Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 16:13
Bonjour Suite a une fuite d'eau je doit remplacer mon radiateur de chauffage est ce qu'il faut démonter la planche de bord complet pour changer ce radiateur? Je vais en acheter un neuf demain des que je sort du boulot qui connais le prix neuf ?
J’ai deja commence a démonter la consol central et la pédale d’accélérateur
si quelque personnes ont changer le bloc chauffage merci de votre aide
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 17:22
une fois les deux tubes declipsés dans le compartiment moteur, il suffit de déposer le cache en plastique qui comprends les deux tubes qui arrivent au radiateur et qui supportent la sonde. le radiateur vient en tirant dessus tout simplement,
il passe juste, mais il passe.
met une protection sur ta moquette car il reste toujours un peu de LDR dedans
A+ Mike
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 17:28
les 2 durites coté moteur sont partie il y a 2 vis sur le carter en plastique et des clips
impossible de virer le cache !!! j'arrive pas a virer les 2 durites ou il y a la sonde j'aurais bien aimer le sortir ce soir pour avoir le model demain
donc toi tu me confirme qu'il ne faut pas virer la planche de bord ?
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 17:32
il y a quelque chose a virer coté passager ?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 18:53
non, pas virer la planche de bord, ni rien du coté passager
regarde bien il doit y avoir trois vis sur le cache
A+ Mike
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 19:25
et il y a juste le clips et les 2 ecrous dans le compatiment moteur a virer rien d'autre ?
Mike Expert
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Dim 29 Juil - 20:34
oui rien d'autre dans le compartiment moteur
attention il faut tirer fort car ça a été monté avec de la colle
A+ Mike
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Lun 30 Juil - 18:22
j'ai pas u le temps de bricoler ma voiture aujourd'hui je suis aller acheter mon radiateur je les payé 104euro avec une remis de 30% il est de la marque Valéo je vais le chercher demain car il l'avais pas en stock des que je les je regarde si il y a les joints dans le carton sinon je vais directement chez renault les chercher je vous tiens au courant
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Mar 31 Juil - 17:38
Impossible de sortir le radiateur sur le coté conducteur il y a la vis de la pedale d'accelerateur
je suis oublige de sortir le bloc complet ou il y a une autre solution
Mike Expert
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Mar 31 Juil - 18:24
sur la mienne il n'y a pas ces boulons
essaye de desserer le bloc de la clim et de le tirer en arrière par le bas, ça devrait passer.
ou alors regarde dans le compartiment moteur si tu ne peux pas retirer ces boulons
A+ Mike
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Mar 31 Juil - 18:41
j'ai regarder dans le compartiment moteur impossible de retirer le boulon ils sont souder j'ai commencer a desserrer le bloc complet part compte je trouve que 2 vis sous le pare brise ou sont les 2 autres ?
Mike Expert
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Mar 31 Juil - 20:04
par l'intérieur tout en bas
A+ mike
ced amateur
Sujet: Re: Remplacement du radiateur de chauffage Mer 1 Aoû - 18:29
Le radiateur est retiré du bloc chauffage reste a remettre l'autre ne place et tous remonter Pas facile avec les tuyaux de clim:oops:
J’ai la pièce qui va entre le radiateur et les durite en mauvais état J’aimerais bien la changer si une personne a sa a me vente faite moi signe