Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: problème de frein Mer 6 Aoû - 17:59
Bonjours a tous, le problème est que je n’est plus de freins sur ma r25 turbo d de 1986.
J’ai changé un étrier de frein qui était grippé et qui a chauffé et le maître cylindre.
J’ai purgé comme indiquer dans la revue technique mais rien ne sort au niveau de l’étrier avant gauche.
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: problème de frein Mer 6 Aoû - 19:30
il faut pomper jusqua ce que lair soit entierement chassée et refermer en suite , ta pedale doit devenir bien dure certaine voitures il faut repeter loperation sur els deux cotés plusieures fois.
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: problème de frein Mer 6 Aoû - 19:55
merci, j'ai pourtant pas mal insisté mais je réessayerais demain. tout ceci doit bien ce faire moteur en marche?
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: problème de frein Mer 6 Aoû - 20:03
non pas besoin du moteur en marche , ce que tu dois, faire c'est pomper rester appuyer refermer pomper rester appuyer ouvrir toujour comme ca .
en fait certain model de voiture lorsque tu relache la pedale sans refermer le circuit tu reinjecte de l'air dedans d'ou le fait que ta l'impression que ca va jamais etre purger.
essaye comme ca et commence par le coté le plus eloigner du servofrein de cette facon tu arrivera mieux a chasser le plus gros de l'air du circuit.
tient moi au courant si ca fonctionne sinon on avisera.
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: problème de frein Sam 9 Aoû - 19:56
je pense que le nouveau maitre cylindre que j'ai mis en place est encore défectueux. un ami m'a dit que je mettais du mauvais liquide de frein et c'est ça qui bouffait le joint du maitre cylindre. je mets un liquide vert, il est noté sur l'embalage qu'il convient au vehicule dont les organes de freinage sont de couleur verte, ce qui est le cas des tuyaux qui partent du maitre cylindre. sur la revue technique il y a une norme que je ne retrouve pas sur l'embalage. quel liquide faut-il mettre?
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: problème de frein Sam 9 Aoû - 21:31
met tout simplement ce qui est preconisé
du lookeed dot 4
A+
Mike
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: problème de frein Mer 13 Aoû - 6:11
merci, j'ai rechanger le maitre cylindre, changer l'huile (dot 4), purger dans l'odre arG, avD, arD, avG et c'est reparti pour un tour.
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006