+ Mike | |
|
| |
lolo80 débutant
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 19:57 | |
| lolo80 je te remercie mike une derniere question ma voiture saute 1.2.3 jusque 90 km si j accelere trops fort safrane 2.5 rxe aise possible cardan cordialement | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 20:06 | |
| entends tu du bruit ?? des clac clac, sent-tu des coups dans le volant
un cardan fait toujours du bruit quand il est malade
à ta place, je changerais mon filtre a gasoil, controlerais si pas de prise d'air sur le circuit gasoil, si les joints du filtre sont en bon état.
ce que tu decris ressemble fortement a des bulles d'air dans le circuit ou a un manque d'arrivée du gasoil (filtre bouché, ou prise d'air)
A+ Mike | |
|
| |
lolo80 débutant
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 20:36 | |
| lolo80 ma voiture est safrane 2.5 essence 20 soupapes aucun bruit cordialement | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Lun 15 Juin - 21:04 | |
| excuse mais je pouvais pas deviner que c'était une essence
dans ce cas commence par controler ton capteur PMH, voire même le remplacer
en esperant que tes bougies soient en bon état (pas trop vieilles)
contrôle egalement le distributeur (usure des plots, humidité, fendu ou trop brulé)
A+ Mike | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Jeu 9 Juil - 23:05 | |
| bonsoir a tous,donc voila je ne suis lancer pour le demontage du radiateur de chauffage resultat bein il fuit belle et bien mais voila je n'arrive pas a faire bouger la console ou ce trouve le radiateur ma question et bein comment faire car la je ne vois pas comment faire merci a vous pour votre aide. merci aussi pour la doc ça ma bien aider pour le demontage (2h30) reste lus cas trouver comment enlever le radiateur de chauffage. | |
|
| |
mika59 amateur
| Sujet: Re: radiateur de chauffage Sam 11 Juil - 17:47 | |
| voila juste pour vous dire opération réussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: radiateur de chauffage | |
| |
|
| |
| radiateur de chauffage | |
|