Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

au secours ma safrane ne démarre plus

+4
Mike
r11tnoire
Maitre Fayo
victor59
8 participants
AuteurMessage
victor59
débutant
débutant

Vos autos : safrane rxe

au secours ma safrane ne démarre plus Empty
MessageSujet: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 18:14

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum j'ai une safrane phase 2 rxe éssence de 1998 hier je l'ai garé normalement et ce matin impossible de démarrer tout les voyants sont allumés normalement le démareur tourne normal mais elle ne veut rien savoir si quelqun aurait une idée sa me rendrait un grand service merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo

Masculin
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:20

salut! peut ètre un soucis d'antidémarrage.
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire

Masculin
Vos autos : safrane 2,5 dt, renault 11 turbo, 21 turbo d alysé et audi S4

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:23

doudou86 a écrit:
salut! peut ètre un soucis d'antidémarrage.

pareil je pense que s'est la première chose a vérifier...
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:24

non l'antidémarrage marche bien les portes se vérouille et dévérouille avec le bip qui vas avec on dirait que l'éssence n'arrive pas.
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire

Masculin

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:25

victor59 a écrit:
non l'antidémarrage marche bien les portes se vérouille et dévérouille avec le bip qui vas avec on dirait que l'éssence n'arrive pas.

ben je sais^pas comment sa marche encore sur les safrane mais est ce que ta pompe a essence marche quand tu met le contact, regarde bien tout tes fusibles aussi
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:53

je vous remercie pour vos réponses je penses moi aussi à la pompe à éssence mais je ne sais pas ou se trouve les fusibles de celles ci.
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire

Masculin

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 20:57

victor59 a écrit:
je vous remercie pour vos réponses je penses moi aussi à la pompe à éssence mais je ne sais pas ou se trouve les fusibles de celles ci.

au meme endroit que les autres je pense, regarde les tous et regarde aussi le manuel de la voiture pour voir si il parle de fusible spécifique ailleurs que dans la boite a fusibles
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 21:02

merci pour tes conseils je vais vérifier tout ca j'espére trouver car en ce moment partir au travail en bus c'est pas évident.
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyLun 24 Nov - 21:26

regarde egalement les fusibles dans le compartiment moteur. sans oublier de controler si le faisceau des bougies et d'allumage est bien connecté et ne presente pas de defaut (fils fondus, deconnecté etc....)

A+
Mike
r11tnoire
débutant
débutant
r11tnoire

Masculin

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMar 25 Nov - 2:40

Mike a écrit:
regarde egalement les fusibles dans le compartiment moteur. sans oublier de controler si le faisceau des bougies et d'allumage est bien connecté et ne presente pas de defaut (fils fondus, deconnecté etc....)

A+
Mike

a ben tu vois y'en a ailleurs donc Exclamation
mika59
amateur
amateur
mika59

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMar 25 Nov - 8:46

salut victor59 moi j'ai le meme soucis donc hier je me suis rendu chez mon garage renault pour savoir se qui n'aller pas donc il l'on passer a la valise deux defaut constater antidemarrage plus sonde temperature valeur érroner une temperateur de 119 degrer donc voila si ça peux aider.
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMar 25 Nov - 17:30

malgrés toutes les vérifications ne démarre toujours pas.
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMar 25 Nov - 17:44

Salut, tous les modèles essence sont à injection (je crois ?!) et il doit y avoir une pompe manuelle pour réamorcer le circuit en cas de panne sèche. Il y a une membrane dans cette pompe qui peut se percer et tu ne peux plus démarrer, car il y a une prise d'air. En tout cas, j'ai eu cette panne sur ma 2,5 dt et ça avait tous les symptômes d'une panne sèche alors qu'il y avait 1/4 du plein !!

Si ça peut t'aider !!
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMar 25 Nov - 17:59

merci je vais tester cette solution
neesoul
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : safrane initiale BVA. Safrane 2.2SI RXE. Ex Saf 2.2 SI bva. Saf 2.5 RXE Camargue. Saf 2.5l RXT BVM

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyMer 26 Nov - 22:28

Bonsoir cequ'il faut savoir sur les modéle safrane P1 et P2 c'est que le probléme de pompe à essence est assez réccurent. Tu peux aussi vérifier dans le coffre en enlevant le tapis
victor59
débutant
débutant

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyJeu 27 Nov - 8:59

merci à tous de vos conseils cela venait bien de la pompe à essence je l'ai branché en direct elle a démarré juste pour déplacer la voiture et la je vais vérifier toutes les connections et la changer si besoin.
philipperivieres
débutant
débutant

Vos autos : safrane RXE V6 phase 1

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptyVen 28 Nov - 22:33

bonsoir ma safrane v6 ne démarrare pas non plus, la pompe a essence fonctionne bien, qelqu'un a t il une idée?
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus EmptySam 29 Nov - 13:28

antidémarrage ?

arrivée essence ?

allumage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours ma safrane ne démarre plus   au secours ma safrane ne démarre plus Empty

au secours ma safrane ne démarre plus
Page 1 sur 1