Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Comment mesurer l'assistance de la direction ?

5 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

Comment mesurer l'assistance de la direction ? Empty
MessageSujet: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyDim 29 Juin - 17:54

J'ai récemment changé les roulements de roues et un cardan. Pendant ces opérations, j'ai donc déposer complètement les moyeux.

Depuis j'ai remarqué que ma direction restée "bloquée" lorsque je braque à fond.

J'explique : avant, lorsque je braquais à fond (en butée donc) et que j'avançais (en 1° lors de manœuvre par exemple), le volant (me semble-t-il) revenais seul en position milieu par le simple fait d'avancer. Maintenant, si je ne commence pas tourner le volant moi-même pour le ramener, ma safr tourne en rond !!! Le volant ne revient pas en position tant que je ne commence pas à le ramener moi-même. Puis, lorsque l'angle des roues devient moins important, le volant revient naturellement en position milieu lorsque la voiture continue d'avancer.

C'est le fait de rester "coincer" en butée qui est nouveau !!! et je trouve que ma direction est devenu très lourde !! mais comme le phénomène a du apparaitre peu à peu, je ne peux pas me rendre compte avec certitude .... et je n'ai pas d'autre safr sous la main pour comparer !!!

En tout cas, par rapport à ma safr, la direction de ma Clio2 1,5 dci ressemble à celle d'un vélo !!!

D'où ma question : comment jugé l'assistance de la direction ???
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyDim 29 Juin - 18:19

Tu peux essayer d'enlever la courroie qui entraine lapompe de DA, ainsi tu pourras comparer avec et sans DA.

à+
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyLun 30 Juin - 10:49

j'ai déjà du conduire ma safr lors d'un dépannage : mon assistance fonctionne !!! car sans assistance, c'est réellement très très dur de tourner le volant ... et j'ai des bras : 1m84 pour 93 kg !!!

Je peux rajouter que je "sens" l'assistance travailler lorsque je tourne "longtemps" (dans les ronds points "tourne à gauche" par exemple) : il y a une légère vibration dans la direction et j'entends nettement un bruit de pompe dans ce cas là.
jess029
connaisseur
connaisseur
jess029

Masculin
Vos autos : ancien vel satis 3.5 v6bva initiale safrane 2.5 rxt bva

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyLun 30 Juin - 17:59

Very Happy je viens d essayer sur la mienne effectivement le volant reviens tout seule en direction droit
Matien
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyLun 30 Juin - 18:27

Salut,

Comment est ton niveau d'huile de DA? As tu déjà fait une vidange? Ca pourrait être de l'huile de DA décomposée dans ton circuit. J'ai déjà eu ce phénomène sur une Ford Granada 2.5D, ca faisait un point dur qui a disparu avec le nettoyage du circuit de DA et le remplacement de l'huile.

@+
Matien
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyLun 30 Juin - 19:09

Jamais vidangé ce circuit ... depuis la naissance de ma safr : 11 1994 !!!! et 250 000 km !
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? EmptyLun 30 Juin - 20:45

Moi je me pose une question,est ce que cela le fait d'un seul côté?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment mesurer l'assistance de la direction ?   Comment mesurer l'assistance de la direction ? Empty

Comment mesurer l'assistance de la direction ?
Page 1 sur 1