Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

radiateur de chauffage

+7
chb
rico
bibidouille
nicotin74
loic49
Maitre Fayo
mika59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicotin74
débutant
débutant

radiateur de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 23:47

Tu as un joint pour la sonde et 2 joints au niveau de la jontion avec le radiateur.

Essaie de tout bien nettoyer et mets du talc pour voir exactement d'ou vient la fuite.
Si ça vient d'en haut / la sonde => Bingo
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 0:00

je fait ça demain et te donne des nouvelle.
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille

Masculin
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:31

si tu n'a plus de chauffage ne cherche pas le radiateur est plein de merde il est bon à changer
comme il est bouché ba ça fuit
si je peux me permettre de te donner un conseil
ne cherche pas à le déboucher remplace le par du neuf (c'est la connerie que j'ai faite) et si tu peux achète le chez rino il coûtera plus cher mais au moins c'est de la piéce d'origine tu n'auras pratiquement pas de risque d'avoir un mauvais radiateur
si c'est toi qui le change ton radiateur je crois que tu y penseras au conseil que j'ai pu te donner
je te souhaite bon courage
tu nous tiendras au jus
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:40

oui je pense que je vais le changer, je vous tiens au courant merci a tous pour vos conseil vraiment tres utile je vous dit quoi le plus vite possible un grand merci a vous tous.
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille

Masculin
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 11:50

de rien
on est la aussi pour ça !!!
gibs023
débutant
débutant

Vos autos : Safrane v6

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 0:01

Salut, je dois changer mon radiateur de chauffage aussi avec le boitier de circulation d'air qui est également fichu.
J'ai un bon reportage photo concernant le démontage et remontage si quelqu'un est intéressé.
N'hésitez pas à me contacter par mp afin que je vous fasse parvenir celui ci.
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis

Masculin
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:14

gibs023 a écrit:
Salut, je dois changer mon radiateur de chauffage aussi avec le boitier de circulation d'air qui est également fichu.
J'ai un bon reportage photo concernant le démontage et remontage si quelqu'un est intéressé.
N'hésitez pas à me contacter par mp afin que je vous fasse parvenir celui ci.

Salut, moi je serais bien intéressé par ton reportage photos, car je vais démonter le mien d'ici peu!!! Par contre, en plus de l'envoyer par mp, peux tu créer un post "reportage photos radiateur de chauffage sur le fofo? Ca pourrais intéressé beaucoup de monde je pense Wink !!!
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:43

+1 avec Bibidouille, pas besoin de tomber le tableau de bord

et l'histoire de la sonde qui fuit, si c'est le cas, ne debouchera pas le radiateur puisqu'il n'a pas de chauffage, c'est donc que le LDR chaud ne circule pas dans le radiateur (ou un calorstat HS qui reste ouvert)

A+
Mike
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:08

mike tu dit pas besoin de tomber le tableau de bord ok mais quoi faire alors.
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:48

une fois deposés les tubes en plastique il suffit de reculer un peu la console et de deposer les deux ecrous du bas de la clim et tu tire legerement dessus, et le radiateur sort de son logement (enfoncer la pedale de l'accelerateur en le tirant)

A+
Mike
lolo80
débutant
débutant

Vos autos : safrane

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 18:26

bonsoir a tous g un probleme mon radiateur chauffage safrane2 se declenche mais l eau dans le vase ne bouge pas pourquoi?
lolo80
débutant
débutant

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:37

bonsoir je suis lolo80 j ai un probleme de radiateur sur safrane 2 quand le ventilo ce declenche l eau dans le vase ne bouge pas pourquoi?
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:46

parceque c'est normal tout simplement

on n'est plus au temps ou il fallait ouvrir un robinet pour que l'eau chaude passe dans le radiateur de chauffage

le circuit complet de refroidissement et chauffage est toujours plein d'eau qui circule en permanence. seul des volets d'air bougent

A+
Mike
lolo80
débutant
débutant

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:57

lolo80 je te remercie mike une derniere question ma voiture saute 1.2.3 jusque 90 km si j accelere trops fort safrane 2.5 rxe aise possible cardan cordialement
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:06

entends tu du bruit ?? des clac clac, sent-tu des coups dans le volant

un cardan fait toujours du bruit quand il est malade

à ta place, je changerais mon filtre a gasoil, controlerais si pas de prise d'air sur le circuit gasoil, si les joints du filtre sont en bon état.

ce que tu decris ressemble fortement a des bulles d'air dans le circuit ou a un manque d'arrivée du gasoil (filtre bouché, ou prise d'air)

A+
Mike
lolo80
débutant
débutant

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 20:36

lolo80 ma voiture est safrane 2.5 essence 20 soupapes aucun bruit cordialement
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 21:04

excuse mais je pouvais pas deviner que c'était une essence

dans ce cas commence par controler ton capteur PMH, voire même le remplacer

en esperant que tes bougies soient en bon état (pas trop vieilles)

contrôle egalement le distributeur (usure des plots, humidité, fendu ou trop brulé)

A+
Mike
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 23:05

bonsoir a tous,donc voila je ne suis lancer pour le demontage du radiateur de chauffage resultat bein il fuit belle et bien mais voila je n'arrive pas a faire bouger la console ou ce trouve le radiateur ma question et bein comment faire car la je ne vois pas comment faire merci a vous pour votre aide. merci aussi pour la doc ça ma bien aider pour le demontage (2h30) reste lus cas trouver comment enlever le radiateur de chauffage.
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 EmptySam 11 Juil - 17:47

voila juste pour vous dire opération réussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radiateur de chauffage   radiateur de chauffage - Page 2 Empty

radiateur de chauffage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2