fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo)
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 6:28
Bonjour,
Sur ma safrane 2.2 si j’ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la vis de purge prés du raccord rapide de chauffage. La fuite se situe en faite sur le tuyau sous la fameuse vis.
Est-ce quelqu’un aurait une idée pour réparer cela car je ne voudrais pas l’ensemble ?
Auriez-vous une idée du prix de toute cette tuyauterie ?
Merci d’avance
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 16:56, édité 1 fois
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 10:01
tu est certain que ce n'est pas la tête de la vis de purge qui n'est pas fendue juste en haut du filetage, c'est frequent cette cassure.
regarde bien, tu deposes la purge et tu met ton doigt pour ne pas perdre de liquide, et observe bien la vis de purge juste sous le "chapeau".
maintenant si c'est bien le support fileté ou se visse la purge qui est fendu, pas d'autre solutions fiable que de remplacer cette pièce.
A+ Mike
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 11:49
Bon je viens de regarder la fuite vient pas de la vis mais du tuyau.
Avant de demonter et peut etre tout casser, je voudrais savoir comment on enleve et remet le raccord rapide. Il n'y a pas de risque de fuite apres remontage?
olivier.halot débutant
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 11:59
Je vois le liquide qui sort à 90 degre par rapport a la vis
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 12:45
donc support de vis de purge cassé!!!
a remplacer
et une image vaut mieux qu'un long discours
à l'aide d'un tournevis appuyer sur la languette et tirer fortement en arrière
A+ Mike
olivier.halot débutant
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 13:29
Merci a toi et bon week-end
olivier.halot débutant
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 16:55
La fuite se situe a gauche de la purge , on apercois une trace blanche
Mike Expert
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 17:09
on voit bien la craquelure
malheureusement il faut remplacer cette pièce vendue en un seul bloc
A+ Mike
olivier.halot débutant
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo) Jeu 19 Juil - 17:19
Encore un grand merci Mike, je vais la commander chez rino et au boulot
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo)
fuite au niveau de la vis de purge (avec une photo)