| repose joint de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou 35 débutant
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine Vos autos : R25 GTX PhII Baccara Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: repose joint de culasse Mer 11 Juin - 6:31 | |
| Salut, on m'a conseillé au moment de la repose de mon joint de culasse de l'enduire un peu d'huile pour une meilleur étanchéité, qu'est ce que vous en pensez ? merci, A+ | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: repose joint de culasse Mer 11 Juin - 17:47 | |
| Me concernant je préfère faire un remontage à sec. Après certains mettent un peu d'huile ou de graisse graphité pour permettre selon eux un meilleur étalement du joint de culasse. | |
|
| |
doudou 35 débutant
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : Ille et Vilaine Vos autos : R25 GTX PhII Baccara Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: repose joint de culasse Mer 11 Juin - 18:39 | |
| merci de ta réponse Mac, et niveau étanchéité justement je suppose que tu n'as jamais eu de probème si tu ne le mentionne pas...? d'autres avis ou pratiques ? a+ | |
|
| |
jess029 connaisseur
Nombre de messages : 559 Age : 38 Localisation : saone et loire Vos autos : ancien vel satis 3.5 v6bva initiale safrane 2.5 rxt bva Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: repose joint de culasse Mer 11 Juin - 19:04 | |
| non tu peut remonter le joint a sec surtout bien nettoyer le plan de joint . | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: repose joint de culasse Sam 14 Juin - 21:28 | |
| Salut Pense à retenir ton joint à l'arrière en utilisant le trou prévu à cet effet. | |
|
| |
doudou 35 débutant
| Sujet: Re: repose joint de culasse Sam 14 Juin - 22:05 | |
| merci pour le conseil Pepper... a vrai dire le joint de culasse a été remonté a sec et je me suis effectivement trouvé confronté a ce prolème de centrage du joint et de la culasse mais j'expliquerai tout ca plus en détail dans un autre post | |
|
| |
machouse connaisseur
| Sujet: Re: repose joint de culasse Dim 15 Juin - 5:42 | |
| Tu as 2 centreurs par culasse normalement | |
|
| |
+i3e débutant
| Sujet: Re: repose joint de culasse Dim 15 Juin - 5:56 | |
| salut ! moi j'ai refais mon joint sur ma txi 12 soupapes et j'ai effectivement enduit au prealable de graisse speciale ( 8 euro le p'tit pot !) mais en m'assurant que le tout etait bien nettoyé avant.. bin ca a l'air de bien tenir correct, j'ai recupéré une bonne compression et surtout moins de fumées inquietantes !!! | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: repose joint de culasse Dim 15 Juin - 11:04 | |
| Salut Sur les J7 il n y a qu'une douille de centrage à l'avant il faut placer un outil a l'arrière du carter cylindre il y a un logement prévu à cet effet pour tenir le joint car le moteur est incliné et le joint a tendance à glisser. Renault a un outil spéciale mais une douille de 8 pour petit cliquet fait bien l'affaire . | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: repose joint de culasse Dim 15 Juin - 12:32 | |
| si joint d'origine emballé seul dans un film transparent, ne jamais rien mettre dessus, même pas les doigts
bien secher le bloc moteur et la culasse
je vous signale que ces types de joints sont préenduits d'un produit special qui perd son effet si depot de gras dessus le joint et les plans de joints
le monter parfaitement à sec.
A+ Mike | |
|
| |
doudou 35 débutant
| Sujet: Re: repose joint de culasse Dim 15 Juin - 12:43 | |
| Salut, le joint a été à sec Mike (par contre, je n'ai pas fait aussi attention par rapport aux doigts...il est possible qu'il y ait eu une ou deux traces! ) Pour le centrage, plutot une douille de 9 que de 8 (enfin ca dépend du diamètre exterieur de la douille!! donc des coffrets) le trou de centrage fait 13.5mm de diamètre (la douille que j'ai prise faisait à peine 13, c'est un poil juste mais ca va, par contre il faut la faire tenir correctement le temps de monter le joint et la culasse) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repose joint de culasse | |
| |
|
| |
| repose joint de culasse | |
|