| Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Lun 29 Déc 2008 - 21:37 | |
| Bonjour à tous,
Premiers tours de pistons qui se déroulent bien sauf que ça chauffe.
Dixit l'aiguille du tableau de bord, je frole la zone rouge. J'ai coupé le moteur et j'ai pas osé aller plus haut et attendre que la lumière stop ne s'allume.
Le ventilo du radiateur a bien fonctionné quelques secondes mais pas plus. Je me demande si ça vient pas de là.
Comment faire pour vérifier le bon fonctionnement de la sonde ?
Quel est la procédure pour shunter le ventilo pour qu'il tourne dès que le contact est mis de façon à ce que je puisse tester si le problème vient bien l'absence de ventilation ?
Merci à vous. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Lun 29 Déc 2008 - 21:48 | |
| refais ta purge en premier
pour les ventilo, il suffit de shunter la prise qui va sur la sonde du radiateur
A+ Mike | |
|
| |
chatomon amateur
Nombre de messages : 264 Age : 51 Localisation : Gers Vos autos : R25 TXI Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Lun 29 Déc 2008 - 22:22 | |
| Merci Mike. Effectivement, je n'ai pas refait la purge vu que j'ai du chauffage. J'aurais du et donc ça sera fait dès demain Sinon je vais tester le shuntage | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Mar 30 Déc 2008 - 18:02 | |
| oui refais ta purge et tu verras bien juste pour savoir:tu as bien refait les joints de culasses dessus? si c'est le cas,as tu verifié l'etat de ton radiateur moteur? | |
|
| |
xenon25 Expert
Nombre de messages : 1918 Age : 59 Localisation : Doubs - 25 - Besançon / Caluire 69 Vos autos : Avantime V6 privilége, une V6 T baccara 91 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Mer 31 Déc 2008 - 7:55 | |
| Si tu as refais les joints de culasses sans changer les joints d'embase des chemises c'est pas bon , sur tous les PRV il faut le faire sinon tu es presque sur d'avoir toujours de la pression | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Mer 31 Déc 2008 - 9:06 | |
| ils ont ete changes.. | |
|
| |
chatomon amateur
| |
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Mer 31 Déc 2008 - 13:27 | |
| j'ai suivi un peu le deroulement des choses c tout! | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Dim 11 Jan 2009 - 21:48 | |
| Bonjour à tous,
Je relance le sujet. J'ai enfin eu le temps de mettre les nouveaux joints pour l'échappement et donc j'ai pu démarrer dans le calme le moteur.
Visiblement, il y a plus de problème de chauffe. J'ai laissé tourné le moteur au moins 10 minutes mais par contre, j'ai shunter les 2 branchements à gauche du radiateur (sonde) et le ventilo ne tourne quand même pas....
Ca m'inquiète un peu....
comment procéder pour vérifier le bon fonctionnement du ventilo et de son moteur ????
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Dim 11 Jan 2009 - 22:00 | |
| Alimente ton moteur de ventilo en direct..... Tu prends deux bon fils que tu relie de la batterie a la connectique du moto ventilateur |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Lun 12 Jan 2009 - 21:13 | |
| Merci pour l'info. Oui j'aurais pu y penser.... que je suis - Z7U700 a écrit:
- Alimente ton moteur de ventilo en direct.....
Tu prends deux bon fils que tu relie de la batterie a la connectique du moto ventilateur | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Ven 6 Mar 2009 - 18:30 | |
| Retour du terrible V6 (ou plutôt de moi qui suis revenu et qui ai plongé sous le capot : faut qu'elle roule quand même)
Alors finalement : oui le moteur chauffe. La pompe tourne bien, le chauffage chauffe bien et donc je pense que c'est le ventilo.
Alors j'ai suivi ce que vous m'avez conseillé. Schunter les 2 fils en bas du radiateur à droite mais le ventilo ne tourne pas.
Benjamin me propose de relier directement à la batterie pour vérifier le bon fonctionnement du moteur du ventilo mais comment je fais ça ?
Il y a une fiche grise côté gauche avec plusieurs fils. Lequels sont ceux qui alimente le moteur du ventilo ????
Merci d'avance. | |
|
| |
chatomon amateur
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) Lun 9 Mar 2009 - 18:42 | |
| Suite des aventures. J'ai démonté le ventilo du radiateur , petit nettoyage et branchement en direct et il tourne pas. J'ai enlevé le relais gris n°8 et là ça fonctionne.
Remontage du ventilo sur la voiture. Shuntage du 3 et 5 du relais n°8 et le ventilo tourne tout le temps même quand le contact est pas mis.
Remise du relais, shuntage de la sonde en bas et rien.
J'ai testé si le courant passait dans le relais mais rien. J'imagine donc que c'est lui la cause du problème.
Savez vous comment le tester de manière sure et certaine ?
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) | |
| |
|
| |
| Le z7v qui tourne mais qui fait des siennes :) | |
|