J'ai changé les 2 sur ma saf 2.5l 20s de 97. coté droit j'ai réussi à renquiller le soufflet avec une aide une feuille de plastique de 1mm d'épaisseur mise en entonnoir (cone fendu petit diamètre coté soufflet et gros diamètre coté crémaillère) et faisant 4cm de large pour faire une sorte de chausse pied. Tu rentre l'entonnoir sur la crémaillère puis tu fais glisser le caoutchouc du soufflet sur cet entonnoir et quand il est passé sur la crémaillère tu enlèves l'entonnoir (qui est fendu sur une génératrice).... et après quelques essais et "jurons" on y arrive car c'est assez accessible (en enlevant bien sur la roue et le cache en plastique du passage de roue).
Pour le soufflet à gauche j'ai tenté mais il n'y a pas assez de profondeur et si on raccourcit trop l'entonnoir il ne tient pas et saute avant que l'on puisse s'en servir.....
Bref j'ai utilisé un tube en PVC style évacuation d'eau de, je crois de mémoire, 50 mm de diamètre pour être juste du même diamètre que la crémaillère. Je l'ai coupé pour faire un cylindre d'environ 1.5 cm de large que j'ai enquillé sur le soufflet puis j'ai tout ajusté à la crémaillere et j'ai fait avancer le soufflet sur tube PVC puis sur le bourrelet métallique de la crémaillere et enfin dans la rainure afin de le fixer avec collier. J'en ai mis un aussi pour fixer le soufflet sur le tube PVC qui est "collé" contre la crémaillère. Ca fait 20000 km et rien n'a bougé..., Il n'y a aucun effort sur le tube PVC qui reste parfaitement en place.
J'espère avoir été clair mais je n'en suis pas du tout sûr...
De quel coté as-tu réussi avec le collier (qui a la même fonction que mon entonnoir) ?
Cdlt