| Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Dim 3 Aoû - 18:08 | |
| Bonjour
Il me semble que j''ai une fuite d'eau au niveau du calorstat, je pense qu'il n'y a juste que 2 joint a changer, l'un sur le calorstat lui meme l'autre qui vient entre le calorstat et le moteur, est ce que il faut purger le liquide de refroiddissement lorsque l'on change ces 2 joints ? auriez vous la procédure à suivre pour faire cette opération ainsi que les ref et prix des deux joints.
merci | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Dim 3 Aoû - 18:54 | |
| Bsoir , le joint est fournit avec le calorstat , il fait un "u" sur la tôle du calorstat . Pour le ldr s'il à moins de 4 ans et est propre tu peut récupérer et faire les purges ! A+ | |
|
| |
tonnerre49 amateur
Nombre de messages : 259 Age : 39 Localisation : france Vos autos : Ex Safrane v6 24v ; Safrane 2,5 20v Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Dim 3 Aoû - 19:28 | |
| comment fait t'on les purges ?? est ce que tu aurais un eclater pour voir exactement le montage des pieces. Est ce que tu crois que mon calorstat est mort ? ou il suffit de changer le joint | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Dim 3 Aoû - 20:44 | |
| il faut surtout trouver le joint ou mettre du produit auto joint bleu , pour ta purge il y a des vis + fait circuler le LDR en écrasant tes grosses durites à la main et suréleve ton bocal . a+ | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Lun 4 Aoû - 7:06 | |
| salut pour purger ton circuit il y a des petites vis sur les durites ouvre les et attend que le liquide coule et surtout la purge il faut la faire moteur tournant et jusqu'a ce que les ventilos ce mettent en route. salutations | |
|
| |
tonnerre49 amateur
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Lun 4 Aoû - 7:56 | |
| OK donc si j'ai bien compris il me faut juste changer le calorstat complet, est ce que je suis obligé de faire une purge du liquide de refroidissement ou il me suffira juste de faire l'appoint de liquide ? | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v Lun 4 Aoû - 8:25 | |
| [quote="tonnerre49"]OK donc si j'ai bien compris il me faut juste changer le calorstat complet, est ce que je suis obligé de faire une purge du liquide de refroidissement ou il me suffira juste de faire l'appoint de liquide ? [quote] Bjour , les 3 mon capitaine , échange du calorstat ( pour le joint ) purge et appoint car il manquera du LDR ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v | |
| |
|
| |
| Fuite eau au niveau du calorstat safrane 2,5 20v | |
|