| leve-vitre | |
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Auteur | Message |
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olivierphil débutant
Nombre de messages : 19 Age : 63 Localisation : yonne Vos autos : r25txi Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: leve-vitre Dim 9 Nov - 6:16 | |
| BONJOUR: quand j'allume les codes,le voyant du leve-vitre conducteur s'eteint , et je ne peu plus monter ou descendre la vitre. je pense a un mauvais contacte ,mais ou. MERCI | |
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Roy3 amateur
Nombre de messages : 237 Age : 40 Localisation : bordeaux Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 9 Nov - 11:12 | |
| OUla.. ya un noeud quelque part... pas de chance! Je vois pas du tout qui peut provoquer ça.. | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 9 Nov - 12:40 | |
| Si: au niveau de la platine il doit y avoir un faux contact qui confond allumage du témoin de l'interrupteur et le reste des commandes (monter/descendre). Tu devrais la retirer donc et refondre chacune des soudures, en vérifiant aussi les prises. Moi ça me le fesait à l'arrière et ça venais de la platine avant conducteur: lorsque je voulais monter et descendre les glaces, ça allumait les témoins alors que la nuit ils ne s'allumaient plus. | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Lun 10 Nov - 15:30 | |
| voir de changer l'inter avec un de derriere | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Lun 10 Nov - 23:26 | |
| Exact, sur la platine de porte conducteur les interrupteurs sont des modèles à 5 broches. Celui de la porte avant passager et les 2 des places arrière sur la console centrale sont à 6 broches (car commandés par la platine conducteur). Si c'est une TXI d'après mars 1990 (donc avec le pack électrique), elle a les vitres arrière élec et surtout les sièges électriques !!! Il peut donc prendre un des boutons qui commandent les sièges (n'importe lequel) afin de tester sa vitre conducteur. Le seul problème c'est que les fentes qui se trouvent au dos du boutons ne seront peut être pas placées aux mêmes endroits. Au pire il suffit d'inverser les boutons des 2 vitres avant et d'observer le phénomène. Si c'est à présent la vitre passagère qui voit son interrupteur s'éteindre quand les feux sont allumés, alors c'est bel et bien le bouton qui est en cause. | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 14:14 | |
| Bonjour ^^ Je rencontre également un soucis d'interrupteur avec ma turbo D de 92. Du coté conducteur je n'arrive pas à commander la glace côté passager... J'ai pourtant essayer avec un autre bouton mais sans grand succès Je précise tout de même que depuis que j'ai la voiture, la commande de vitre coté passager n'a fonctionné que 2 fois je crois et uniquement pour ce qui était de baisser la glace depuis plus rien.... Merci de votre aide | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 15:35 | |
| En conclusion, tu n'arrives pas à commander la vitre avant passager à partir de la porte conducteur et l'interrupteur qui se trouve sur la porte passager ne fonctionne pas non plus ! Pour info, les 2 boutons de vitre sur ta porte conducteur sont à 5 cosses, celui sur la porte passager est à 6 cosses (car il est "commandé" par celui de la porte conducteur). En somme : si le bouton qui se trouve sur la porte avant passager n'est pas branché ou qu'il est HS (ce qui semble être ton cas), celui présent sur la porte conducteur ne peut pas commander la vitre (et vice versa). Il ne te reste plus qu'à changer l'interrupteur de la porte avant passager (pour rappel, c'est un bouton de vitre à 6 cosses, on les trouve aussi à l'arrière des consoles centrales qui équipent les haut de gamme avec les vitres arrière électriques).
Dernière édition par Yann le Mar 11 Nov - 15:42, édité 1 fois | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 15:39 | |
| Oui à partir de la commande passager le lève vitre fonctionne correctement, le problème se pose uniquement lorsque je veux commander le lève vitre passager a partir de ma commande conducteur ^^ Par contre la commande du lève vitre passager du coté conducteur est bien connectée... Comme je le disais précédemment, elle a fonctionné deux trois fois (avec du mal car le lève vitre "saccadait") mais depuis plus rien.... Je ne sais pas trop vers quel côté me tourner | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 15:44 | |
| Avec le bouton de la porte passager, la vitre monte et descend nickel (et ce toujours actuellement) mais avec celui de la porte conducteur, ça a marché 3 fois maxi (en saccadant) et depuis plus rien ? | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 15:46 | |
| Tout a fait le bouton de la porte passager marche niquel et le lève vitre aussi.
Par contre le bouton coté conducteur l'a fait fonctionné quelques fois et avec du mal et depuis plus rien... | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 15:56 | |
| Logiquement l'alimentation et le câblage ne sont pas en cause (sinon la vitre ne fonctionnerait pas du tout ou difficilement). Le fusible est bon car sinon aucun des 2 interrupteurs ne seraient alimentés. Le bouton de la porte conducteur doit aussi être logiquement bon (car tu l'as déjà changé par un qui fonctionne, j'imagine que c'est celui de la vitre conducteur).
Première solution : mettre du WD40 dans tout les boutons de vitres afin d'améliorer tout les contacts.
Si ça ne marche pas, il y a un autre test tout simple à effectuer : changer le bouton de la porte passager ! Car il fonctionne peut être bien mais il semble avoir un problème au niveau de l'alimentation qui vient du bouton de la porte conducteur.
Sinon, es-ce que la veilleuse du bouton de la porte conducteur s'allume ? | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 16:02 | |
| Merci de tes conseils Concernant la veilleuse du bouton de la porte conducteur elle s'allume correctement donc pas de soucis d'alimentation de ce côté ci je pense... Par contre il est vrai que je n'ai pas pensé à changer le bouton de la porte côté passager Tu m'as dit que le bouton coté passager est composé de 6 cosses donc je suppose que pour le tester je suis obligatoirement obliger de le remplacer par un mm bouton de côté passager non? | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 16:07 | |
| Pour les veilleuses, si elles fonctionnent ça veut déjà dire que les masses sont bonnes sur les interrupteurs ! Exactement, si tu trouves en casse une haut de gamme (Turbo-DX, TXI, V6 Injection, V6 Turbo, Baccara), tu peux aussi prendre les boutons qui se situent à l'arrière de la console centrale. Ce sont les mêmes ! | |
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morphoeuss connaisseur
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| Sujet: Re: leve-vitre Mar 11 Nov - 16:08 | |
| Docci dac!! Merci de ton aide je te tiendrai au courant Bonne soirée a ++ Morph | |
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morphoeuss connaisseur
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| Sujet: Re: leve-vitre Sam 15 Nov - 17:24 | |
| Bonsoir ^^
Alors finalement je me suis penché un peu plus sur mon problème et je me suis apercu que c'est le bouton qui est en cause!
Après avoir intervertit les deux boutons de lèves vitres côté conducteur, j'ai pu actionné le lève vitre côté passager mais mon lève vitre de mon côté de fonctionnait plus avec l'autre bouton....
J'ai plus qu'à retrouver un nouveau bouton alors!!
Question : je suis obligé de le remplacer par un autre bouton de commande de lève vitre ou un autre peut faire l'affaire?
merci^^ | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Sam 15 Nov - 20:39 | |
| En fait tu peux mettre un bouton de vitre électrique à 5 broches ou un de commande de sièges électriques (on les trouve sur les hauts-de-gamme, il y en a 3 et ils sont identiques). Le seul truc qu'il faudra peut être modifier au dos du bouton, c'est les fentes qui permettent de brancher la prise dessus. Mais ce n'est rien, il suffit juste d'en faire une où il faut avec un dremel ou avec une pince coupante. | |
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morphoeuss connaisseur
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| Sujet: Re: leve-vitre Dim 16 Nov - 11:51 | |
| Alors il y a du nouveau : je vais devenir fou lol Hier soir je suis sorti et j'ai pris ma voiture (jusque la tout va bien ) je démarre, donne un coup d'essuie glace et je viens pour baisser ma vitre afin d'enlever la flotte et la c'est le drame : elle ne marche plus!!! Comme j'ai interverti les boutons de lève vitre côté conducteur la dernière fois pour voir si ce n'était pas un bouton défectueux, je me suis dis "tiens je me suis trompé en remontant les boutons!!" simplement voila je m'aperçois que le bouton "défectueux" marche niquel et commande bien le lève vitre....passager!!! Alors la je ne comprends plus rien!!! Même en intervertissant les boutons de commande, mon lève vitre conducteur ne fonctionne plus du coup j'ai pas eu l'air d'un c** quand je me suis pointé au péage et dans le parking souterrain Dans l'histoire j'ai vérifié mon fusible et il a l'air bon, mes veilleuses de bouton fonctionnent (quoique il y en a une qui grésille).... Je ne sais plus ou donner de la tête....des idées? Ah oui concernant le remplacement du bouton soi disant "défectueux", j'ai en effet essayer avec des boutons de commande de siège électrique (vu que j'ai les boutons mais pas les sièges électrique donc c'est pas gênant lol) mais en faite ca marche pas super....je peux descendre la vitre mais pas la monter.... Merci de votre aide!! | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 16 Nov - 13:40 | |
| J'ai pris des cachets avant de te répondre. Au final, ta vitre côté passager fonctionne que ce soit avec les boutons sur la porte conducteur ou avec celui côté passager ? Et à présent c'est la vitre conducteur qui ne marche plus correctement et ce, avec n'importe quel bouton ? Pour ceux des sièges qui marchent à moitié pour commander ta vitre, c'est la maladie des R25, très rares sont les boutons qui fonctionnent parfaitement (il faut souvent appuyer une seconde fois pour que ça marche). Je pense simplement que tout tes boutons de vitres sont un peu fatigués et pleins de faux-contact. Déjà essaye de leur mettre du WD40 afin de bien nettoyer tout les contacts internes. | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 16 Nov - 18:49 | |
| Pardon du mal de crâne dont je t'ai fait cadeau Yann!! Oui donc pour résumer la commande côté conducteur de lève vitre passager refonctionne, mais plus celle du lève vitre conducteur!! Ce soir sur le chemin du retour j'ai aussi penser à nos fameux amis les faux contacts donc demain achat d'une bombe WD40 (et oui j'en ai toujours pas acheté lol) Pour ce qui est des boutons de sièges électriques, j'ai pu remarqué qu'il y a effectivement des problèmes avec J'ai toutefois réussi à en trouver un qui fonctionne correctement donc de ce côté ci c'est bon, j'ai plus qu'à le mettre en place avec un ampoule de veilleuse et ça fera la rue michelle Demain je vais faire pété la bouteille de WD40 : - pulvérisations dans tous les boutons de commandes; - pulvérisations dans les moteurs de centralisations (j'avais déjà consulté un post à ce sujet ^^) - pulvérisations par la mm occasion dans tous les mécanismes de fermeture et d'ouverture des portes (j'ai un soucis avec ma porte arrière droite grrr) J'aurai besoin d'une dernière précision au sujet des mécanismes de lève vitre : Le tube blanc à quoi il sert? J'ai cru comprendre que c'est dans celui ci que se trouve la vis du mécanisme de lève vitre...doit on injecter directement de la graisse à l'intérieur? Peut on pulvériser du WD40 dans les moteurs de lève vitres? Merci | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 16 Nov - 20:50 | |
| Ahhhh bonne idée pour le WD40 ! En résumer, il faut en mettre dans les boutons de vitres, de la centralisation et du dégivrage / essuie-vitre arrière. Il faut aussi traiter les moteurs de centralisation, dans ce cas là 2 solutions : - soit tu leurs perces un tout petit trou et tu y injectes le produit, puis bien les reboucher avec un scotch - soit il faut carrément les démonter des portes, puis soulever les caoutchoucs (au niveau des tiges qui montent ou descendent) de manière à avoir la place pour y passer le tube et y envoyer le produit. A propos du système des vitres, les tubes blancs contiennent effectivement des vis sans fin. Il faut faire dedans un tout petit trou et y injecter du WD40. Par contre, pas besoin d'en mettre dans les moteurs. Ce qui ralenti la vitesse de montée et descente des vitres, c'est la vis sans fin qui se grippe, les glissières avec les petits poils dans les montants de portes qui se gonflent avec l'humidité (ce qui fait forcer tout le système), ainsi que la lame de caoutchouc qui se trouve à la base des vitres (ça aussi ça ralentit le mécanisme). A noter que les boitiers de moteurs de centralisation sont composées d'un petit moteur, ainsi que de divers engrenages, c'est la graisse qui se trouve dessus qui finit par sécher et devenir dure et collante. Le WD40 nettoie cette vieille graisse et lubrifie l'ensemble. Par contre, les moteurs de vitre ne sont pas constitués de la même façon, de plus ils ne se grippent que très rarement, c'est le reste qui ne suit pas. Profites-en aussi (vu que les contre-portes sont démontées) pour mettre du WD40 sur les mécanismes des serrures, avec le froid elles se grippent et parfois les portes ne veulent plus se fermer. Ce qui fait qu'il faut les claquer plusieurs fois ! | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Dim 16 Nov - 21:01 | |
| Génial!! merci pour tes précisions il me reste plus qu'à me lancer demain alors Je te dirai s'il y a du mieux (ce que j'espère vu le boulot que ca va me faire lol) Bonne soirée!!! | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 18 Nov - 16:54 | |
| Bonsoir....et oui me revoilà avec toujours mon problème de lève vitre conducteur qui ne fonctionne plus!! Avant de recevoir une plainte, je vous prierai de bien vouloir prendre un aspirire avant de lire ce qui va suivre Vu qu'hier je n'avais pas eu le temps de bricoler, aujourd'hui je me suis décidé et j'ai acheté ma première bouteille de WD40 (j'espère que c'est un bon cru ) Comme il ne fait pas bien beau, je n'ai pas démonté les contres portes je le ferai ce week-end-end end si le temps le permet... J'ai donc pulvérisé du WD 40 dans mon bouton de lève vitre, ainsi que dans la broches et résultat....ça ne fonctionne toujours pas!! Les boutons sont parfaitement opérationnels, les veilleuses de boutons s'allument correctement (ce qui signifie que l'alimentation est ok je suppose), j'ai vérifié les fusibles, et j'ai mm ouvert le plastique de la broche pour voir si aucun fil n'était déconnecté ou coupé...et pas de changement... Je ne sais plus quoi faire et je redoute un moteur grillé mais quand mm ça me parait un peu gros vu qu'il marchait niquel il y a encore 4 jours sans bruit anormal et sans difficultés... Le temps humide et froid pourrait il avoir un incidence sur le moteur en lui mm? Lorsque j'appuie sur le bouton je n'entend rien du tout, pas le moindre bruit ni le moindre mouvement!! Des idées? Ah oui j'ai déconnecté et reconnecté la batterie pour voir si cela allait changé quelque chose mais non!! J'ai aussi démonté dernièrement mon tableau de bord, je n'avais pas reconnecté la sonde de température extérieure...donc je l'ai fait pensant que ça allait changer quelque chose et je me suis aperçu (en éclairant le cadrant avec une lampe car mes ampoules sont grillées) que la sonde ne fonctionne plus (rien ne s'affiche)... Je ne pense pas que cela soit lié mais bon je préfère n'omettre aucuns éléments... Merci de votre aide | |
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Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 18 Nov - 17:37 | |
| Après 5 cachets d'aspirine et une bonne sieste , je peux t'affirmer que pour moi ton moteur de lève vitre ne doit pas être mort. C'est très rare et lorsque c'est le cas, avant de complètement lâcher, il fait du bruit (genre des claquements et ça saccade) et peut même faire claquer les fusibles (si il force de trop). A propos de l'interrupteur, tu dis que sa veilleuse s'allume. Cela veut juste dire que la masse ainsi que le fusible du "+ éclairage" (qui alimente aussi toutes les lumières de la planche de bord ainsi que les autres boutons) sont fonctionnels. Je voudrais savoir si tu as tenté de faire fonctionner cette vitre avec plusieurs boutons et donc, savoir au final si le résultat est nul à chaque essai. Car 90% des pannes de vitres sur les R25 proviennent d'un problème de bouton ou de prises avec des faux-contacts. Il y a aussi peut être le fait que tout simplement la prise connectée au moteur de vitre est légèrement débranchée ! | |
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morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: leve-vitre Mar 18 Nov - 18:26 | |
| pardon Yann de te faire endurer de tels casses têtes!! Alors oui j'ai testé avec deux boutons (qui fonctionnent sans problème avec le lève vitre passager) et sans aucun succès. Maintenant pour ce qui est du branchement en lui mm je n'ai pas pu regarder au niveau du moteur étant donné que je n'ai pas démonté la contre porte vu le temps... à quel niveau se situe le moteur de lève vitre? Comme indiqué sur la photo suivante? merci^^ | |
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| Sujet: Re: leve-vitre | |
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| leve-vitre | |
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