Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6i Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage Ven 12 Mar - 11:47
j'ai un safrane v6 i phase1 automatique de 1996 montée au gpl. elle est restée immobilisée durant 3 mois. et au moment de la mettre en route elle s'est mise à accélérer à fond dès le démarrage. Jai donc arrêté immédiatement et j'ai actionné le cable d'accélérateur à la main car il s'était bloqué à fond . j'ai mis un coup trois en un et elle a démarré normalement
et je suis parti l'essayer au cours de l'essai elle a câlé une première fois sans raison apparente et à nouveau cable d'accélérateur à fond je l'ai débloqué à nouveau à la main et elle est repartie. puis elle câle une seconde fois mais là elle refuse de partir.
je ne vois pas d'où çà pourrait venir et je n'ai pas réussi à trouver sur le forum.. merci par avance
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage Ven 12 Mar - 13:23
1 - remplace ton câble d'accelerateur
2 - met du bardahl nettoyant pour injection essence dans le reservoir et surtout de l'essence récente (l'essence vieillit tres mal dans un reservoir)
3 - nettoie tes bougies ou remplace les.
4 - nettoie et contrôle tout le circuit HT des bougies (fils, contact etc....)
A+ mike
hdmateis débutant
Nombre de messages : 11 Age : 72 Localisation : annecy Vos autos : safrane v6i Date d'inscription : 13/10/2009
Sujet: Re: au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage Ven 12 Mar - 16:17
j'ai pu mettre le bardhal et rajouté de l'essence et çà a l'air de fonctionner
la semaine qui vient je vérifierai les bougies
merci mike pour tes conseils
henri
youssef73400 débutant
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : chambery Vos autos : safrane 2.2 si Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage Dim 14 Mar - 12:24
regarde bien les bougies. pour l'essence, pour ma part j'avais laissé mon ancienne laguna (moteur v6) 8 mois sans tourner avec le reservoir presque vide,pas eu de probleme pour démarrer.
ci cela peut aider
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage