| probleme de vitre electrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 16:31 | |
| Salut a tous j'ai un probleme avec mes vitres electrique la vitre avant et arriere coté conducteur ne veule plus sabaisser sauf celle conducteur avec le comodo pour que l'ouverture automatique j'ai regarder les fusible j'ai essayer avec dotre comodo mais rien ya quelque mois j'ai changer les ampoule et tous marcher et la les deux comodos avan et ariere ne salume plus donc si vous auriez une idée de la ou pe venir se probleme | |
|
| |
MICHEL 51 amateur
Nombre de messages : 323 Age : 60 Localisation : marne Vos autos : R25 BACCARA V6 TURBO 1991.R25 V6 BACCARA 1991.206 quick silver. Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 18:38 | |
| il faut refaire les soudures sur la platine ou sont souder a l'etain les interrupteurs leve vitre situe sur la porte conducteur. | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
Nombre de messages : 919 Age : 88 Localisation : 99 Vos autos : velo Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 19:57 | |
| ok je vais regarder l'état des soudures mais se qui me parai bizare c'est que la vitre arriere du meme coter ne marche plus | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 20:01 | |
| parsqu'au demarage lavitre arriere remonter avec du mal donc g domonter et regraisser le mecanisme de la vitre arriere et c'est quand j'ai remonter la vitre ne fonction plus ainsi que celle cote conducteur qui marcher bien avan | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 20:22 | |
| pour moi, il faut mettre du wd40 pour que ca fasse de nouveau contact, sous la platine conducteur, mais aussi dans les connecteurs des boutons de deriere et peut etre qu'en démontant le mécanisme tu as touché au connecteur du moteur leve vitre ? | |
|
| |
Alexenry connaisseur
Nombre de messages : 797 Age : 42 Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 20:24 | |
| ou alors, il me semble que ca peut venir d'un dysfonctionnement du bouton qui condamne les deux vitres arrières, celui marqué d'une croix | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 20:27 | |
| oui j'ai penser a cela mes si sa serai se bouton je pensse que la vitre arriere droite ne se baisserai pa nomplus | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Jeu 26 Juin - 22:39 | |
| Si je comprends bien, le problème est survenu une fois que tu as remonté le système de vitre électrique arrière pour le regraisser alors qu'avant ça fonctionnait ! Tu as peut-être débranché accidentellement la prise qui alimente le moteur de vitre électrique arrière, mais dans ce cas seul cette vitre ne fonctionnerait plus. Ta vitre conducteur fonctionne mais seulement avec l'interrupteur du mode "péage" (celui avec les grande flèches pour monter ou descendre la vitre sans rester appuyé dessus). Alors je penche pour un problème de masse ou de "+ après contact" qui n'alimentent plus le circuit électrique côté conducteur. Pour voir si il y a un problème de ce côté là, essaye de voir si tes rétroviseurs électriques fonctionnent toujours, car ils sont alimentés sur le même circuit que les 2 vitres côté conducteur. Il se peut que la prise bleu qui est connectée au boitier à relais dans la porte est un mauvais contact (j'y ais eu droit, ma vitre descendait une fois sur 3 !) Mais dans tout les cas, je pense qu'il va falloir refaire les soudures sur la platine avec toutes les commandes de vitres qui se trouve sur la porte du conducteur. C'est pas long et pas du tout compliqué à faire ! | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 5:21 | |
| Mais dans tout les cas, je pense qu'il va falloir refaire les soudures sur la platine avec toutes les commandes de vitres qui se trouve sur la porte du conducteur. C'est pas long et pas du tout compliqué à faire ! salut ok avec YANN 1 de + pour les soudures | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 17:33 | |
| merci a vous tous pour les conseils cette apre midi j'ai demonter le circui imprimer et je me sui rendu conte qu'il y a 2 pate de casser celle ki justemen tienne le circuit donc comme ces 2 pates son casser les commodos ne devai pa faire contacte donc g ressayer en remetan le comomdo en tenan la platine et sa remarche nickel g profiter pour regarder les soudure et sa ma l'aire d'etre propre donc le probleme de la vitre avant et resolu mai la vitre arriere ne refonctionne toujour pa donc je ne voi toujour pa dou sa pe venir | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 19:35 | |
| Regarde juste si tu n'as pas mal rebranchée la prise électrique sur le moteur de la vitre arrière ! Ca ne fonctionne pas avec le bouton à l'arrière de la console centrale ainsi qu'avec le bouton qui se situe sur la porte conducteur ? | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 20:35 | |
| oui c'est sa j'ai deja verifier si le fil et bien brencher et oui ensuite j'ai essayer de brancher le moteur de la vitre en directe et i marche donc j'ai pensser au fusible et rien nomplu donc je ne voi pa dutou dou cela peut venir!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 20:56 | |
| De souvenir, je crois que si le bouton qui se trouve sur la porte conducteur et qui commande la vitre arrière ne marche pas, ça empêche celui qui se trouve à l'arrière de la console centrale de faire fonctionner la vitre !
Idem pour la vitre côté passager, si le bouton de la porte conducteur ne marche pas, celui de la porte passager est condamné !
Essaye d'inverser les boutons de vitre arrière sur la porte conducteur et regarde si ta vitre refonctionne ! | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Ven 27 Juin - 22:07 | |
| oui j'ai deja essayer avec un qui marcher mais rien nomplus je ne vois vraiment rien je pensse aussi que si sa serait le bouton pour condane les vitres arriere qui coserai se probleme la vitre coter droite ne marcherer pas non pllus mai la elle marche donc je voi pas dutous. Demain je vai redemonter le panneau de porte et verifier si ya du courant ki arrive au fils car peut-etre k'il i a un fau contacte | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| |
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 8:57 | |
| Comme le dit bernard, refait tes soudures sur le circuit car même à l'oeil nu il est difficile de voir une coupure, ton problème vient à coup sûr de là, d'autant + que tu as vérifié les points qui pouvaient être en cause et que ça n'a rien donné. Donc il ne reste plus que la piste des soudures et beaucoup de R25iste sont passés par là, ce n'est pas un problème inconnu pour nous. | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 9:13 | |
| oui mais meme la vitre devrais descendre avec le commodo a l'arriere dans la console centrale | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 9:15 | |
| ok je vais les refaires merci de vos conseils | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 11:26 | |
| kenankel25 a écrit :
"oui mais meme la vitre devrais descendre avec le commodo a l'arriere dans la console centrale"
Non, car comme je l'explique plus haut, si la platine de la porte conducteur a un défaut, les boutons se situant aux places arrière ou celui de la porte avant côté passager ne fonctionneront pas non plus.
Pourquoi ? Parce que les boutons de la porte conducteur "commandent" ceux de la porte passager et arrière.
Les boutons ne sont pas les mêmes : - ceux de la porte conducteur sont à 5 broches - ceux aux places arrière et sur la porte passager sont à 6 broches, ils sont alimentés par les boutons à 5 broches de la porte conducteur.
Donc si il y a défaut, les autres ne marchent pas car ils ne sont pas alimentés.
Ceux de la porte conducteur (numérotation des cosses) :
1 - moteur vitre descente 2 - + après contact 3 - masse 4 - + éclairage du bouton 5 - moteur vitre montée
Ceux de la porte passager et sur la console centrale à l'arrière
1 - + éclairage du bouton 2 - moteur vitre arrière descente 3 - contacteur porte conducteur 4 - masse 5 - contacteur porte conducteur 6 - moteur vitre arrière montée | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 13:36 | |
| a ok merci se matin j'ai refait les soudure je vai remonter sza se soir en esperan que sa remarche lol | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 14:54 | |
| On croise les doigts pour que ça marche ! | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 19:55 | |
| bon sa ne marche toujour pas donc je c'est pa dutou la semaine prochaine je demonte l'interieur je vai regarder si ya un probleme de cablages je vous tien au courant | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 20:28 | |
| Mince alors, tu as bien refait correctement toutes tes soudures ? C'est pas évident de trouver la panne quand on n'est pas devant l'auto en question. Pour récapituler, ton fusible pour alimenter le côté condcuteur (vitre avant / arrière + rétroviseurs électriques) est bon, ta vitre avant fonctionne correctement. La vitre arrière ne marche pas du tout. Es-ce que les boutons s'allument à l'arrière (je veux dire les veilleuses qui se trouvent dedans) ? | |
|
| |
Pierrick60 connaisseur
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 21:09 | |
| oui j'ai regarder c'est bizare paske la lumiere du comodo et allumer donc il i a du courant | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique Sam 28 Juin - 21:45 | |
| En fait, qu'ils soient éclairés signifie une chose : c'est que l'interupteur avec la croix sur la porte conducteur fonctionne bien ! C'est celui qui empêche les commandes à l'arrière d'actionner les vitres (sécurité enfant). Le fonctionnement est assez simple, il sert à couper la masse qui arrive à ces 2 boutons. Et lorsque cet interrupteur est activé (donc que l'on ne peut plus ouvrir les vitres aux places arrière), la lumière des boutons ne s'allument pas. L'éclairage est un circuit électrique indépendant des moteurs de vitres. Donc qu'ils sallument avec les veilleuses est tout à fait normal et ça permet de vérifier que l'interrupteur avec la croix laisse bien passer la masse (les lumière fonctionnent avec cette masse et avec le "+ éclairage" qui est alimenté quand on allume les phares de la voiture). Voili voilou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de vitre electrique | |
| |
|
| |
| probleme de vitre electrique | |
|